Sujet Problème de tempo
- 39 réponses
- 11 participants
- 1 624 vues
- 1 follower
Karatekah
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/03/2005 à 13:32:39Problème de tempo
Je veux construire un live de 50 min, mais tous mes morceaux que je vais importer ne sont pas de la mm vitesse, et je n'arrive pas à regler cela dans Ableton live 4 ,
une idée
une idée
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 03/03/2005 à 05:15:53
C'est assez original ta méthode...parcontre acid pro5 tu t'en sers juste de lecteur ou tu joue dessus?, ca doit pas etre evident sur acid en live....t'as jamais de décrochages?..
bein sinon la technique anti rewire ca peut etre pratique.....faudrait que les propell devellopent 1 sorte d'interrupteur pour l'activer\desactiver
moi perso le rewire de fruity par exemple je le trouve assez pourrii(pas syncro) dans live4
pour le tempo le must ce serait de parametrer sur 1 fader uc33 la modif de tempo(master) voili est 1 autre consacré au pitch du master(jsais pas si il existe ce bouton sur live4)pour passer en douceur d'1 bpm a 1 autre
bein sinon la technique anti rewire ca peut etre pratique.....faudrait que les propell devellopent 1 sorte d'interrupteur pour l'activer\desactiver
moi perso le rewire de fruity par exemple je le trouve assez pourrii(pas syncro) dans live4
pour le tempo le must ce serait de parametrer sur 1 fader uc33 la modif de tempo(master) voili est 1 autre consacré au pitch du master(jsais pas si il existe ce bouton sur live4)pour passer en douceur d'1 bpm a 1 autre
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 03/03/2005 à 08:43:09
C'est vrai qu'avec ACID je m'amuse moins... je me contente de jouer sur un morceau préenregistré, je ne m'amuse pas à intervenir dessus en direct. Par contre, jamais de plantage ni de décrochage. A priori, je sens ACID beaucoup plus stable que Live...
Je fais de l'électro jazz, j'interviens aux claviers sur mes séquences Acid et Live qui me servent de supports. En général, j'utilise ACID pour les morceaux déjà assez longs et complexes (du coup, ce n'est pas très grave si je ne bidouille pas dessus), et Live pour les petits grooves de quelques mesures que j'enchaine selon l'humeur (cela dit, j'utilise de plus en plus les fonctions random. J'adore laisser la machine décider à ma place quand on fait un break et quand on passe au pont.
Voilà voilà.
Je fais de l'électro jazz, j'interviens aux claviers sur mes séquences Acid et Live qui me servent de supports. En général, j'utilise ACID pour les morceaux déjà assez longs et complexes (du coup, ce n'est pas très grave si je ne bidouille pas dessus), et Live pour les petits grooves de quelques mesures que j'enchaine selon l'humeur (cela dit, j'utilise de plus en plus les fonctions random. J'adore laisser la machine décider à ma place quand on fait un break et quand on passe au pont.
Voilà voilà.
Fred - http://www.lanquarem.com
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/03/2005 à 10:10:51
Pour ouvrir deux live 4, tu ouvres live4.1 et live4.0.4
pas sûr du tout pour le coup de la carte multiclient finalement : quand tu ouvres live et reason, ce sont deux applis ASIO, "et pourtant elles tournent" sans multiclient. en rewire, le soft slave utilise les drivers du soft maitre (enfin je pense...)
et il me semble que live en esclave rewire n'accepte pas de VST, nan ?
tu peux assigner un controleur au tempo
par contre le pitch faudrait mettre un pitch shifter sur le master (tiens on en parlait sur un autre sujet avec Lanquarem )
pas sûr du tout pour le coup de la carte multiclient finalement : quand tu ouvres live et reason, ce sont deux applis ASIO, "et pourtant elles tournent" sans multiclient. en rewire, le soft slave utilise les drivers du soft maitre (enfin je pense...)
et il me semble que live en esclave rewire n'accepte pas de VST, nan ?
Citation : pour le tempo le must ce serait de parametrer sur 1 fader uc33 la modif de tempo(master) voili est 1 autre consacré au pitch du master(jsais pas si il existe ce bouton sur live4)
tu peux assigner un controleur au tempo
par contre le pitch faudrait mettre un pitch shifter sur le master (tiens on en parlait sur un autre sujet avec Lanquarem )
ZiKaToKo - mex version mobile
intex
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 03/03/2005 à 12:48:04
Citation : Bon, j'enleve ce topic, j'ai trouvé la reponse....
j'en reviens pas ! saylence le mec createur du topic nous laisse bien crever sans la reponse !!
alors comment on programme un changement de tempo ?
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 03/03/2005 à 13:56:27
Toykat te l'a dit : tu écris "xxxbpm" dans le nom de la scene et ça automatise le tempo
par contre la question initiale portait pas un brin sur ça (d'ailleurs j'ai rien compris à la question intiale perso)
par contre la question initiale portait pas un brin sur ça (d'ailleurs j'ai rien compris à la question intiale perso)
Karatekah
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 03/03/2005 à 14:01:12
Meuh non, v vous le dire
mais le sujet a tellement devier, que je me suis dit qu'il n'y avait plus interet de le donner
donc en fait, placez vous en mode "arrageur", agrandissez la piste "master" et selectionner "Mixer" et en dessous selectionnez "song tempo"
ensuite vous pourrez vous amusez à mettre le tempo que vous voulez ou vous voulez !!
voila !!
mais le sujet a tellement devier, que je me suis dit qu'il n'y avait plus interet de le donner
donc en fait, placez vous en mode "arrageur", agrandissez la piste "master" et selectionner "Mixer" et en dessous selectionnez "song tempo"
ensuite vous pourrez vous amusez à mettre le tempo que vous voulez ou vous voulez !!
voila !!
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 03/03/2005 à 14:39:02
... et saylence qui complète pour le mode arrangement ;)
Karatekah
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 04/03/2005 à 10:44:25
Par contre, j'ai un live de 50 min, et les morceaux sont tous differents niveau tempo, et c'est assez chiant !
en fait, je n'arrive pas à mettre un morceau à 125 bpm, le suivant à 128, c'est impossible ou quoi !!??!!
en fait, je n'arrive pas à mettre un morceau à 125 bpm, le suivant à 128, c'est impossible ou quoi !!??!!
Karatekah
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 04/03/2005 à 11:20:59
En fait, comment fais t'on pour avoir un segment droit !!! donc par exemple sur une longueur de 5 min., qu'on ai un morceau qui fasse 127 bpm !
- < Liste des sujets
- Charte