Sujet Problème de tempo
- 39 réponses
- 11 participants
- 1 623 vues
- 1 follower
Karatekah
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/03/2005 à 13:32:39Problème de tempo
Je veux construire un live de 50 min, mais tous mes morceaux que je vais importer ne sont pas de la mm vitesse, et je n'arrive pas à regler cela dans Ableton live 4 ,
une idée
une idée
Karatekah
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 02/03/2005 à 14:03:06
Bon, j'enleve ce topic, j'ai trouvé la reponse....
Andy_24db
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 02/03/2005 à 17:05:03
Au lieu de l'enlever tu pourrais donner ta soluce
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/03/2005 à 17:51:39
Moi j'ai une petite idéé.....
ya 1 astuce ds live4 pour ca
il faut marquer le bpm sur la scene a droite......
tu affiches le bpm en chiffre et live4 s'adapte automatiquement au nouveau tempo (pratique)
voili ,aprés t'as aussi l'astuce de creer 1 boucle en automation qui fait progressivement 1 changement de tempo moins sec
aprés y'a d'autres astuces interessantes (se servir par exemple de winamp , tu lances des interludes, ou tu jongles, j'ai 1 pote qui se regale avec cette technique) ou si tu possedes des drivers multiclients passer sur traktor 2.5.....arff je divague
ya 1 astuce ds live4 pour ca
il faut marquer le bpm sur la scene a droite......
tu affiches le bpm en chiffre et live4 s'adapte automatiquement au nouveau tempo (pratique)
voili ,aprés t'as aussi l'astuce de creer 1 boucle en automation qui fait progressivement 1 changement de tempo moins sec
aprés y'a d'autres astuces interessantes (se servir par exemple de winamp , tu lances des interludes, ou tu jongles, j'ai 1 pote qui se regale avec cette technique) ou si tu possedes des drivers multiclients passer sur traktor 2.5.....arff je divague
BootyShaker
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/03/2005 à 18:04:12
Jongler avec winamp j'ai essayé ! ca marche qu'en Dx !
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 02/03/2005 à 18:10:35
C'est ca qui est bon pour winamp
tu peut pas lancer deux softs en asio
sauf si t'as des drivers multiclients....corrigez moi si jme suis planté....2 applis asio ca m'interesse
tu peut pas lancer deux softs en asio
sauf si t'as des drivers multiclients....corrigez moi si jme suis planté....2 applis asio ca m'interesse
BootyShaker
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/03/2005 à 18:10:49
Y'a meme moyen d'ouvrir plusieurs ableton live ....
ca peut etre sympa por mixer si t'as 2 controlleurs midi !
Tjrs en DX ...
ca peut etre sympa por mixer si t'as 2 controlleurs midi !
Tjrs en DX ...
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 02/03/2005 à 18:16:42
2 applis en asio ? Moi je fais ça à chaque concert : je passe de Live à Acid, tous les deux en ASIO, avec comme interface audio mon Novation XStation, ça marche impec.
Fred - http://www.lanquarem.com
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 02/03/2005 à 21:30:43
Tu utilises le rewire non?
comment ca se passe pour ouvrir 2 live4?...
via rewire?
moi pour faire les modifs de tempo je permute les ordis en fait(1 ordi avec live+reason et les samples et l'autre(laptop) avec live et reaktor en vst only sans samples
sur mon ordi fixe j'ai une wamirack jvais essayer de relier traktor sur live...faudrais que le gens de native instruments se mette au rewire
comment ca se passe pour ouvrir 2 live4?...
via rewire?
moi pour faire les modifs de tempo je permute les ordis en fait(1 ordi avec live+reason et les samples et l'autre(laptop) avec live et reaktor en vst only sans samples
sur mon ordi fixe j'ai une wamirack jvais essayer de relier traktor sur live...faudrais que le gens de native instruments se mette au rewire
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 03/03/2005 à 00:19:28
Non non, surtout pas rewire. Grosse saloperie. Enfin, peut-être pas dans l'absolu, mais là pour le coup grosse saloperie. Donc surtout pas rewire.
Ce que je fais :
1 - J'ouvre live 4
2 - J'ouvre une seconde session de live 4, il me dit que ça pose un pb au niveau de rewire, mais c'est justement ce que je veux, donc je dis "ok"
3 - Je ferme ma première session qui était master rewire, et je garde l'autre qui ne pige rien à rewire
4 - J'ouvre Acid et comme une fleur il n'a aucune liaison avec ma session de live restante qui ne s'aperçoit de rien... Et voilà, je peux passer d'un soft à l'autre par alt-tab, et ils fonctionnent indépendamment... je lance les morceaux qui me plaisent quand je veux... Le bonheur.
Voilà voilà
Ce que je fais :
1 - J'ouvre live 4
2 - J'ouvre une seconde session de live 4, il me dit que ça pose un pb au niveau de rewire, mais c'est justement ce que je veux, donc je dis "ok"
3 - Je ferme ma première session qui était master rewire, et je garde l'autre qui ne pige rien à rewire
4 - J'ouvre Acid et comme une fleur il n'a aucune liaison avec ma session de live restante qui ne s'aperçoit de rien... Et voilà, je peux passer d'un soft à l'autre par alt-tab, et ils fonctionnent indépendamment... je lance les morceaux qui me plaisent quand je veux... Le bonheur.
Voilà voilà
Fred - http://www.lanquarem.com
- < Liste des sujets
- Charte