Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Problème de tempo

• 39 réponses
  • 11 participants
  • 1 623 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de tempo
Je veux construire un live de 50 min, mais tous mes morceaux que je vais importer ne sont pas de la mm vitesse, et je n'arrive pas à regler cela dans Ableton live 4 :((( ,

une idée
2
Bon, j'enleve ce topic, j'ai trouvé la reponse....
3
Au lieu de l'enlever tu pourrais donner ta soluce :clin:
4
Moi j'ai une petite idéé.....

ya 1 astuce ds live4 pour ca

il faut marquer le bpm sur la scene a droite......
tu affiches le bpm en chiffre et live4 s'adapte automatiquement au nouveau tempo (pratique)

voili ,aprés t'as aussi l'astuce de creer 1 boucle en automation qui fait progressivement 1 changement de tempo moins sec

aprés y'a d'autres astuces interessantes (se servir par exemple de winamp , tu lances des interludes, ou tu jongles, j'ai 1 pote qui se regale avec cette technique) ou si tu possedes des drivers multiclients passer sur traktor 2.5.....arff je divague
5
Jongler avec winamp j'ai essayé ! ca marche qu'en Dx !
6
C'est ca qui est bon pour winamp
tu peut pas lancer deux softs en asio

sauf si t'as des drivers multiclients....corrigez moi si jme suis planté....2 applis asio ca m'interesse
7
Y'a meme moyen d'ouvrir plusieurs ableton live ....
ca peut etre sympa por mixer si t'as 2 controlleurs midi !
Tjrs en DX ...
8
2 applis en asio ? Moi je fais ça à chaque concert : je passe de Live à Acid, tous les deux en ASIO, avec comme interface audio mon Novation XStation, ça marche impec.
9
Tu utilises le rewire non?

comment ca se passe pour ouvrir 2 live4?...
via rewire?
moi pour faire les modifs de tempo je permute les ordis en fait(1 ordi avec live+reason et les samples et l'autre(laptop) avec live et reaktor en vst only sans samples

sur mon ordi fixe j'ai une wamirack jvais essayer de relier traktor sur live...faudrais que le gens de native instruments se mette au rewire
10
Non non, surtout pas rewire. Grosse saloperie. Enfin, peut-être pas dans l'absolu, mais là pour le coup grosse saloperie. Donc surtout pas rewire.

Ce que je fais :

1 - J'ouvre live 4

2 - J'ouvre une seconde session de live 4, il me dit que ça pose un pb au niveau de rewire, mais c'est justement ce que je veux, donc je dis "ok"

3 - Je ferme ma première session qui était master rewire, et je garde l'autre qui ne pige rien à rewire

4 - J'ouvre Acid et comme une fleur il n'a aucune liaison avec ma session de live restante qui ne s'aperçoit de rien... Et voilà, je peux passer d'un soft à l'autre par alt-tab, et ils fonctionnent indépendamment... je lance les morceaux qui me plaisent quand je veux... Le bonheur.

Voilà voilà