Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Vst équivalent au Beat Repeat de Live 5.ça existe?

  • 79 réponses
  • 22 participants
  • 13 484 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Vst équivalent au Beat Repeat de Live 5.ça existe?
Pour max vous pouvez trouvez l'equivalent gratuit ca s'appelle pure data
on perd une partie de l'interface mais le reste y est
http://crca.ucsd.edu/~msp/software.html
valable pc/mac/unix
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
Afficher le sujet de la discussion
41
Dans le genre "je déstructure et je restructure" il y a "Ronin" d'Audio Damage. C'est un plug-in VST qui est un délai croisé avec un lfo via une matrice qui agit sur un filtre .... Des tonnes de possibilités !

En tout cas un sujet bien sympa ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

42

Citation : Dans le genre "je déstructure et je restructure" il y a "Ronin" d'Audio Damage. C'est un plug-in VST qui est un délai croisé avec un lfo via une matrice qui agit sur un filtre .... Des tonnes de possibilités !



:8O: un lien? freeware? je veux je veux!!!
43
44
Ronin?
non, non, pas freeware du tout.. !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

45
Désolé, j'avais pas pigé le coup du freeware .... Ca risque d'être plus dur !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

46
Bonjour,

A l'intention de skinmusic (désolé pour le temps de retard de réponse mais beaucoup de boulot), la démo cycling 74 pour Max fonctionne aussi sur PC. Elles est totalement opérationnelle durant un mois.
Pour les autres, notamment Open Music, c'est malheureusement du Mac et de l'Os X, ce qui fait qu'avec mon vieux G3 je n'y ai pas accès car je tiens à rester sur mon OS 8.6. Dommage car pour travailler sur des séquences aléatoires, séries harmonqiues, etc, c'est sympa. Mais j'ai toujours mon vieux patchwork, l'ancètre d'Open Music.

En PC, il y a le Ioplong Slifty qui est un VST step sequencer. On peut agir sur quatre samples différents et travailler sur plusieurs de leurs paramètres, leurs positions, effets inverse, pitch, le tout sur une vingtaine de pages mémorisées. Une fois maitrisée, on arrive à obtenir des résultats tout à faits sympas. Je l'utilise souvent quand je veux obtenir des rythmes discontinus, des effets de voix, des traffics de samples. Il est en donation freeware mais sa démo est tout à fait opérationnelle. Le seul inconvénient, sans donation, il faut réinstaller les samples et tu ne peux pas mémoriser un résultat sympa. Il faut donc enregistrer le résultat. C'est même à faire car souvent on arrive à obtenir des combinaisons que l'on ne retrouvera pas forcément. J'en sais quelque chose... D'où l'intérêt de la donation par la suite sit le VST te convient :
http://www.smartelectronix.com/bio.php?selected=bioandreas
47
Le thread n'est limité au freeware mais finalement on voit que la plupart des traitements les plus créatifs le sont. Bizarre...
48
Oui enfin y'a aussi du bon sous reaktor, et dblue glitch et ceux de la smartelectronix sont pas free (ceux de dblue sont pas free du tout d'ailleurs).
a la base, le bneat repeat d'ableton n'ets pas vraiment free non plus. mais c'est vrai que comme en free on a pas de public cible ni de sueil de rentabilité, on peut s'amuser un peu et explorer des champs "non rentables".
49
Ouais, Reaktor5, ça a tout de mêm l'air vraiment terrible, c'est impressionnant.
Les sceptiques peuvent se rendre sur le site de Native jeter un oeil à la vidéo demo de l'excellent junglist/drillist exile, développeur de modules sous Reaktor (rubrique "tech talk").

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

50
:bravo:
Il y a aussi le REPLICANT de Audio Damage...