Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live 5.2 et mon macbook

  • 42 réponses
  • 14 participants
  • 1 349 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Live 5.2 et mon macbook
Salut à vous ,
voilou je viens de m'acheter live 5 et j'ai bien upgradé en 5.2 (payant!! les rats)
mais je m'étonne qu'après 3pistes midi et une audio (avec chaque x un seul evenement dans les pistes) il me met, 40% de cpu utilisé...
Alors comme je suis nouveau sur mac je voulais savoir si j'avais pas omis un petit reglage ou l'autre...(c'est p-e ma firewire 410 qui est alimentée par le bus du mac!?! je sais pas...

Je voulais savoir aussi tant que j'y suis ou dois je ranger mes vst??

bibliotheque - audio - plug in- vst???c'est bien ca?

et pour le format des vst c'est quoi???des dll, des sit???

enfin tant de questions qui méritent des réponses

merci à qui lira et répondra...

Moul
Afficher le sujet de la discussion
21
Bin voilà, ce ne sont que quelques tests... j'y suis pour rien...
mais je me questionne depuis pas mal de temps sur les perfs ( j'en peux plus du G4 powerbook qui est si vite à genou ) mais c'est pas question de bien ou moins, bien... je suis mac depuis toujours et je ne voudrais pas changer mes habitudes (et oui...c'est comme un vieux couple) je reste persuadé que mac est au dessus de pc sur beaucoup de points, mais là c'est live qui est mieux architecturé pour tourner sur pc...mais... il parait (c'est ce que l'on dit) que la version 6 va etre optimisée pour les macs intel...

nb charge le test et regarde ton cpu...?
22

Citation : Citation :
que même sur Ibook (1,42 Ghz et 512 de ram) je monte pas à 40% sur un set du genre dans Live... 30% grand grand max sans freeze
j'espère que ça rassurera Soizic et les autres futur(e)s switcheurs... par contre pas sûr que ça rassure moulfrit



... je pige pas trop ...

T'as fait l'essai avec un MacBook et tu n'arrive qu'à 30% grand max sans freeze c'est ça ?



non non, pas avec un macbook mais avec un pauvre ibook. D'ailleurs j'ai un peu exagéré: par exemple avec 3 pistes midi (dont 2 avec simpler) et deux audio j'atteins tout juste 15% de cpu. Or le macbook doit être 3 ou 4 fois plus puissant que l'ibook :clin: donc...
23
Avec un macbook pro encore mieu :-) bon j'y retourne a+
24
Salut les gars je viens vous donner mes impressions apres un bon mois d'utilisation....
Ableton 5.2
Macbook 2Ghz (le noir)

Une x que le tout est bien reglé; ben......

J'ai pas encore réussi a le mettre sur les genoux, en utilisant de gros vst et de gros effets en série et tout le tralala.
Ceci dit la premiere x que je lance live dans la journée il démarre mon projet super tout roule mais lorsque qu'il arrive sur une grosse partie y'a un petit blanc avant que cela ne démarre (tres bref) puis apres ca va, il ne le fait plus (c'est juste la premiere x)...

A noter aussi que je monte vite à 20 ou 30% de cpu mais que ca ne bouge pas d'un "yotta" (suis pas sur de l'orthographe là)...

Et alors ca chauffe hein!! ca c'est sûr!!! (je parle de la machine et non de l'ambiance...) bien que....

a+

Moul
25
Cool !

En voilà une bonne news ... je savais que ça devait tourner du feu de dieu !

Moi, je pourrais pas vous faire un test tout de suite tout de suite car coté finances ... :pleure:

Live et Logic ça sera pour plus tard car là je viens d'acheter en même temps le MacBook 2ghz (le blanc !), 1Go de Ram, 1 DD externe, 1 souris Bluetooth qui va bien, la Motu ultralite qui vient d'arriver ce matin (pas encore eu le temps d'ouvrir le carton) ... vous imaginez l'état de mes finances !

Donc pour l'instant il faut que je me calme un peu ... :oops:

Mais j'ai hâte de tester tout ça !!!
Tiens, à ce propos, je connais pas très bien Ableton Live, mais je me demandais si je pourrais m'en servir de séquenceur ? juste pour maquetter ? au lieu d'acheter Logic express par exemple ?

 

 

 

 

26

Citation : Mais j'ai hâte de tester tout ça !!!
Tiens, à ce propos, je connais pas très bien Ableton Live, mais je me demandais si je pourrais m'en servir de séquenceur ? juste pour maquetter ? au lieu d'acheter Logic express par exemple ?



carement....

surtout que live a quelque avantages pour maquetter
en autre, la prise en main des effets est super rapide et ça sonne
27
Il me semblait qu'il pouvait faire séquenceur ...

Y'a un éditeur midi pour programmer mes tournes de batterie ?

Qu'est ce que LIVE ne pourra pas faire par rapport à un Logic, Cubase ou DPerformer ?
J'imagine que le séquenceur de Live doit être limité vu que ce n'est pas sa fonction première ...

En tout cas si ça peut me convenir ... :tourne: :tourne: :tourne:

En +, y'a la version 6 qui arrive et qui est optimisée pour le dual-core ... avec le MacBook ça va dépoter !!! :fou:

 

 

 

 

28

Hors sujet : Patmar : je viens d'aller faire un tour sur ton site ... bravo j'aime bien ce que tu fais, on a beaucoup d'influences communes.
Y'a moyen de vous voir en live sur Lyon un de ces jours ?

 

 

 

 

29

Citation : Il me semblait qu'il pouvait faire séquenceur ...

Y'a un éditeur midi pour programmer mes tournes de batterie



carement aussi => t'as des pistes midi qui fonctionnent classiquement (à la façon de live) => tu as des element dans ces pistes - un peu comme des patterns - qui corespondent à un piano roll => basic et efficace

l'avantage de live par rapport au midi et au maquettage face à logic express c'est que c'est bcp plus simple => dans logic tu a la notion d'evironement qui corepond aux peripherique que tu veus incorporer dans ton set => c'est plus lourd à gerer.

voilou

Hors sujet : merci ça fait palisir, ya pas bcpde gens qui me disent ça...
où peut on ecouter ta zic ?
ya pas moyen e nous voir en live parce que :
1 je suis seul donc ya pas de nous
2 ej fais pas de live parce que j'ai pas assez de morceaux et je me sens pas pret...

mais en tout cas encore merci pour ton soutien.

30

Hors sujet : ps : je suis à lyon