Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live 5.2 et mon macbook

  • 42 réponses
  • 14 participants
  • 1 383 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Live 5.2 et mon macbook
Salut à vous ,
voilou je viens de m'acheter live 5 et j'ai bien upgradé en 5.2 (payant!! les rats)
mais je m'étonne qu'après 3pistes midi et une audio (avec chaque x un seul evenement dans les pistes) il me met, 40% de cpu utilisé...
Alors comme je suis nouveau sur mac je voulais savoir si j'avais pas omis un petit reglage ou l'autre...(c'est p-e ma firewire 410 qui est alimentée par le bus du mac!?! je sais pas...

Je voulais savoir aussi tant que j'y suis ou dois je ranger mes vst??

bibliotheque - audio - plug in- vst???c'est bien ca?

et pour le format des vst c'est quoi???des dll, des sit???

enfin tant de questions qui méritent des réponses

merci à qui lira et répondra...

Moul
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Tu pourras écouter ma zic à la rentrée sur CD ... normalement ! :bravo:
+ concerts promo tout seul sur Rhône-alpes (je suis stéphanois).

Sinon, dans mon profil y'a un lien vers le site de mon duo ... y'a des morceaux en écoute mais là c'est des reprises (traffikées mais des reprises) et y'a aussi toutes les dates de prévu, la plupart sur Lyon ... donc à l'occas' hésite pas à venir et te présenter !



C'est cool pour Live ... je vais faire des économies !

 

 

 

 

32

Hors sujet : Sinon ... pour écouter mes compos persos (celles du disque à venir), j'ai mis en ligne ici 3 maquettes qui ont servi de base de travail pour 3 titres du disque ... c'est pour te faire une idée et découvrir l'ambiance.
Tu vas dans "AFiens bienvenus", nom d'utilisateur : audiofanzine et mot de passe : bienvenue

Voilà !

 

 

 

 

33
34
Je voudrais savoir si les plug pour mac ppc tournent sur macintel???
Car lorsque j'en lance un dans live 5.2, celui ci se ferme innoppinément....
Qlq qui sait??

parce que les freeware universal binary, je les comptes sur les doigts d'une main


Merci moul
35
Non :(
36
Non ca ne fonctionne pas ou non tu ne sais pas??
37
Coucou moulfrit
beaucoup de plugs proposent "déjà" des mises à jour en UB, freewares compris.
Va soit sur les sites des concepteurs de te plugs, soit dans la rubrique logiciel de macmusic et tu trouveras les liens vers les mises à jour de ceux qui sont optimisés... mais dans l'ensemble je crois que ça ne traine pas trop.
Les plugs PPC tournent sur les proc Intel, mais ils passent par l'émulation d'un PPC grâce à l'application Rosetta, enfin en tout cas c'est le cas pour les applis... mais il y a de fortes chances pour que se soit ça qui te fasse planter Live. As-tu essayé de lancer live après avoir déplacé tout tes plugs non UB du dossier component et/ou vst ?
Voilà, jene peux pas t'en dire plus.
38
J'utilise Live 5.2 avec mon MacBook Pro et c'est vraiment une bête de course... Surtoutr quand on sait qu'il ne gère pas le dual core (pour l'instant il est juste compatible, mais ne tire pas partie du double noyau).
je sens que Live 6 va être une nouvelle révolution chez moi en terme de puissance.
Pour ce qui est des pistes midi, ça ne consomme pas de proc... j'arrive à faire des morceaux en 16 pistes midi envoyées dirèctement dans mon virus TI et je consomme environ 3 à 4 % de proc...
Ce qui consomme c'est l'audio et les plugs... Le freeze est un bon moyen d'arranger le pb.
39

Citation : Les plugs PPC tournent sur les proc Intel, mais ils passent par l'émulation d'un PPC grâce à l'application Rosetta



faux... ça ne tourne pas. Pour ceux qui existent en version standalone, tu peux éventuellement arriver à les ouvrir mais en aucun cas à les utiliser et our ceux qui ne marchent qu'en AU, VST ou autre, ils ne sont pas reconnus par logic, ni live... :((
40

Citation :
faux... ça ne tourne pas. Pour ceux qui existent en version standalone, tu peux éventuellement arriver à les ouvrir mais en aucun cas à les utiliser et our ceux qui ne marchent qu'en AU, VST ou autre, ils ne sont pas reconnus par logic, ni live


ha! autant pour moi, désolé. En fait je sur Ibook et donc PPC mais j'avais cru comprendre je ne sais où que les plugs pouvaient quand même tourner. Pardon :clin: