Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live 6!

  • 60 réponses
  • 13 participants
  • 2 086 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Live 6!
Afficher le sujet de la discussion
21
Puisque cela t'intéresse voici ma méthode.

Je fais tourner un sequencer quelconque (pourvu qu'il puisse cracher du midi) sur ma machine audio et le logiciel VisualJockey sur ma machine vidéo.
Je les relie par interface MIDI.
Le séquencer crache des notes midi particulères (je ne tiens pas compte des spécificités de LIVE évidement, d'ailleurs je n'utilise pas LIVE en concert)
Ensuite VisualJockey reprend les événements MIDI et lance les séquences.

C'est une config qui marche bien mais qui a été mise au point il y a 2 ans maintenant. J'imagine que les choses se sont améliorées maintenant ...
22
Oups croisage de post !
Bon ben on a la même méthode alors ...
23
Ben ça a fait ses preuves, j'ai pas beaucoup d'experience en vjing, mais je bosse parfois avec un parano de la stabilité qui lui a des kilometres au compteur. faudrait tester la solution via le reseau, ça serait plus pratique (pas besoin d'interfaces), mais j'ai pas l'occasion de pratiquer tant que ça.
24
Anyway ... par réseau ou par interface interposée on utilise le midi.
Et quid du rewire entre un séquencer et un logiciel de VJing ? On a pas avancé dans ce sens ?
Question corrolaire : quid du rewire entre deux machines ?
25
Rewire c'est pas entre machines, personnellement, je n'ai pas 100% confiance dans le rewire, j'ai eu quelques experiences malencontreuses, et c'est pas une solution qui me seduit, meme en audio.
26

Citation : Et quid du rewire entre un séquencer et un logiciel de VJing ? On a pas avancé dans ce sens ?
Question corrolaire : quid du rewire entre deux machines ?



C'est ce que je fais (mais pas encore en concert; j'en suis au stade des tests) entre Arkaos et Live 5.

Ca tourne vachement bien et l'avantage du rewire; c'est qu'on peut meme programmer des pistes midi qui sont injectées dans Arkaos qui balance les vidéos.
27
C'est ce qu'on fait en midi lol
28

Citation : C'est ce que je fais (mais pas encore en concert; j'en suis au stade des tests) entre Arkaos et Live 5.


Ouais Arkaos continue d'évoluer alors que VisualJockey, pourtant excellent avec tous ses plug'ins, a malheureusement cessé d'évoluer.
Je n'en ai par encore tourvé un équivalent d'ailleurs ... mais je n'ai pas vraiment cherché non plus.

Citation : C'est ce qu'on fait en midi lol


Oui VSTMusic, c'est exactement ce que l'on fait sauf que le 'protocole d'échange' est le MIDI directement dans notre cas et que toi tu passes par le 'midi du rewire'. (Si c'est pour ne rien apporter fonctionnellement, il vaut mieux passer par le midi direct qui est largement plus éprouvé (via midiyoke par exemple)).

Mais visiblement tu ne peux pas travailler sur deux machines séparées.
Donc si ta vidéo se plante, bye bye l'audio ... tu vois l'effet en concert ?
Si ta vidéo seule se plante ca passe encore et ca peut meme passer pour un truc 'voulu' par contre si ton audio freeze, j'te raconte pas l'effet ...

Est ce que le VSTLink de Steinberg ne serait pas similaire au rewire sur un réseau ?
29
C'est clair que le must, c'est d'avoir deux machines !
30

Citation : Entre 99 et 400€ selon les options

C'est une blague


helas non:
https://www.ableton.com/pages/live_6/pricing