Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live 6!

  • 60 réponses
  • 13 participants
  • 2 108 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Live 6!
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Citation :
Entre 99 et 400€ selon les options

C'est une blague

helas non:
https://www.ableton.com/pages/live_6/pricing



Gumble demandais le prix de l'ugrade 5 vers 6.
C'est 99 EUR en téléchargement et 179 en box.
N'exagérons rien ... :o)

Mais c'est plus compliqué que ca ... car si on achete la V5 et qu'on l'active apres le 14 juillet on a l'upgrade gratuit vers le 6 quand il sort.
Moi j'suis encore en V4 là et je compte passer en 6 ... donc si je le prends maintenant j'économise 30 EUR il me semble ...
32
Mais le sampler annoncé comme une nouveauté de la v6, ets vendu a part pour 200$, ce qui reste fort cher et pousse le prix de l'upgrade beaucoup plus loin. pour moitié moins, on a le directwave de fruity en vst et pour le coup, c'ets vraiment un animal sympathique...
33
Bon, apres quelques mots echangé avec robert henke, un scoop: il va etre possible d'utiliser une piste audio comme master tempo: sur un piste audio, en plaçant des markers, cette piste sera jouée de maniere inchangée, sans stretching donc, en revanche, tout le reste du morceau sera assigné aux markers indiqués, donc le reste va suivre le tempo de la piste master, Y COMPRIS SI CELUI CI EST FLUCTUANT. je sais pas si vous voyez de quoi il en retourne avec ma description, mais c'est ENORME en terme de possibilités...
34

Citation : je sais pas si vous voyez de quoi il en retourne avec ma description



sorry mais pas tout a fait.

Tu accepterais de développer un peu ?

qu'est ce que ca permet en plus que ce qu'il y a maintenant ?

:?!:
35

Citation : je sais pas si vous voyez de quoi il en retourne avec ma description



sorry mais pas tout a fait.

Tu accepterais de développer un peu ?

qu'est ce que ca permet en plus que ce qu'il y a maintenant ?

:?!:
36
C'est le tempo du projet qui s'adapte a la prise, et non l'inverse. jusque la, t'adaptais la piste au tempo du morceau. note que si tu vois pas ce dont je parle, c'ets que t'en as pas besoin :mdr: :mdr:
37

Citation : qu'est ce que ca permet en plus que ce qu'il y a maintenant ?

ça me rappelle un sujet que t'avais levé une fois vstmusic, où tu cherchais à changer le tempo de boucles pour faire des breaks chelou, ou une histoire comme ça (je ne pourrai pas me rappeler dans quel sujet t'en a parlé mais ça avait l'air de te tenir à coeur fortement). et ben avec àa ce sera possible d'assigner un tempo à un clip, un tempo différent à un autre clip et que l'ensemble de ton set suive les variations (enfin c'est ce que j'ai compris, après il faudrait voir sur place)... si tu vois de quel sujet je te parle tant mieux, parce sinon il va falloir se replonger dans les forums de live5 pour trouver, c'est pas gagné!!
38
:pong: un poste à la mer.... ok :fleche:
39

Citation : si tu vois de quel sujet je te parle tant mieux



effectivement, c'est un truc qui me tient encore à coeur de pouvoir adapter le tempo d'un clip midi et pas seulement pouvoir diviser ou accelerer par deux ! De meme que pouvoir faire une courbe d'enveloppe au sein du clip meme
40
Oh putain la vache c'est quoi une courbe d'enveloppe??

la on la refait, le truc, tu choisis UNE piste qui sera ta piste master. tu places tes warps. sauf qu'au lieu de ralentir ou d'qccelerer entre les warp (ce que live fait actuellement) pour suivre le tempo, la live va ralentir ou accelerer le tempo du projet, pour coller a celui de la piste, qui sera donc lue sans stretching, sans modifications temporelles.
j'ai pas confirmation que ça sera sur tous les clips. d'ailleurs je vois pas comment. ceci dit, je me base sur une discussion officieuse sur le forum d'ableton (enfin, avec henke quand meme), rien n'a été annoncé.

Citation :
And the development of the video feature had a great side effect: you now can choose an audio clip, set warp markers in it and define this clip as master. it will play completely unalterd but the song tempo will follow to match the warp markers.
Add a MIDI or audio track to a free jazz performance.... yeah....