Live 6!
- 60 réponses
- 13 participants
- 2 253 vues
- 11 followers
Anonyme
Anonyme
et les abletons restent etrangement silencieux...
deb76
La page a disparu depuis. Comme je l'avais enregistrée, j'ai mis sur mon blog Chroniques de la Mao quelques copies d'écran avec les nouvelles caractéristiques et les standards pour ceux que ça intéresse.
guggus
https://www.ableton.com/
Anonyme
Live 5 ne gérait pas le dual Core ?
La vidéo, le pied ca aurait été qu'elle puisse etre balancée dans des clips sessions ! Et pas seulement dans la vue arrangement.
Ce qui semble vraiment bien, c'est le deep freeze; avec actions possibles meme quand le piste est freezee, et finir par un transfert midi-audio en un clic !
gumble
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Citation : Pas énormément de changements sinon, entre 5 et 6, non ?
ben si comme même!!
T'a lu toutes les nouveautés!!??
Le device grouping à l'air terrible, combiné avec le fait de pouvoir assigner les controlleurs midi a autant de paramètre que l'on veut, cela explose le combinator de reason et marche sur les plates bandes du Kore de NI......
Anonyme
(c'est vrai que l'incorporation de vidéo ne m'aurait intéressé que si on pouvait balancer de la vidéo en mode session... Ca m'urait évité bien des soucis avec Arkaos...)
Anonyme
Anonyme
Un des alpha testers (Adam Jay qui a aussi créé le "LIVE 4 et 5 performance test") m'a dit que sur son macbook pro 2ghz le live 5 test prenait 18% dans la alpha de live 6 au lieu de 30% avec live 5!!!
c'est pas négligeable!!
Anonyme
Citation : Ben en video, pour balancer des clips, suffit d'interface live avec un soft de vjing comme opentzt ou resolume, c'est super facile, tu fais du vjing avec live directement ou presque.
Tu as du mal me comprendre; je ne demande aucun conseil pour ca ! Je suis bien équipé, comme je l'ai mentionné dans le message juste ici en dessous... Par contre, ca aurait été un plus
Pour le dual core, c'est clair que ca doit etre intéressant !
Anonyme
Anonyme
Citation : de toute maniere, quasi a chaque fois t'es obligé si tu veux pas prendre de risque, de laisser la video sur une machine qui fait que ça.
oui tout à fait.
Dans notre groupe, un gars ne s'occupe que de ca; et ne fait pas tourner d'instrus virtuels dans live pendant qu'il utilise Arkaos en rewire dedans...
harry covert
gumble
Citation : Entre 99 et 400€ selon les options
C'est une blague
alesissss
Citation : de toute maniere, quasi a chaque fois t'es obligé si tu veux pas prendre de risque, de laisser la video sur une machine qui fait que ça.
Pour info Silicon, quelle méthode utilise tu pour relier les deux machines ?
Anonyme
Anonyme
y'a pas de synchro a proprement parler, opentzt est utilisé comme un instrument fait, je passe juste des notes de l'un a l'autre.
alesissss
Je fais tourner un sequencer quelconque (pourvu qu'il puisse cracher du midi) sur ma machine audio et le logiciel VisualJockey sur ma machine vidéo.
Je les relie par interface MIDI.
Le séquencer crache des notes midi particulères (je ne tiens pas compte des spécificités de LIVE évidement, d'ailleurs je n'utilise pas LIVE en concert)
Ensuite VisualJockey reprend les événements MIDI et lance les séquences.
C'est une config qui marche bien mais qui a été mise au point il y a 2 ans maintenant. J'imagine que les choses se sont améliorées maintenant ...
alesissss
Bon ben on a la même méthode alors ...
Anonyme
alesissss
Et quid du rewire entre un séquencer et un logiciel de VJing ? On a pas avancé dans ce sens ?
Question corrolaire : quid du rewire entre deux machines ?
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte