Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live et la multiphonie - le retour

  • 66 réponses
  • 13 participants
  • 4 104 vues
  • 11 followers
1 Live et la multiphonie - le retour
Bonjour à tous,

je fais un pas de plus pour utiliser live en octophonie (avec 8 sorties donc).

Je rêve d'utiliser live en multiphonie; mais il n'est pas prévu pour ca et les plugins spat ne semblent pas fonctionner très bien avec live.

C'est pourquoi je réflechis activement à d'autres solution : En voici une ébauche... :

- Installation de virtual audio cable ;

- dans Live, utiliser par exemple 8 pistes ; chaque piste est en OUT vers 1 sortie virtuelle de l'audio cable.

- utiliser un petit programme qui permettrait de mixer ces 8 pistes virtuelles indépendamment de live; et d'envoyer tel pourcentage du signal de la piste 1 vers la piste 2, en envoyant rien vers la piste 3, etc... Ce qui permettrait d'avoir une ébauche intéressant d'effets multiphoniques !

Quelqu'un connaitrait un programme qui pourrait faire ca ???

merci de votre soutien dans ma quête de la multiphonie !
:clin:
Afficher le premier post
61
ça y est !
j'ai copier/coller le nouveau tutoriel dont a parlé vstmusic !
il se trouve là :

http://acousmodules.free.fr/acousmodules7.htm

merci encore...
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
62

Citation : j'ai copier/coller le nouveau tutoriel dont a parlé vstmusic !



Tiens moi au courant !

Jean-Marc Duchenne serait intéressé d'avoir un freed-back de son tutoriel !

S'il t'a aidé, je te propose de lui faire signe ! Ou s'il ne t'a pas aidé...

Proposition de Zikayan (sur le site Sound designer org - forum) :

1//

Citation :
Live permet d'assigner chaque piste à une sortie différente (8 analos avec la 828 en l'occurence), mais pas à plusieurs en même temps, comme le permettrait le routing d'une table de mix classique... La solution pour déplacer un son entre plusieurs hp est relativement lourde, il s'agit de copier le son à "promener" sur plusieurs pistes, chacune routée vers l'une des sorties, puis soit d'automatiser le mouvement avec les enveloppes (ou en mixant dans l'arrangement), soit d'assigner chacune des pistes à un controlleur pour un mix en direct.
C'est lourd, mais en mêmê temps assez puissant : avec la gestion individuelle des enveloppes pour chaque clip, il est assez simple de créer une série d'effets déclenchés par une touche qui se baladent de façon complexe dans l'espace. De plus, la possibilité de gérer en direct sur chaque sortie des effets (delay par exemple) offre des perpesctives intéressantes.
C'est lourd (bis) mais aussi léger : un laptop, une interface 8 sorties, un controlleur usb, et voilà de quoi attaquer direct les amplis...



2//

Citation : Ah oui ! EN ouvrant une de mes sessions live, je me rappelle un autre truc, plus versatile : il suffit de créer 8 bus de retours dans Live, chacun sur une sortie indépendante de l'interface, puis d'affecter chaque piste à balader dans ces retours, en sélectionnant "sends only" dans le routing de la piste. Libre à toi ensuite d'assigner un controlleur à chaque départ vers ces retours, ou d'automatiser le niveau de chaque retour, ou les deux...



Je pense que ce qu'avait proposé Silicon reborn est un peu similaire...

On avance, on avance :)
63
Certes,
ça avance,
si tout va bien, je test demain matin la config de Mr Duchenne.
:D:
Même s'il faut me contenter d'un contrôle visuel sur des peakmeter car j'ai toujours pas les HP amplifiés nécessaires...
:(

à tant tôt
64

Hors sujet :

Citation :

si tu fais un live multiphonique un de ces quatre, fais-nous savoir, je ne demande qu'à me laisser séduire.


Ca a été le cas hier soir et ca le sera encore samedi prochain.
(onglet Artistes; clic sur étage 2bis: elphemerrances)

:bravo:

Le concept est assez simple : On est 7 musiciens; un gars qui fait du vging en direct à nos côtés, 8 hauts parleurs sont disposés en rectangle dans la pièce, 2 pc gèrent à chaque fois une quadriphonie. :bravo:

65

Hors sujet : C'est cool ça , je suis curieux , je vais essayer de passer voir ça.

66

Hors sujet :

Citation : C'est cool ça , je suis curieux , je vais essayer de passer voir ça.



:bravo:

67
Voila un peut plus de nouvelles avec live 6 et la multiphonie

https://www.sounddesigners.org/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=3859


A suivre :clin: