Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live et la multiphonie - le retour

  • 66 réponses
  • 13 participants
  • 4 110 vues
  • 11 followers
1 Live et la multiphonie - le retour
Bonjour à tous,

je fais un pas de plus pour utiliser live en octophonie (avec 8 sorties donc).

Je rêve d'utiliser live en multiphonie; mais il n'est pas prévu pour ca et les plugins spat ne semblent pas fonctionner très bien avec live.

C'est pourquoi je réflechis activement à d'autres solution : En voici une ébauche... :

- Installation de virtual audio cable ;

- dans Live, utiliser par exemple 8 pistes ; chaque piste est en OUT vers 1 sortie virtuelle de l'audio cable.

- utiliser un petit programme qui permettrait de mixer ces 8 pistes virtuelles indépendamment de live; et d'envoyer tel pourcentage du signal de la piste 1 vers la piste 2, en envoyant rien vers la piste 3, etc... Ce qui permettrait d'avoir une ébauche intéressant d'effets multiphoniques !

Quelqu'un connaitrait un programme qui pourrait faire ca ???

merci de votre soutien dans ma quête de la multiphonie !
:clin:
Afficher le premier post
31

Hors sujet :

Citation : Flaggg



le gars, il flague sur les posts d'humeur ?

:D:

32
Va pas me mettre de mauvaise humeur, toi!
tiens, a propos de multiphonie, et dans le cadre d'une diffusion multiphonique d'une oeuvre deja composée (donc diffusion "statique") : connaissez vous des "cubes" mono integrant lecteur cd, amplification et haut parleur? (genre le radio reveil de sony)
mon idée serait de mettre un peu partout dans un lieu ces "cubes" avec chacun son cd pour eviter de brancher d'un cote plein de lecteurs cd et d'amplis et de l'autre plein d'enceintes, avec entre eux des tas de cables...

si les cubes existent en stereo, je suis preneur aussi
33
Pour compléter le site acousmodule, peut-être le connaissez vous mais il ya ceci
http://multiphonie.free.fr/index_fr.htm

pas mal d'infos et de tests divers, le site n'est pas encore terminé.
34

Hors sujet : ptain cyclyk!! toujours dans mes pattes!! je vais te retrouver dans le forum dorothée, si j'y vais?? :langue:
et ton projet de mix de mon album? t'en as fait qq chose??
et mes cubes son, tu as pas d'idee???

35
Ce que je comprends pas c'est pourquoi s'inquièter de perdre les VST dans Live vu que tu le passe dans Qbase après.....mets tes VST dans Qbase :???: :???: :???: :???:
36

Hors sujet : oh c'était pas un projet de mix de ton album, plutôt des essaies, des samples de ci de là, j epense que bientôt je pourrais te faire écouter qq chose d'ailleurs avec.
Pour tes cubes sons je regardais en fait, je connais le truc de Sony mais je vois pas d'équivalent immédiat.... si je vois je te fais signe.. tu as pensé, sur le principe de Cage je crois, à plusieurs petite Smart (tu sais les voitures?) avec l'auto radio à fond? .... je sais c'est con.
Le forum Dorothée peut-être pas mais Corbier si tu veux.

37

Citation : Ce que je comprends pas c'est pourquoi s'inquièter de perdre les VST dans Live vu que tu le passe dans Qbase après.....mets tes VST dans Qbase



ha ouais ! je suis trop con...

:nawak:

c'est une blague...

penses tu que j'y ai pas encore pensé... ai ai ai !

Tout l'intéret de live, c'est le "boucling" des mesures d'instrus vst !

C'est ce pouquoi je suis passé de Cubase SX à Live !!! Je n'utilise plus jamais (ou presque) mes instrus vst dans Cubase ! Etant donné que tu peux pas boucler les mesures comme dans live...

Donc, aucun intéret de passer mes vst dans Cubase ! C'est pour cette raison que je cherche une autre solution que le rewire pour relier les deux softs -j'ai pensé à Virtual audio cable), mais ca semble foirer pour l'instant...

Je continue a chercher...

par contre, il est très plaisant d'utiliser 4 sorties EXT OUT et de placer ses sons dessus, début de multiphonie... Le probleme est qu'on ne peut pas faire mouvement, ni de dosage...
38
J'ai pas encore compris à quoi te sert Cubase dans ton dispositif ?
Peut-être pour la gestion des sorties ?
Au quel cas, je ne vois pas ce que Live ne peut pas faire que Cubase pourrait ...
tu me suis ?
...
39

Citation : tu me suis ?



oui, en fait c'est assez simple... Cubase gère la multiphonie; Live pas.

J'ai posé la question aujourd'hui au concepteur des acousmodules et il m'a répondu dans mon sens...

Donc, il faut pouvoir isoler les sorties des pistes de Live et les entrer dans cubase afin de mettre sur les pistes audio en insert dans cubase les acousmodules...

tu me suis ?
40
Ouais,
j'comprend,
à la sortie de Live, il n'y a qu'un master stéréo.
et l'emploi des bus supplémentaires ça peut pas le faire ?
tu cherches à piloter combien de canaux ?
...