Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live et la multiphonie - le retour

  • 66 réponses
  • 13 participants
  • 4 113 vues
  • 11 followers
1 Live et la multiphonie - le retour
Bonjour à tous,

je fais un pas de plus pour utiliser live en octophonie (avec 8 sorties donc).

Je rêve d'utiliser live en multiphonie; mais il n'est pas prévu pour ca et les plugins spat ne semblent pas fonctionner très bien avec live.

C'est pourquoi je réflechis activement à d'autres solution : En voici une ébauche... :

- Installation de virtual audio cable ;

- dans Live, utiliser par exemple 8 pistes ; chaque piste est en OUT vers 1 sortie virtuelle de l'audio cable.

- utiliser un petit programme qui permettrait de mixer ces 8 pistes virtuelles indépendamment de live; et d'envoyer tel pourcentage du signal de la piste 1 vers la piste 2, en envoyant rien vers la piste 3, etc... Ce qui permettrait d'avoir une ébauche intéressant d'effets multiphoniques !

Quelqu'un connaitrait un programme qui pourrait faire ca ???

merci de votre soutien dans ma quête de la multiphonie !
:clin:
Afficher le premier post
41

Citation : à la sortie de Live, il n'y a qu'un master stéréo.



que je n'utilise donc pas...

Si je travaillais uniquement en quadriphonie et que je ne devais pas utiliser la sortie CUE (pour écouter au casque avant de balancer la sauce), je pourrais éventuellement l'utiliser... en tant que sorties 3-4... Mais je voudrais utiliser le cue pour le casque.

De toute facon, utiliser live sans acousmodule ne permet quasi rien d'intéressant au niveau spatialisation du son.

Tu peux faire soit:

-mettre 100% de l'amplitude de la piste 1 sur le baffle 1; et rien du tout sur les trois autres baffles...

- mettre 50% de la piste 1 sur baffle 1 et le reste sur baffle 2 (en utilisant le panner) et en configurant une sortie stéréo (genre 1-2). Mais c'est très limiter, car tu ne peux pas voyager à un moment sur les baffles 3 ou 4...

Bref, tu ne peux pas faire d'acousmatique (spatialisation et cinétique du son) avec rien que live... Il faut connecter live a un programe qui permet d'utiliser les acousmodules :); et ca sans passer par le rewire et sans écran bleu, ce qui est mon cas actuellement quand j'utilise Virtual Audio Cable...

Citation : l'emploi des bus supplémentaires ça peut pas le faire ?


ben, comme tu peux l'imaginer, ca ne sert pas à grand chose vu que ca ne permet pas de spatialiser manuellement...

Citation : tu cherches à piloter combien de canaux ?



A termes 6 ou 7; car j'ai une carte à 8 sorties et je veux garder une sortie pour le cue (écoute avant de balancer la sauce dans les hauts parleurs).
42
Avec une FireFace, en utilisant les 8 sorties analogiques;
Dans Live tu les active dans préférences/audio/Config de sortie.
Après dans tes tranches audio sous "Audio to" tu sélectionne "Ext Out" puis tu affectes une des sorties de ta carte (de 1 à 8).
C'est bien multiphonique ça ?
...

D'accord,
mais concernant le pilotage spatial, c'est là que Kintools intervient...
43

Citation : Après dans tes tranches audio sous "Audio to" tu sélectionne "Ext Out" puis tu affectes une des sorties de ta carte (de 1 à 8).



oui... c'est bien ce que j'ai expliqué tantot...

c'est ce que je fais; mais je suis tres tres sceptique sur le fait que kintools prenne ces sorties... As tu déja essayé ?
44
Pour l'essai, je comptais sur toi, parce que comme je te l'ai déjà dit, j'ai pas les hp amplifiés que je pourrais mettre à la sortie de ma carte.
Du coup, c'est difficile de maîtriser ce qu'on fait... :??:
je vais néanmoins tenter de configurer juste la partie soft, pour voir comment ça réagit...
à plus tard
45
Je le dis pour une derniere fois : Live en rewire, dans tous les programmes qu'on veut..., ne gère ni les VST ni les vsti !!!

donc, pas intéressant kintools...

je viens de tester...
46
D'autant plus qu'on ne peut pas enregistrer de nouvelles voix... C'est la tout l'interet de ma performance...

pouvoir jouer en concert : balancer des nouveau recordings de voix + spatialiser en direct...
47
Ah ok,
autant pour moi,
ce détail d'importance, n'ayant jamais fait le test m'avait échappé...

à suivre avec les acousmodules alors
:8)
...
48
Par contre, le concepteur des acousmodules me propose cette solution la pour live : je la teste today et demain...

http://acousmodules.free.fr/acousmodules7.htm
49
Merci pour le lien,
ça fait gagner du temps.

:bravo: et bonne chance pour le test...
50
Je n'y retrouve pas mes petits dans ce tutoriel...

Quelqu'un aurait essayé ?

il a été écrit pour sonar, mais l'auteur prétend que pour live c'est la meme chose...

j'attends vos avis précieux !