Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Quels usages faites vous de Live 5 ?

  • 44 réponses
  • 14 participants
  • 2 403 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quels usages faites vous de Live 5 ?
Bonjour à tous,

Etant donnée la flexibilité du soft, on peut l'utiliser pour beaucoup de situations différentes ...

Ca m'intéresse de savoir quels usages (standards ou hors normes) vous faites de ce soft !

Qui se lance ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Moi je m'en sers pour me la peter aupres des debutants.



ca ne métonne qu'à moitié...

22
Salut a tous!

Bin moi je m'en sert pour tout enfait, je veux dire que je m'en sert pour créer et travailler mon morceau aussi bien que pour le jouer en Live!

Je me sert surtout des sampleurs NI, d'Absynth, et de mon EMX1 et je séquence tout sa avec Live, et perso sa me va trés bien, j'aime beaucoup ce soft :aime:
23
Salut

Je me sers de Live quasimment pour tous les projets qui ne demandent pas ou peu de de midi. Disons pour des performances.
Déjà, il va me permettre dégrossir mes idées, je vais faire des tests, me faire des alliages sonores avec les différents synthés virtuels et anlogiques avec lesquels je travaille :
En Vst : Ems Avs (émulation Ems Synthi Aks); Moog Modular V2, Minimonsta, Prophet Vs d'Arturia, Korg Legacy (que j'apprécie pour les mix Polysix et MS20) Reaktor et FM7.
En Hardware, j'entre un SY99 couplé à un EX5R, des boucles de l'Evolver voire des séquences avec le G2 Engine que j'ai reçu cet été et dont je ne maîtrise pas encore les possibilités, semble-t-il, infinies avec les nombreux modules mis à disposition.
Je passe tout ça dans les effets de Live ou mes Vst de traitements préférés. Quand les alliages sonores me conviennent j'enregistre avec Tape It2 mes waves que je place dans mes dossiers de projets.
Une fois que je sais où je vais, je prépare Live, avec un partie samples que je retraite avec Reaktor, notamment avec l'ensemble Cyan, une piste Ems Avs pour traiter là aussi des samples, un ou deux EMS pour la production de séquences modifiées en temps réel, ce dispositif étant complété par l'utilisation d'Energy XT intégré en plugin et qui lit des patterns de l'arpeggiateur avec généralement le Moog Modular V2 auquel j'ai affecté des sons très ircamiens. D'ailleurs, le Prophet VS est pas mal aussi dans ce cadre avec ses possibilités de transformation en temps réel de ses textures sonores.
J'ajoute qu'un des Ems Avs est passé dans le grain delay de Live sur lequel le pitch est contrôlé par le LFO du Bitstream 3X. Ce qui permet d'avoir soit des changements très doux de fréquences, avec une sinusoïdale, binaire avec une carrée, ou aléatoire avec la wave random. L'EMS AVS étant utilisé comme un générateur de sons avec ses trois oscillateurs qui peuvent accordés entre 1 et 10000 hz pour les deux premiers et 0.5 à 500 hz pour le 3e, et ce à la décimale en précision.
Je pilote tout ça avec un X Board 49 et ma guitare midi.
Voilà, grosso modo comment je travaille avec Live.
24

Citation : Voilà, grosso modo comment je travaille avec Live.



rien que ca...

intéressant tout ca!

je trouve aussi que live est très bien foutu pour faire des tests en tous genres...
25
Un usage de Live dont je n'ai pas encore parlé :

On est 7 musiciens dans le band (dont 3 utilisant un pc). Etant donné qu'on aime bien recorder nos répètes et que j'ai une carte audio-numérique avec 8 entrées, tout le monde rentre son ou ses cables de sortie dans ma carte son: basse, guitare, pc1, pc2, percus, batteur.

Dans live, je mets chacun sur une piste (mono ou stéréo, c'est selon...).

Live me sert donc de TABLE DE MIXAGE car je fais le mix général directement avec live, et je mets tout le monde en sortie de live vers la meme stéréo (1-2), et on route ca vers un patch casque... (on joue souvent au casque, en particulier quand il n'y a pas de batterie).

D'un part, j'enregistre tout le monde (en MODE ARRANGEMENT), et en meme temps, pendant la répète, j'utilise Live à mes fins personnelles (en étant vigilant de ne pas arrêter le recording :)) , c'est-à-dire création de samples, utilisation d'instrus et effets vst, etc... Tout cela est enregistré aussi en arrangement.

A la fin de la répète, on a tout sauvegardé; on peut réecouter, éditer un peu, etc...

Il faut un pc assez robuste, mais c'est le pied intégral de pouvoir en meme temps utiliser live pour le looping ,etc... et recorder le tout en audio et midi ! Je précise que nos sessions d'enregistrement durent en général 40, 50 minutes.
26
Ce qui est très intéressant, c'est que tout est sauvegardé en automation dans l'arrangement. Si je manipule un volume d'un piste pendant l'enregistrement, Live va s'en souvenir et reproduire ca en lecture. Idem pour les variations des parametres des effets etc !
27
Flag :8)
28

Citation : Flag



dis nous plutot ce que tu fais de Live :bravo:
29
N'oublions pas les dj qui mixent avec live pour commencer à être exhaustif.
30

Citation : N'oublions pas les dj qui mixent avec live pour commencer à être exhaustif.



disons que c'est l'usage "classique" ou "standard"...