Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Ableton Live uniquement pour les musiques à base de boucle?

  • 227 réponses
  • 20 participants
  • 5 018 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ableton Live uniquement pour les musiques à base de boucle?
Salut,

Est-ce que Live 5 est adapté pour faire des musiques autres qu'à base de boucle?
Est-il possible (sans se prendre la tête) de composer en terme d'harmonies et de mélodies?

Merci

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
221
Rien de tel qu'un bon Fruty loops pour tout faire...Y'a pas mieux, c'est incontestablement LE meilleur séquenceur du monde.



ps : ok, je sors... :fleche:
Vaut mieux être un musicien épanoui qu'un ingénieur du son frustré...
222
Wo : regarde ses premiers posts sur le topic. Des majuscules, du flood, de la pseudo-provoc et des affirmations débiles. Pas etonnant que les autres lui rentrent dans le lard. Il y a de meilleurs moyens pour discuter. Il a donné des infos intéréssantes mais ça n'excuse pas son attitude.
223

Citation : Ableton Live uniquement pour les musiques à base de boucle?


C'était le sujet de départ ...
Et voilà où on en est : des messages polluants le sujet de base, qui pourtant ne parlait que de Live et de son utilisation pour autre chose que des boucles.

C'est dommage ... Ca nuit à la qualité du forum, ça créé des tensions entre AFiens, certains se font éjecter pour leurs propos.

Et au final, personne n'a vraiment répondu à la question.
Musicalement,
224
Ah si, je crois qu'on a répondu à la question : la réponse est qu'on peut utiliser Live pour toutes sortes de musique.

On peut même enregistrer une symphonie de Malher avec Live. Rien n'empêche.

Quant à savoir s'il vaut mieux se tourner vers un autre soft en cas de besoins spécifiques, c'est là qu'on a un peu divergé, entre Inndamix (puriste de Live) et les autres (les infidèles ?), qui préfèrent utiliser des outils différents selon les cas.

Et puis après on a re-dérapé parcequ'on a réalisé que les raisons pour lesquelles Inndamix utilise Live et rien d'autre sont honorables, certes, mais discutables...

Et ensuite on a re-redérapé parceque cette heure d'hiver, ça nous rend tous nerveux.

Bref, on a répondu à la question et à plein d'autres.

Mais ce serait intéréssant comme thread : en dehors des boucles, à quoi vous sert Live ?
Tiens, ça me donne une idée...
225
VST y avait déjà pensé : Quels usages faites vous de Live 5?

On pourrait tous apporter notre pierre à son thread, avec de la bonne ambience inside biensure! (Qui a dit "comme d'habitude"?? :P: )
226
Ce que je vous propose c'est d'effacer ce topic, j'en rouvrirais un autre, avec le même thème. Et je le surveillerai. Si un dérapage arrive, on efface les posts concernés pour reprendre la discution initiale.
Ca vous va?
227

Citation : Ca vous va?



Ca me va, mais je rappelle, comme Harry a eu la gentille de s'en souvenir et de le noter, qu'un topic qui traite UNIQUEMENT de ce sujet qui n'a pas dérapé a déjà été ouvert. Par ailleurs, il me semble que la discussion potentiellement intéressante (Ableton Live, uniquement pour les musiques à base de boucle) trouve réponse dans ce topic :

lien vers le topic en question :

Quels usages faites-vous de Live ?
228
Bon ben dans ce cas on ferme celui la et vous pouvez continuer sur le topic que tu viens de citer :bravo: