Sujet Ableton Live uniquement pour les musiques à base de boucle?
- 227 réponses
- 20 participants
- 5 055 vues
- 20 followers
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2006 à 12:07:51Ableton Live uniquement pour les musiques à base de boucle?
Salut,
Est-ce que Live 5 est adapté pour faire des musiques autres qu'à base de boucle?
Est-il possible (sans se prendre la tête) de composer en terme d'harmonies et de mélodies?
Merci
Est-ce que Live 5 est adapté pour faire des musiques autres qu'à base de boucle?
Est-il possible (sans se prendre la tête) de composer en terme d'harmonies et de mélodies?
Merci
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
211 Posté le 30/10/2006 à 13:27:47
Citation : Vous voulez qu'on ferme les gars?
Oui pourquoi pas, sans pour autant le supprimer, vu qu'il y a quand même queleques infos intéressante.
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
212 Posté le 30/10/2006 à 14:08:02
Salut les gars, j'étais en week-end pendant que vous euh... discutiez. Je ne vais pas jouer l'arbitre mais si le résultat est la désinscription de Deb, alors c'est très dommage.
On devrait faire comme dans les newsgroups et poster périodiquement un message d'introduction à notre forum à l'usage des nouveaux. Genre :
- Lis le manuel avant de poser une question
- VST est saoulant certains jours où il fait plus de 200 posts mais au final il rend service et il commence à vraiment savoir s'en servir, le con !
- Silicon est souvent aggressif mais il ne te fera pas de mal. S'il n'était pas là ce forum perdrait l'essentiel de sa qualité.
- Deb est le seul être humain à avoir vu fonctionner un séquenceur avant 1970. Il faisait 38 tonnes et consommait autant d'énergie qu'une ville de 700 000 habitants ! Il connaît toutes les espèces de vst et te mettra sur des pistes hallucinantes...
- Si tu entends une différence de rendu sonore entre Live et les autres séquenceurs, pose ta question prudemment, et plutôt sur le forum Cubase s'il te plaît...
- Il y a un type qui s'appelle Inndamix et qui fait parfois une apparition sur le forum pour dire que Live est un logiciel sans défaut. Ne lui parle JAMAIS, tu perdrais ton temps !
- Certains pensent qu'Inndamix et Silicon sont une seule et même personne, d'autres que, en réalité, c'est VST qui les trois est à lui tout seul
- Mais on ne le saura jamais la vérité.
- Ce qui est certain, c'est qu'Inndamix n'est pas Robert Henke.
- Et surtout, lis le manuel avant de poser une question.
On devrait faire comme dans les newsgroups et poster périodiquement un message d'introduction à notre forum à l'usage des nouveaux. Genre :
- Lis le manuel avant de poser une question
- VST est saoulant certains jours où il fait plus de 200 posts mais au final il rend service et il commence à vraiment savoir s'en servir, le con !
- Silicon est souvent aggressif mais il ne te fera pas de mal. S'il n'était pas là ce forum perdrait l'essentiel de sa qualité.
- Deb est le seul être humain à avoir vu fonctionner un séquenceur avant 1970. Il faisait 38 tonnes et consommait autant d'énergie qu'une ville de 700 000 habitants ! Il connaît toutes les espèces de vst et te mettra sur des pistes hallucinantes...
- Si tu entends une différence de rendu sonore entre Live et les autres séquenceurs, pose ta question prudemment, et plutôt sur le forum Cubase s'il te plaît...
- Il y a un type qui s'appelle Inndamix et qui fait parfois une apparition sur le forum pour dire que Live est un logiciel sans défaut. Ne lui parle JAMAIS, tu perdrais ton temps !
- Certains pensent qu'Inndamix et Silicon sont une seule et même personne, d'autres que, en réalité, c'est VST qui les trois est à lui tout seul
- Mais on ne le saura jamais la vérité.
- Ce qui est certain, c'est qu'Inndamix n'est pas Robert Henke.
- Et surtout, lis le manuel avant de poser une question.
Fred - http://www.lanquarem.com
pywye
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
213 Posté le 30/10/2006 à 14:16:25
Rien à redire sinon qu'il faudrait mettre ce post en entete de la charte avec une mention : pour les utilisateurs de Live.
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
214 Posté le 30/10/2006 à 14:44:52
Des infos interessantes je ne nie pas, mais elles sont noyées dans des discutions et débats inintéréssants.
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
215 Posté le 30/10/2006 à 14:55:30
Rien que pour m'avoir permis de mettre la main sur g-loop qui m'a l'air prometteur, j'ai de l'affection pour ce thread.
Et aussi pour m'avoir fait espérer pendant un court instant qu'il existait un moyen inconnu de faire de l'overdub audio sur Live... Je sais, je suis un grand naïf.
Et enfin pour la confirmation : il n'existe pas de moyen inconnu pour faire de l'overdub audio sur Live.
Mais aussi pour la révision sur les mille et une manières de travailler ses enveloppes (merci Inndamix, tu t'es bien battu le dos au mur avant de succomber à la faiblesse de ta position).
Et aussi pour m'avoir fait espérer pendant un court instant qu'il existait un moyen inconnu de faire de l'overdub audio sur Live... Je sais, je suis un grand naïf.
Et enfin pour la confirmation : il n'existe pas de moyen inconnu pour faire de l'overdub audio sur Live.
Mais aussi pour la révision sur les mille et une manières de travailler ses enveloppes (merci Inndamix, tu t'es bien battu le dos au mur avant de succomber à la faiblesse de ta position).
Fred - http://www.lanquarem.com
deb76
3728
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
217 Posté le 30/10/2006 à 17:40:28
Citation : On devrait faire comme dans les newsgroups et poster périodiquement un message d'introduction à notre forum à l'usage des nouveaux.
Arghh, c'est excellent. Et je reconnais bien le talent de Lanquarem qui à lui tout seul pourrait jouer les modérateurs, et qui plus est, respecté de tous. Bravo.
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
218 Posté le 30/10/2006 à 22:25:28
Ah oui, désolé pour la confusion Overdub/Replace,
Je retourne sur Live faire mes overdub "maison" (sur x pistes)...
A dans 48 heures les techos et les pinailleurs...
Je retourne sur Live faire mes overdub "maison" (sur x pistes)...
A dans 48 heures les techos et les pinailleurs...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
219 Posté le 30/10/2006 à 22:27:52
T'as pas pigé : c'est 48h si tu viens poster ici. Et comme ça a été le cas et qe t'as l'air prêt à recommencer ta trollitude, en effet, à dans 48 heures.
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
220 Posté le 31/10/2006 à 14:19:19
C'est marrant je savais pas qu'il y avait une forme de repression sur internet, c'est l'époque Sarko qui veut peut être ça
Je ne trouve pas non plus que inndamix soit spécialement un mec à sortir comme ça, il a ses convictions et pour ceux qui ne les partagent pas c'est pas la peine de lui rentrer dans le lard en lui disant que c'est un clown, je trouve que vous l'avez un peu trop diabolisé, surtout qu'il a donné quelques infos techniques interressantes vu qu'il fais tout avec live.
Je ne trouve pas non plus que inndamix soit spécialement un mec à sortir comme ça, il a ses convictions et pour ceux qui ne les partagent pas c'est pas la peine de lui rentrer dans le lard en lui disant que c'est un clown, je trouve que vous l'avez un peu trop diabolisé, surtout qu'il a donné quelques infos techniques interressantes vu qu'il fais tout avec live.
- < Liste des sujets
- Charte