Ableton Live uniquement pour les musiques à base de boucle?
- 227 réponses
- 20 participants
- 5 091 vues
- 20 followers
Bandini
Est-ce que Live 5 est adapté pour faire des musiques autres qu'à base de boucle?
Est-il possible (sans se prendre la tête) de composer en terme d'harmonies et de mélodies?
Merci
deb76
Pour être clair, j'estime que l'on peut débattre, durement, pour défendre ses positions, j'en conviens, mais là ça tournait à l'hallali. Beurk.
Anonyme
Citation : après vous avoir lu, je crois que je vais me désabonner de ce forum
Ce serait dommage ! Il arrive qu'il y ait des discussions fort intéressantes sur ce forum. Mais c'est vrai que ce topic a tourné en eau de boudin (et si j'y ai participé, je m'en excuse...), ras les paquerettes. J'aurais aimé -comme je l'ai écrit tantot ou hier- qu'UN MODO passe ici enfoncer ce topic dans l'oubli...
deb76
Citation : Il arrive qu'il y ait des discussions fort intéressantes sur ce forum.
Ah oui, depuis quelques semaines, j'avais pas remarqué.
Anonyme
Indamix veut nous vendre un truc qu'on a déja.
Silicon a de bons arguments mais face au fanatisme on ne peut que perdre son temps.
Vst tente la voie de la raison et de la discussion.
Le topic a déja été traité dans ce forum et si Bandini avait fait une recherche il l'aurait vu. En même temps c'est un tel bordel sur AF que chercher une réponse à une question sur des centaines de topics truffés de trolls...autant tenter sa chance en risquant de se faire jeter.
Ca tourne un peu en rond sur AF car ceux qui savent trouvent souvent les questions de ceux qui ne savent pas stupides ou mal formulées.
Certains qui ne savent pas affirment avec force créant ainsi des conflits...
Il y a ceux qui n'ont pas le logiciel ou le matériel mais qui fondent leur avis ou leurs conseils sur la lecture d'un comparatif lu en travers ici ou là et qui induisent beaucoup de monde en erreur.
Il y a ceux qui suivent un tel ou un tel aprés les avoir désigné comme leur gourou.
Bon, c'est un forum, ça se prend la tête, c'est vivant, saoulant et souvent sans intérêt mais pour qui peut y consacrer du temps ( c'est le problème ), sur la masse il y a des choses intéressantes...
Il me semble que ce sujet est mort, que la question du Topic a été traitée et qu'on pourrait passer à autre chose de plus intéressant.
amicalement
InnDaMiX
Je pensais qu'on était sur le Forum de Live et qu'on donnait certains éléments à ceux qui voudraient le découvrir.
Je ne vends rien, je dis juste ce que je tire de Live, après là dessus il y a tous les ragots dont il faut faire le tri, mais lorsqu'on dit que Live ne fait que de l'Overdub MIDI il faut remettre les choses à leur place et expliquer dans quelles conditions il fait de l'Overdub Audio...
Après chacun est libre de prendre l'outil qui lui convient pour faire le son qu'il veut. Après tout des bombes ont été créées sur un Atari 512ST ou un ASR10... A ce propos, pas besoin d'avoir un séquencer qui fasse des courbes de béziers en enveloppe d'automation pour sortir le tube mondial.
Rien n'empêche d'avoir un séquencer et Live non-plus...
Maintenant chacun reprend son ou ses outils favori(s) dans son coin bien tranquillement...
Goum Le Chat
pywye
Fermer pourquoi pas mais y'a des post qui perso m'ont aidé donc de là à supprimer...
Juste une question ? Comment fais tu pour faire de l'overdub audio Inndamix ??
InnDaMiX
Je suis plus horrifié par la façon de répondre et de traiter les autres au sens propre de certains, et leurs idées reçues ; fermer ne changera rien à leur comportement...
Pour répondre à Pywye :
Tu sélectionnes l'Input de la piste concernée, ensuite tu fais une triple affectation (même touche) : "Armement", "IN" et ENREG de la barre de transport, et puis c'est tout...
Anonyme
Citation : Je suis plus horrifié par la façon de répondre et de traiter les autres au sens propre de certains, et leurs idées reçues ; fermer ne changera rien à leur comportement...
Tu prends les gens un peu de haut, je crois...
Citation : Tu sélectionnes l'Input de la piste concernée, ensuite tu fais une triple affectation : "Armement", "IN" et ENREG de la barre de transport, et puis c'est tout...
C'est une blague, je suppose ?
Citation : lorsqu'on dit que Live ne fait que de l'Overdub MIDI il faut remettre les choses à leur place et expliquer dans quelles conditions il fait de l'Overdub Audio...
Je crois qu'on n'est pas sur la même planète ...
deb76
Citation : Fermer pourquoi pas mais y'a des post qui perso m'ont aidé donc de là à supprimer...
Je n'ai jamais été contre une discussion franche voire virile. D'ailleurs, à partir d'une affirmation souvent méprisante - volontaire ou invontaire - pour le reste des autres musiciens. C'est généralement ce qui me fait réagir. J'aime pas trop qu'on balance un truc style les "gars qui utilisent Cubase sont plus intelligents ou plus musiciens que ceux qui travaillent avec Live" ou l'inverse d'ailleurs. C'est vrai que ça m'agace surtout quand ensuite l'auteur du post n'assume pas son propos, en reculant, en disant "à mais je n'ai jamais voulu dire ça".
Ceci étant, il y a des interventions qui d'emblée sont méprisantes pour les autres, par le ton. Avec l'utilisation d'emblée de l'arsenal de bombes sales avec effets collatéraux.
Dommage d'ailleurs, car une fois enlevé cet habillage souvent empreint d'une méchanceté intrinsèque, le contenu est souvent intéressant. Cela doit être une façon d'être mais au fil des messages je ne la supporte plus. J'étais venu ici pour échanger, pour partager, et je ne lis qu'acrimonie.
- < Liste des sujets
- Charte