Petit souci de saturation dans le master
- 143 réponses
- 13 participants
- 17 878 vues
- 13 followers
Arthur kenzo
je me pose une question que je peux résoudre simplement mais j'aimerais avoir d'autres avis sur la meilleur technique a utiliser.
Voila, je m'acharne de plus en plus à optimiser la qualité audio de mes compos, et la je remarque que l'ensemble des pistes (une 30ène) d'un de mes nouveau morceau créés une légère saturation au niveau du master (+5db), malgrès tous, les volumes de chacunes d'elles sont bien réglées. Je me demande qu'elle est la meilleure technique pour aténuer ce signal:
-soit baisser toute les pistes une par une avec le risque de dérégler le volume de chaque piste.
- ou encore insérer un limIteur ou un comprésseur dans le master
J'ai des doutes, si quequ'un pouvait m'éclairer...
Merci à tous...
Anonyme
Bxk3n3k0
J'aime bien tes autres idées aussi surtout l'automation en mode session. Comment j'ai pu chercher le moyen de le faire un bout de temps avant de comprendre que c'était pas possible. La seule façon de le faire que j'ai trouver, c'est de copié collé la courbe du mode arrangement, ce qui n'est pas franchement génial.
Par contre le midi intrack, je vois pas ce que c'est ???
M'enfin bon, attendons de voir ce que la 7, nous réserve histoire de voir si ça vaut la peine de claquer une centaine d'Euro
Anonyme
Le intrack editing, en fait, c'ets le fait de pouvoir editer le midi directement sur le sequenceur, pas dans la fenetre en dessous. On voit deja les notes, on aimerait bien pouvoir les bouger ou les editer plus simplement qu'en monopolisant le bas de l'ecran pour l'editeur midi. de temps en temps, ça serait bien pratique, surtout sur des parts tres longues.
Bxk3n3k0
Pour le intrack, là je suis vraiment pas convaincu non plus, pour moi c'est aussi vite fait de découper et de choisir ton clip à éditer que de zoomer dessus pour l'éditer dans ton arrangement.
Anonyme
Anonyme
Citation : Bah que ça soit dans Pro Tools ou dans Cubase, c'est la même chose, faut router tes pistes vers une autre tranche
bah nan, sous cub' t'as le system de folder, effectivement. Ca permet en plus d'avoir une vision globale du morceau instrument par instruments... C'est vrai que c'est pratique.
L'edition des clips dans l'éditeur moi ca me derange pas non plus, d'autant qu'il y a la grille pour aider. Par contre, un systeme de link entre clips pour pas avoir a faire un par un tous ceux qui sont pas étirés, oué la je veux bien
Anonyme
Citation : Perso je trouve même ça plus simple. Tant au point de vue du zoom que de la manipulation des différents bout de clip...
Personne ne parle de choisir l'un ou l'autre. Les notes, on les voit deja dans l'intrack, y'a juste qu'a permettre de cliquer dessus. et de les bouger. Encore une fois, je ne veux pas refaire le soft, juste y'a des tas de petites manips qui sont parfois a un clic, et que pour mener a bien t'es obligée d'en faire 15.
Bxk3n3k0
Citation : bah nan, sous cub' t'as le system de folder, effectivement. Ca permet en plus d'avoir une vision globale du morceau instrument par instruments... C'est vrai que c'est pratique.
Les dossiers c'est uniquement pour une question de visualisation, pratique mouais perso je m'en servais pas, je trouvais ça pas terrible de devoir ouvrir le dossier pour accéder à une piste.
Par contre pour les groupes faut indiquer à ta piste qu'elle sorte sur une piste groupe, comme dans live donc
Anonyme
Hors sujet : Quand doz nous parle de cubase, j'ai toujours la larme à l'oeil...
Merci doz de m'avoir initié à Live et arreter de tenter le diable à faire du live sauvage avec cubase...
Anonyme
Citation : Les dossiers c'est uniquement pour une question de visualisation,
ben par exemple Reaper s'en sert pour le routing, mais je crois que cubase et sonar aussi...
- < Liste des sujets
- Charte