Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Petit souci de saturation dans le master

• 143 réponses
  • 13 participants
  • 17 879 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Petit souci de saturation dans le master
Salut à tous,
je me pose une question que je peux résoudre simplement mais j'aimerais avoir d'autres avis sur la meilleur technique a utiliser.
Voila, je m'acharne de plus en plus à optimiser la qualité audio de mes compos, et la je remarque que l'ensemble des pistes (une 30ène) d'un de mes nouveau morceau créés une légère saturation au niveau du master (+5db), malgrès tous, les volumes de chacunes d'elles sont bien réglées. Je me demande qu'elle est la meilleure technique pour aténuer ce signal:
-soit baisser toute les pistes une par une avec le risque de dérégler le volume de chaque piste.
- ou encore insérer un limIteur ou un comprésseur dans le master :???:

J'ai des doutes, si quequ'un pouvait m'éclairer...

Merci à tous...
Afficher le sujet de la discussion
51
Non ca donne mixé le mieux possible, respecter l'équilibre entre les instruments. Une pano claire, une eq et une compression sur les pistes qui en ont besoin sans chercher à tout mettre à donf, car ça c'est le role du mastering !

Un limiteur est un compresseur regler d'une façon spéciale ! Ca nique le son, sans interet. Si tu satures, baisse le master et puis c'est tout. Laisse tomber le compresseur en sortie, mais une EQ légère peut etre la bienvenu...
52
Ouep, un compresseur, ça se contente pas de baisser le volume, ça rabote les cretes, un exemple simple, t'as une caisse claire qui tape fort et une charley moins fort, tu pousse le gain de maniere egale sur les deux pistes pour saturer les bus, en gardant la cc plus fort, t'ajoutes un limiteur calé sur 0 sur le master, et hop, ta charley sort aussi forte que ta caisse claire. alors que si tu baisses les pistes ou le master, tu gardes ton mix initial.

Pour moi, le coup du compresseur sur le master ne se pose pas: le compresseur sur le master, je ne le met pas pendant le mix, de toute maniere, pas pour travailler en tout cas. A vrai dire, meme l'eq je le garde pour apres.
53

Hors sujet : Tiesn Cyesm, j'aime bien ta derniere, c'est bon, et ça sonne!

54

Hors sujet : merci :oops:

55
Hého c bon, chuis pas un bleu turquoise non plus, jme doute bien qu'on se sert pas d'un compresseur pour baisser le niveau. Je disais juste en cas de pose d'effet sur le master, plutot reduire le volume d'entrée avant avec un limiteur que de laisser la banane traverser les effets.

je met des fois un compresseur pour avoir un rendu rapide ce ske ca donne en ramenant les faibles dynamiques. M'arrive aussi de mettre un gate, un beat repeat pour donner des effets cut-dj-style. L'effet sur le master, c'est pas tabou !

Hors sujet : Silicon: si t'aime, achète.
merci d'avance.

56
Non c'est vrai on parle vite... Je dirai attention aux effets dynamique...
57

Citation : donc baisse le volume de tes pistes (tu pêux faire un groupe, pour qu'elles se baissent toute de la meme proportion, et ainsi eviter de changer les niveaux que tu avais fait.

Ya moyen de développer ce truc là ? ça m'intérèsse pas mal ça parce que je me suis rendu compte ce week-end qu'on avait des petits soucis avec le signal de nos tracks et j'aimerais bien re-régler les niveaux sans non plus y passer deux jours....
58
Faire un groupe???? :?!:
59
Oui basse baterrie grat chant :bravo:
60
Bin on peut pas grouper les pistes sur Live que je sache? :?!:
vous voulez dire faire un routage vers une piste commune?
en selectionner plusieurs???