Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Utilisateurs d'Ableton Live : Jouons ensemble à distance (au moyen de ninjam)

  • 317 réponses
  • 29 participants
  • 20 871 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Utilisateurs d'Ableton Live : Jouons ensemble à distance (au moyen de ninjam)
Bonjour à tous,

voici ma proposition :

On se donnerait rendez-vous une ou deux fois par mois un soir de la semaine devant nos pcs...

Et on jouerait ensemble de la musique...

(Je suis prêt à utiliser mon serveur pour vous accueillir; en tout cas au début, puis on ferait une tournante... Ca évitera de ne pas devoir passer par le serveur de Ninjam dans lequel il n'y a pas de 'salle fermée', ce qui a des inconvénients)

S'il y a des intéressés, voici la marche à suivre pour installer Ninjam :

- téléchargez Ninjam ICI et installez-le.

- si vous êtes sur pc : utiliser le programme REAPER et son driver virtuel REaroute. (Ce programme est un séquenceur muni d’un asio spécial VIRTUEL qui permet de connecter plusieurs périphériques audio tournant en meme temps, ici live et Ninjam. Il est meme possible de sampler ce qui vient des autres partipants de ninjam en direct afin de le bidouiller dans live et de renvoyer la sauce... Genre d’opérations qui est stimulante avec Ableton live !

- installez Reaper, AVEC rearoute, il faut cocher/decocher avant l’installation sinon ca sert a RIEN...

- Dans live, mettez Rearoute en asio

- Dans ninjam, mettez Rearoute en asio

- Dans Reaper, mettez votre asio de votre carte son.

- Ninjam : Connectez vous au serveur (File => connect) (ceci sera communiqué par mails aux intéressés).

Si vous êtes sur Mac, je crois que c'est plus facile...

Alors des intéressés ?

Si oui, on se fixe ici meme les dates et heures de rdv, le tempo commun...
Afficher le sujet de la discussion
141
Bonjour Piottr :

1. Oui tu peux écouter une ancienne Jam (un lien posté quelque part dans ce sujet...). D'autres liens figureront au fur et à mesure des jams.

2. Oui, tu peux toutà fait nous écouter sans jouer au début. Il te suffit d'installer ninjam et de remplir quelques infos que je te filerai.

:bravo:
142
Ok pour moi pour le 5 fev 17h...
On fait des tests avant ?
:8)
143
J'ouvrirai le NInjam Serveur à 16h30 (30 minutes de tests).
A 17h, les portes de l'impro s'ouvrent jusque 18h (approximativement) !

J'espère que d'autres tenteront l'expérience avec nous !

:bravo:
144
Imprévu : Hélas, je ne pourrai pas être dispo cette semaine pour une nin-jam avec vous ! Je reporte donc ce rendez vous d'une semaine :bravo:

(toutefois, n'hésitez pas à installer autre serveur ninjam; ca se fait assez facilement ! :) )
145
Dommage !
par contre je ne suis pas là les deux semaines suivantes ( on va vérifier qu'il y a de la neige dans les alpes )
je rentre donc le 23/02
a +
146
Une jam lundi apres midi ou soir 3 MARS ?

Qui serait intéressé via ninjam ?
147
Moi moi moi :bravo: !!!!!!
'tin je viens seulement de decouvrir se tread :aime: fort plaisant !!!!!!
très bonne initiative de ta part Vstmusic !!!!!
par contre je suis en train de decouvrir faut que j'installe le tout avant ... (j'savais même pas que sa existait :oops: )!!!!
ça marche sous vista 32 bits????
une connexion en wi-fi suffie ou il faut obligatoirement se connecter en ethernet?
148
1. Oui, cette technologie est TRES plaisante, mais surtout fort utile et passionnante (et super facile à utiliser/configurer/installer, sauf Reaper ou faut se casser un peu la tete avec les routings, mais j'ai fait un tutoriel à ce sujet, taper ninjam dans la recherche d'a.F.) !

2.Oui ca marche sur vista. Je ne vois pas ou pourrait etre la contre indication. mais à vérifier...

3. Pour la connexion, ben, faut... tester... mais ninjam travaille avec un format audio compressé (mais de tres bonne qualité) donc le transfert est tres tolérable !

4. PAR contre, faut veiller à installer : Ninjam et Reaper avant le rendez vous car ca prend un peu de temps à configurer.

D'autres sont partants ? Silicon Rebord, pur boeuf , qui encore ?
149
C bonc installé y'a plus qu'a configurer le bouzin!!!!! :langue:
150
J'ai posté un tutoriel dans les astuces de Live 7 pour s'y retrouver dans la configuration du routing audio :

Lire le tutoriel ici...