Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Utilisateurs d'Ableton Live : Jouons ensemble à distance (au moyen de ninjam)

  • 317 réponses
  • 29 participants
  • 20 643 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Utilisateurs d'Ableton Live : Jouons ensemble à distance (au moyen de ninjam)
Bonjour à tous,

voici ma proposition :

On se donnerait rendez-vous une ou deux fois par mois un soir de la semaine devant nos pcs...

Et on jouerait ensemble de la musique...

(Je suis prêt à utiliser mon serveur pour vous accueillir; en tout cas au début, puis on ferait une tournante... Ca évitera de ne pas devoir passer par le serveur de Ninjam dans lequel il n'y a pas de 'salle fermée', ce qui a des inconvénients)

S'il y a des intéressés, voici la marche à suivre pour installer Ninjam :

- téléchargez Ninjam ICI et installez-le.

- si vous êtes sur pc : utiliser le programme REAPER et son driver virtuel REaroute. (Ce programme est un séquenceur muni d’un asio spécial VIRTUEL qui permet de connecter plusieurs périphériques audio tournant en meme temps, ici live et Ninjam. Il est meme possible de sampler ce qui vient des autres partipants de ninjam en direct afin de le bidouiller dans live et de renvoyer la sauce... Genre d’opérations qui est stimulante avec Ableton live !

- installez Reaper, AVEC rearoute, il faut cocher/decocher avant l’installation sinon ca sert a RIEN...

- Dans live, mettez Rearoute en asio

- Dans ninjam, mettez Rearoute en asio

- Dans Reaper, mettez votre asio de votre carte son.

- Ninjam : Connectez vous au serveur (File => connect) (ceci sera communiqué par mails aux intéressés).

Si vous êtes sur Mac, je crois que c'est plus facile...

Alors des intéressés ?

Si oui, on se fixe ici meme les dates et heures de rdv, le tempo commun...
Afficher le sujet de la discussion
131
A partir de 15h 15 les tests sont possibles sur le serveur !

durant la jam si vous etes déconnectés, pas de panique... Reconnectez vous apres 1 minute. En principe ce sera stable; mais j'ai parfois de breves coupures du net ici... Par ailleurs, j'autorise 2 channels par musicien (gauche/droite). Pas obligé... A vous de voir ! vous pouvez tout à fait ne creer qu'une piste dans ninjam (envoie sur le serveur en mono alors).

A tantot !

;)
132
Excellente jam bien planante qui a durant 45 minutes non stop :bravo:

Au menu il y avait : drum, basse, synthés, guitares, voix et mélodica.

Merci Terch et Pub-Boeuf pour ce bon trip musical ! Je fais un mixdown des que je peux de tout ça et je vous envoie ca !

Vivement la prochaine (nin)jam !

:aime:
133
Yes y'avait de moments bien tripants :bravo:
La prochaine fois, j'essaye de faire marcher live en plus de ma basse ! Opération je comprends Reaper (mais ça vient) pour aller plus loin...

:bravo2:
134
Je me suis bien éclaté itou
j'ai encore des petites retouches à faire ;surtout savoir enregistrer rapidement des clips de grat en direct..
@ Terch : c'est vrai qu'il faut un peu se pencher sur reaper; j'ai mis au moins 3/4 sessions avant de maitriser tous les routing ( et surtout mon driver de carte audio qui n'etait pas adéquat ) :clin:
135
Des intéressés pour une session ninjam la semaine prochaine ?

mardi 29 janvier fin d'apres midi (vers 17h) ?

Hors sujet :
Terch et Pur-boeuf : J'ai eu un petit probleme avec client ftp en uploadant la préète sur mon serveur. JE refais un test et si c'est pas concluant; je m'y prendrai autrement demain...

136
Pour moi la semaine prochaine c'est pas possible, trop de taf...
Eclatez vous bien !

:8)
137
Quelqu'un est partant pour une jam en ce début d'apres midi ?

:)
138
Je serais dispo la semaine prochaine (plutot mardi ou mercredi )...
139
Excellent pour le MARDI 5 FEVRIER ! (je suis pas dispo mercredi !)

Disons vers 17h comme la semaine passée si ca te va ! Qui d'autre sera présent ? On peut au moins etre 3 ou 4 !
140
Bonjour à vous, je viens de découvir ninjam et reaper à travers vos posts et je souhaiterais pouvoir écouter vos sessions si cela était possible.
Je ne maitrise pas très bien cette logistique, mais j'ai bien suivi le tutoriel
de configuration, pour ma part j'utilise cubase sx2. Serait-il possible de vous écouter lors de votre prochane sesson sans être un boulet.
Merci d'avance.