Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Utilisateurs d'Ableton Live : Jouons ensemble à distance (au moyen de ninjam)

  • 317 réponses
  • 29 participants
  • 20 881 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Utilisateurs d'Ableton Live : Jouons ensemble à distance (au moyen de ninjam)
Bonjour à tous,

voici ma proposition :

On se donnerait rendez-vous une ou deux fois par mois un soir de la semaine devant nos pcs...

Et on jouerait ensemble de la musique...

(Je suis prêt à utiliser mon serveur pour vous accueillir; en tout cas au début, puis on ferait une tournante... Ca évitera de ne pas devoir passer par le serveur de Ninjam dans lequel il n'y a pas de 'salle fermée', ce qui a des inconvénients)

S'il y a des intéressés, voici la marche à suivre pour installer Ninjam :

- téléchargez Ninjam ICI et installez-le.

- si vous êtes sur pc : utiliser le programme REAPER et son driver virtuel REaroute. (Ce programme est un séquenceur muni d’un asio spécial VIRTUEL qui permet de connecter plusieurs périphériques audio tournant en meme temps, ici live et Ninjam. Il est meme possible de sampler ce qui vient des autres partipants de ninjam en direct afin de le bidouiller dans live et de renvoyer la sauce... Genre d’opérations qui est stimulante avec Ableton live !

- installez Reaper, AVEC rearoute, il faut cocher/decocher avant l’installation sinon ca sert a RIEN...

- Dans live, mettez Rearoute en asio

- Dans ninjam, mettez Rearoute en asio

- Dans Reaper, mettez votre asio de votre carte son.

- Ninjam : Connectez vous au serveur (File => connect) (ceci sera communiqué par mails aux intéressés).

Si vous êtes sur Mac, je crois que c'est plus facile...

Alors des intéressés ?

Si oui, on se fixe ici meme les dates et heures de rdv, le tempo commun...
Afficher le sujet de la discussion
231

Citation : J'ai trouvé un plug Ninjam mais j'ai quelques soucis avec ce dernier.



Tu parles de celui-ci?

http://www.expert-sleepers.co.uk/ninjamplugin.html

Si c'est le cas je ne sais pas trop vu que je suis sur PC et je passe par reaper mais il y'a bien un jameur sous mac qui pourrait t'aider :up:

--

232
Hélas je suis sur pc aussi, donc je ne peux pas t'aider...

(Faut dire qu'avec Reaper c'est le must car avec Rearoute on a toutes les libertés qu'on veut pour les routings.)

Citation : D'ailleurs je crois qu'on a deja joué un peu ensemble vstmusic



Mhh... :boire:
233
Oui madjul c'est celui ci d'expertsleeper

rien à faire il plante au bout d'un moment dans live
sinon y a t il un "rearoute like" sous mac qui me permettra d'utiliser l'appli ninjam standalone et de router une sortie master live vers ninjam?
234
News importante qui va nous permettre ensemble plus souvent et dans de meilleurs conditions notamment entre Ableton livers sur le site ninjamez-vous.dyndns.org :

=> Nous disposons à présent d'un nouveau serveur Ninjam privé ouvert 24h/24 à tous les membres inscrits gratos sur le site !!!

- A présent, il n’y a plus de contrainte horaire : chacun peut proposer à tout moment aux autres membres un rendez-vous musical à distance sur le site (menu à gauche du site) !!!

- Ju et Cédric (les deux administrateurs du site Ninjamez-vous ?) remercient chaleureusement Cédric (un autre...) qui accepte que nous utilisions son serveur (gambetti.fr).

- Cédric nous offre l’hébergement et un débit de 100Mbps sous linux fedora !

- Le nouveau serveur peut accueillir jusqu’à 6 musiciens en même temps (par exemple 4 qui jouent et deux qui écoutent...) !

- L’adresse du serveur reste par facilité : ninjamons.dyndns.org:2049 .


=> N’hésitez pas à parler autour de vous de notre site et à leur proposer de s’y inscrire car ... Plus on est, plus on... joue !

Cédric et Ju

Alors toujours intessés par ces jams ? Si oui, venez vous inscrire sur le site, vous serez tenu au courant des dates de jams et vous pourrez vous meme en proposer !

Que l'impro soit !
235
Alors, les gars, vous êtes attendus sur le site ninjamez-vous (qui est le prolongement de ce topic!) pour vous inscrire (colonne de gauche) et fixer un prochaine rendez-vous d'impro musicale abletonlivering à distance !

Pour l'instant, il y a une vingtaine d'inscrits ! Vivement qu'on joue ensemble !
236
Salut Audiofanzien jammeurs!

Je propose un jam aujourd'hui à 14h.

une inscription sur le site est nécessaire pour s'authentifier sur le serveur ninjam.

si vous n'êtes pas inscrits, faîtes le ici:

http://www.ninjamez-vous.dyndns.org/


et je forcerai la requête pour activer votre compte ninjam dans la foulée!

A toute!

--

237
Moi j'y suis maintenant
Never jam to that kinda stuff before !
238
J'ariv !
239
Quand tu t'es mis a jouer c'était tellement fort que mon son s'est mis a bugger
je regle le probleme et je serait coonecté toute la nuit a partir de 10h
Never jam to that kinda stuff before !
240

Citation : Quand tu t'es mis a jouer c'était tellement fort que mon son s'est mis a bugger



:???:

Oups...

J'essayerai de passer tantot, mais je peux pas garantir ! J'espère que d'autres seront présents !

en tout cas, je remarque qu'il y a de plus en plus d'inscription sur le site, ca veut dire qu'il y aura de moins en moins de temps vides sur le serveur et c'est une tres bonne nouvelle !

A toute peut-être, sinon à la prochaine jam !