Utilisateurs d'Ableton Live : Jouons ensemble à distance (au moyen de ninjam)
- 317 réponses
- 29 participants
- 21 054 vues
- 34 followers
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2007 à 09:11:15Utilisateurs d'Ableton Live : Jouons ensemble à distance (au moyen de ninjam)
Bonjour à tous,
voici ma proposition :
On se donnerait rendez-vous une ou deux fois par mois un soir de la semaine devant nos pcs...
Et on jouerait ensemble de la musique...
(Je suis prêt à utiliser mon serveur pour vous accueillir; en tout cas au début, puis on ferait une tournante... Ca évitera de ne pas devoir passer par le serveur de Ninjam dans lequel il n'y a pas de 'salle fermée', ce qui a des inconvénients)
S'il y a des intéressés, voici la marche à suivre pour installer Ninjam :
- téléchargez Ninjam ICI et installez-le.
- si vous êtes sur pc : utiliser le programme REAPER et son driver virtuel REaroute. (Ce programme est un séquenceur muni d’un asio spécial VIRTUEL qui permet de connecter plusieurs périphériques audio tournant en meme temps, ici live et Ninjam. Il est meme possible de sampler ce qui vient des autres partipants de ninjam en direct afin de le bidouiller dans live et de renvoyer la sauce... Genre d’opérations qui est stimulante avec Ableton live !
- installez Reaper, AVEC rearoute, il faut cocher/decocher avant l’installation sinon ca sert a RIEN...
- Dans live, mettez Rearoute en asio
- Dans ninjam, mettez Rearoute en asio
- Dans Reaper, mettez votre asio de votre carte son.
- Ninjam : Connectez vous au serveur (File => connect) (ceci sera communiqué par mails aux intéressés).
Si vous êtes sur Mac, je crois que c'est plus facile...
Alors des intéressés ?
Si oui, on se fixe ici meme les dates et heures de rdv, le tempo commun...
voici ma proposition :
On se donnerait rendez-vous une ou deux fois par mois un soir de la semaine devant nos pcs...
Et on jouerait ensemble de la musique...
(Je suis prêt à utiliser mon serveur pour vous accueillir; en tout cas au début, puis on ferait une tournante... Ca évitera de ne pas devoir passer par le serveur de Ninjam dans lequel il n'y a pas de 'salle fermée', ce qui a des inconvénients)
S'il y a des intéressés, voici la marche à suivre pour installer Ninjam :
- téléchargez Ninjam ICI et installez-le.
- si vous êtes sur pc : utiliser le programme REAPER et son driver virtuel REaroute. (Ce programme est un séquenceur muni d’un asio spécial VIRTUEL qui permet de connecter plusieurs périphériques audio tournant en meme temps, ici live et Ninjam. Il est meme possible de sampler ce qui vient des autres partipants de ninjam en direct afin de le bidouiller dans live et de renvoyer la sauce... Genre d’opérations qui est stimulante avec Ableton live !
- installez Reaper, AVEC rearoute, il faut cocher/decocher avant l’installation sinon ca sert a RIEN...
- Dans live, mettez Rearoute en asio
- Dans ninjam, mettez Rearoute en asio
- Dans Reaper, mettez votre asio de votre carte son.
- Ninjam : Connectez vous au serveur (File => connect) (ceci sera communiqué par mails aux intéressés).
Si vous êtes sur Mac, je crois que c'est plus facile...
Alors des intéressés ?
Si oui, on se fixe ici meme les dates et heures de rdv, le tempo commun...
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
241 Posté le 05/04/2008 à 22:11:12
J'y suis mais il n'y a personne
androlune
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
242 Posté le 05/04/2008 à 23:24:54
Bon
Premier essai avec un abletoniens plutôt réussi .
Je repasse sur le serveur toute la nuit .
Si quelqu'un veut finir sa soirée sur ninjam je suis par là .
(L'heure où je suis le plus inspiré c'est plutôt vers 5/6 heures du matin .}
A bientôt
PS : je n'ai pas ableton Live
Premier essai avec un abletoniens plutôt réussi .
Je repasse sur le serveur toute la nuit .
Si quelqu'un veut finir sa soirée sur ninjam je suis par là .
(L'heure où je suis le plus inspiré c'est plutôt vers 5/6 heures du matin .}
A bientôt
PS : je n'ai pas ableton Live
Never jam to that kinda stuff before !
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
243 Posté le 05/04/2008 à 23:52:30
Chouette expérience; des moments bien expérimentaux !
Dès demain, le MP3 est sur ninjamez-vous.dyndns.org
Si vous jouez d'autres trucs cette nuit, pensez à enregistrer on publiera ca sur le site !!!
Vive la Jam !
Dès demain, le MP3 est sur ninjamez-vous.dyndns.org
Si vous jouez d'autres trucs cette nuit, pensez à enregistrer on publiera ca sur le site !!!
Vive la Jam !
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
244 Posté le 06/04/2008 à 09:16:57
20 minutes de la jam d'hier entre deux ableton livers sont publiée exactement ici.
Vos commentaire sont attendus !
Merci encore Androlune pour ce bon moment only jammesque !
(ha oui, tu pourrais préciser un peu le matériel que tu utilisais ?)
Vive la prochaine Jam !
PROPOSEZ DES RDV MUSICAUX SUR LE SITE !
Vos commentaire sont attendus !
Merci encore Androlune pour ce bon moment only jammesque !
(ha oui, tu pourrais préciser un peu le matériel que tu utilisais ?)
Vive la prochaine Jam !
PROPOSEZ DES RDV MUSICAUX SUR LE SITE !
androlune
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
245 Posté le 06/04/2008 à 12:26:58
Alors toujours personne du coté du serveur ?
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
246 Posté le 06/04/2008 à 16:06:48
Salut,
hélas trop occupé cet apm pour jammer !
par contre, cette semaine, je proposerai certainement un rdv sur le site !
Androlune, tu as écouté notre Jam d'hier ? Tu en penses quoi avec 20heures de recul ?
Perso, je trouve mes voix un peu trop présentes à certains moments. Quelque chose qu'il faudrait que je travaille !
Sinon il y a de chouettes mélos je trouve et des rymthiques souvent envoutantes !
Vivement la prochaine...
hélas trop occupé cet apm pour jammer !
par contre, cette semaine, je proposerai certainement un rdv sur le site !
Androlune, tu as écouté notre Jam d'hier ? Tu en penses quoi avec 20heures de recul ?
Perso, je trouve mes voix un peu trop présentes à certains moments. Quelque chose qu'il faudrait que je travaille !
Sinon il y a de chouettes mélos je trouve et des rymthiques souvent envoutantes !
Vivement la prochaine...
androlune
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
247 Posté le 07/04/2008 à 22:48:25
Ben moi j'y suis encore .
Quitte à m'entrainer tout seul chez moi, autant le faire sur le serveur de cédric .
Je vais essayer d'y être presque tout les soirs afin de créer une dynamique .
Même si vous ne voulez pas jouer, venez y faire un tour . Je suis encore dans une phase de test, alors vos critiques sont les bien venues .
A bientôt .
Quitte à m'entrainer tout seul chez moi, autant le faire sur le serveur de cédric .
Je vais essayer d'y être presque tout les soirs afin de créer une dynamique .
Même si vous ne voulez pas jouer, venez y faire un tour . Je suis encore dans une phase de test, alors vos critiques sont les bien venues .
A bientôt .
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
248 Posté le 08/04/2008 à 06:38:38
Excellent Androlune ! Bon esprit !
Venez le rejoindre ! Ca coute rien, c'est un site sans pub ( car devient rare...) et on s'amuse à jouer de la musique ensemble...
Venez le rejoindre ! Ca coute rien, c'est un site sans pub ( car devient rare...) et on s'amuse à jouer de la musique ensemble...
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
249 Posté le 08/04/2008 à 06:57:36
Par contre, Androlune, je te conseille de proposer des rendez-vous sur le site, sinon tu risques d'être invisible (car il y a d'autres personnes inscrites sur le site qui ne lisent pas les forums d'AF).
Concernant le formulaire de rendez-vous sur le site, il est important de le remplir au moins 2 heures avant le rendez-vous sans quoi le mail automatique d'envoi de l'annonce risque d'arriver trop tard !
A bientot sur le serveur !
EDIT: MAintenant, il faut pas faire des 10 rendez-vous par jour, sinon il y aura trop d'informations par jour
Concernant le formulaire de rendez-vous sur le site, il est important de le remplir au moins 2 heures avant le rendez-vous sans quoi le mail automatique d'envoi de l'annonce risque d'arriver trop tard !
A bientot sur le serveur !
EDIT: MAintenant, il faut pas faire des 10 rendez-vous par jour, sinon il y aura trop d'informations par jour
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
250 Posté le 10/04/2008 à 13:45:48
Alors hier Androlune et Madjul, bonne jam ? D'autres sont joints (je vois que jour apres jour on de nouvelles inscriptions sur le site, des futurs nin-jammeurs. Cool) ?
- < Liste des sujets
- Charte