Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

AU PIED live , comment chacun fait avec son pédalier midi?

• 43 réponses
  • 14 participants
  • 15 533 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion AU PIED live , comment chacun fait avec son pédalier midi?
Bonjour,
je voudrais dédier ce topic aux gens qui utilisent live avec un pédalier midi:
expliquez le principe de votre config,
ainsi que la raison de votre choix materiel ( sans déclancher de guéguerre, merci pour la lisibilité)
afin d'echanger sur les différentes manière de gérer ça....
( midi stroke ou pas, pb des Programs Changes sous live, looping ...

En marche :oo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Quel pédalier utiliser pour "bouclé" dans ableton live è ?

https://www.thomann.de/fr/lead_foot_lfd_10.htm

je compte la branché dériére ma MPD 32 sa marche ?

32
Et question,
comment peut-on looper sans utiliser Live par exemple?
je veux dire sans ordi?

je m'explique, j'ai acheté récemment un Loopstation Boss RC50 pour m'enregistrer/jouer live avec alternativement la basse la guitare et ma voix. toute seule cette machine est une merveille! :bravo:

comme je n'aime pas par contre les sons de boite à rythmes inclus, j'ai emprunté une MPC500 à un pote jusqu'à récemment acheter une 2500 pour plus de confort (même si finalement je pense m'être trompé d'achat…), et je souhaite l'utiliser en midi. j'ai vu après de nombreux essais et lecture ici et là que finalement, ben le RC50 est une grosse daube qui ne fonctionne en midi que le 29 février à 13h15. le reste du temps, tout le temps, tu peux te brosser… :((( je pense également m'en séparer pour la peine… fait chier!

bref, pour en revenir à l'idée de base, est-ce qu'on peut se "boucler" avec une synchro midi autrement qu'avec Live? une autre machine qui ne couterait pas un oeil? ça existe?

et sinon, en désespoir de cause, que faudrait il utiliser avec Live 8 par exemple pour être up to date comme pédalier midi sympa et pas cher pour obtenir les fonctions de bases du RC50 et qui offre la synchro parfaite avec une MPC?

ça fait beaucoup non? :clin:

Doe

33
Salut "my name is john doe".
Je te fais part de la façon dont nous travaillons avec mon groupe.
Je joue dans un groupe avec une formation un peu particuliére, clavier/machines, guitare, batterie. Je possède une groovebox MC-808 avec laquelle je crée mes pattern et envoie une info midi au looper de mon guitariste. Son lopper fonctionne super bien en midi, c'est le Electro Harmonix 2880, assez chère mais en occasion il a eu à 270 euros avec le footswitch... donc ça va. Avant on utilisait Ableton Live mais on préfère le hardware. J'avoue qu'on en est à nos début mais pour le loop en synchro midi, l'association groovebox (pilotant mon Nord Stage et mon Synthé Future Retro XS) et d'un looper comme le 2880 fonctionne super bien.

Voila, si tu veux plus d'infos n'hésites pas.

A++
34
Salut et merci pour ton message,
dans le cadre de ta formation l'équivalent Ehx du RC50 est donc esclave et semble fonctionner?
pour être très précis, au mieux du moins, je cherche à faire ça :

séquence(s) à tempo fixe dans une MPC qui se lancent, synchronise le "looper" sur lequel j'interviens à la volée pour enregistrer divers instruments, basse/guitare/voix et accessoirement clavier aussi. la MPC maître remplaçant d'une certaine façon le batteur - même si un batteur en chair et en os se greffe déjà dessus à l'occasion et au clic.

sur le RC50, ce système là ne fonctionne pas bien, le RC ayant du mal à suivre le tempo reçu. admettons un morceau calé à 120, le RC se balade de 119,4 à 120,8 par exemple… ce qui a pour effet de modifier la qualité du signal audio enregistré… 

si c'est bien de cette façon que vous travaillez, vous n'avez pas de problèmes avec l'Ehx? il répond instantanément? ne "flotte" pas? peut-il être maitre aussi à l'occasion?

merci :clin:

PS sachant aussi que ce qui m'a attiré plus vers un RC50 qu'autre chose reste l'accès à de nombreuses entrées/sorties, la fonction d'Undo, le stockage interne de 99 morceaux… son prix etc.

Doe

35
36
@Twins brothers :
Je pense que ça peut le faire mais il te faudra user du clavier ou de la souris pour enregistrer plusieurs échantillons... c'est un peu la raison pour laquelle il y a plusieurs boutons sur les pédaliers des gens qui utilisent Live pour se sampler :ptdr:
bon courage !

:boire:
37
Oui mais j'ai aussi les boutons de la MPD sa suffit non ? je l'utiliserai la pédale juste pour record un clip.

c'est le mieu non ?
38

Hello,

Je cherche aussi un pédalier pour controler Live.

Pour l'instant j'utilise un vieux pédalier Digitech RP10 (je crois...) avec le logiciel Bome's midi translator...mais franchement c'est lourd.

Quelqu'un a il déjà testé les pédaliers Line 6?

Exemple: https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/line-6/fbv-shortboard-mk2/avis/

Let me know...

Denis

39

up up up, les pédaliers Line 6?

40

Je déterre aussi ce Topic...des avis pour le FBV ShortBoard MKII ?