Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet ET la syncro hardware dans tout ca !

  • 64 réponses
  • 21 participants
  • 6 677 vues
  • 20 followers
1 ET la syncro hardware dans tout ca !
Salut

je possede live 5.3 j'aiencore des soucis de syncro avec mon virus :rocket:

si jupgrade a live 7 est ce que ma syncro sera exploitable ? :bave:
rien que pour ca je les mets les 99 euros !!!! :fete:
Gio
Afficher le premier post
51
Bon comme je suis en version 5 de live et que je comptais sur la 7 pour avoir une syncro nickel... et que donc il me faut encore attendre. Bon tant que tu utilises des plugs ca va... après c'est une autre histoire !!!

Question : existe-t-il un séquenceur 100% nickel pour syncro hardware & VST en même temps... sur PC je précise???

Pour le moment je galère sec et j'en ai marre. :oops2:
52
Héhé, bienvenue au club :mdr:

Suis dans la même galère que toi. Je n'ai donc pas encore trouvé la solution à mes maux, malgré des heures interminables d'essais.
53
Pourtant ca fait aussi quelques heures à mon actif en vérifiant le paramétrage de ma carte son et de mon interface midi...

Il y a bien quelques personnes qui arrivent à syncro par exemple : des plugs sous séquenceur informatique et des séquenceurs externes du style bassline genre TB303, des boites à rythmes genre TR909, ou encore genre MAQ16/3, etc. :??: Dite moi que c'est possible !!!! Car c'est mon objectif ... mélanger ce qui se fait d'actuel avec de l'ancien.

Avant d'investir dans un nouveau séquenceur je voulais être sur de mon coup... et en plus un truc comme cubase... ca va pas être simple :boire2:

Ou alors mes connaissances en midi sont nulles !!
54
Bein moi ca marche bien, mais je dois etre une exception
synchronisation d'un sequenceur analo oberkorn sur live 7 via une rme fireface 400
enregistrement de reaktor... vraiment parfait je vous assure
sur reaktor c'est parfait, suffit juste de compenser la latence du plug(via l'encoche dans le menu.. la fireface 400 est carrée, j'ai pas de pb...alors qu'auparavant c'etait dramatiquement décalé, j'etait sur d'autres interfaces audio moins chers
55
...He bah tu as bien e la chance!

Tu penses donc que l'interface midi ai quelque chose à voir là-dedans?
Perso j'utilise l'interface de la Motu 828 mk2...Ca devrait etre pas mal normalement...
J'ai aussi essayé avec celle de mon PadKontrol Korg mais c'est la même chose :??:
56
Bein avant ma fireface j'avais une audio8dj(pack traktor scratch) c'etait pas synchro...version live7
juste avant une rme fireface 800 niquel, avant une wamirack 192l pas top niveau latence

et là en ce moment la petite fireface 400.. et franchement zero pb de latence pour l'enregistrement des modules analo...j'ai refais un petit essai pour voir

peut etre la qualité des drivers des cartes? la ff 400 supprime le jitter

Citation : Jitter : Effet néfaste qui a lieu lors de la conversion numérique/analogique. Il est dû à un décalage temporel causé par une différence de seuil de détection du front montant de l’horloge.


bon courage(je pigeais pas sur l'audio8dj pourquoi c'etait décalé)
57
Salut.

pour moi, tout est synchro les premieres secondes, mais ça se décale au fur et à mesure.
Et avec le virus, il n'y a pas d'interfaces midi, c'est de l'usb.

il faut quand même avouer qu'il y a eu une sacrée amélioration, mais il y a encore des finitions à apporter sur l'envoie de l'horloge(pour ma part du moins).
58
Salut à tous

Citation : Avant d'investir dans un nouveau séquenceur je voulais être sur de mon coup... et en plus un truc comme cubase... ca va pas être simple


Je possède un G2X que je synchronise avec live, du moins que j'ai essayé, impossible.

que le midi clock passe par une Emagic AMT8 ou le port midi de la presonus firestudio, impossible de synchroniser quoi que ce soit.

j'ai essayé avec fruity loops, c'est déjà beaucoup mieux, mais surtout avec SONAR 6, ça marche nikel ! pas un seul tout petit décalage en 1258402194 reprises de boucles. Je tourne sur winXP. Je serait curieux de connaitre la position de ceux qui tournent sous macOSX par exemple.
59
Bonjour.

je tourne sur un macbook avec live 7 ,une ff800 et une interface midi
UM 550 edirol,j'envoie le midi clock sur toutes les sorties du UM sans
aucun problème.Les differentes Bar et machines sont synchros
avec live ,les enregistrements à la volée se font à la millisecondes près!
l'audio et le midi sont parfaitement calés...
Pas un seul décalage meme pendant plusieurs heures de live...
Les seules réglages effectués sur live sont le décalage du midiclock de
quelques millisecondes (env 20ms dans les prefs) en fonction des machines,
pour que tout soit synchro.
Une fois ce réglage fait, plus rien à toucher ça marche.

J'ai switcher sur mac il y a 4-5 mois ,mais sur le pc (memes interfaces)j'avais le meme résultat : une bonne synchro ;la seule différence était dans le décalage du midiclock sur live (env 5 ms sur pc) ,je pense que c'est du à la gestion de l'usb différente sur mac/pc(l'edirol est en usb).

Voila,si ça peut en aider certains.A+
60
Menteur :diable: