Licence Mac et/ou Windows
- 55 réponses
- 18 participants
- 7 298 vues
- 16 followers
DjayBuzz
Petite incertitude au sujet de la licence.
Pour le moment je suis sur Windows avec ma liscence de Live 7.
Si jamais je passe sur Mac faut il juste télécharger l'installateur pour Mac ?
Ma licence ne sera pas bloqué que pour utiliser Live sur Windows ?
Merci.
Anonyme
-ben je ne me contredis pas tant que ca...parce qu il me semble que sur mac il n y ai pas tant de cracks que ca...vu que les versions obscures sont surtout sur pc..donc la protection a du bon quand meme pour ableton!
-dire qu ableton est une super sociéte est peut etre un peu eccessif,c est vrai tu as raison(j ai été emporté par ma joie la)mais bon,ableton est une société plutot sympa quand meme(je vais te dire pourquoi):
Je bosse avec une grosse station de sound design,et je dispose d une grosse somme de licences de logiciels divers(banques de sons,plugs en tout genre..etc),et donc je suis client de nombreuses sociétés qui develloppent differents logiciels.(je suis conscient d etre tres chanceux j en convient..)
Quand on doit autoriser tout ca,c est pas facile du tout(parce que chacun a son systeme,parce que certaines sociétés sont americaines et n ont aucun support en france..etc)
j ai de plus fait plusieurs reinstallations,donc refait les processus..etc
Hé bien je me suis donc rendu compte(parce que du coup tu peux comparer les supports et les etat d esprit des differents editeurs avec qui tu travaille)qu il y avait des editeurs bien plus sympas et fair play que d autres...
Et,pour te dire..ableton et proppelerheads font vraiment partie des boites qui respectent le plus leurs clients..j ai vraiment rien a leur reprocher et j aprecie leur politique!
Pourtant ce sont les plus piratées....alors j aime bien les defendre gentiment de temps en temps,parce que je trouve qu elles l ont pas volé!
Voila,c est tout!c est aussi simple que ca!
(je ne dirai pas par contre les editeurs qui m ont fait le plus ch....pour les autorisations...par correction)
-en ce qui concerne ma theorie sur la valeur qu on accorde aux choses qu ont achete en trimant:
Je ne pense pas etre le seul a penser ca,cette theorie m appartient car je ressens les choses comme ca perso,et si tu n es pas d accord avec moi je le comprend tout a fait(je concois tout a fait que tu sois a l opposé)...mais ne sois pas aussi sur que ca que c est du blabla...
Nos avis ne sont que nos avis...le tien y compris!
Quand a ta reflexion au sujet du fait que certains qui ont payés leur licences sont emmerdés parce que d autres tournent avec des cracks...ca me fait un peu sourire en fait..(tu t imagines faire de la musique avec ton live 7 en t enervant parce que ton voisin a une version crackée...HUUURG)
c est drole non?
Il y a au moins une verité dans ce bas monde qui cloture definitivement le debat:
-les meilleurs pros d ableton live qui maitrisent le plus le soft techniquement et qui tournent vraiment a un bon niveau..n ont jamais une version crackée....(regle valable avec tout les softs d ailleurs)parce que quand tu as des gros contrats pro tu ne peux pas te permettre...tout simplement!
(et puis il y a une chose qui ne se crackera jamais,c est maitriser son piano,sa guitare ou son violon....ca ca se telecharge pas...pourtant il faut bien se les payer son piano ou sa guitare non?)
Dommage pour les fanas du telechargement...(ben oui,faire un copier-coller d une boucle qu on a telechargée qui se cale dans un clip sans rien faire dans live...appuyer sur play et faire mumuse...c est pas etre un genie non plus...faut etre réaliste!)
Silicon Machine Extended
Citation : Quand on doit autoriser tout ca,c est pas facile du tout(parce que chacun a son systeme,parce que certaines sociétés sont americaines et n ont aucun support en france..etc)
ben justement, se taper plusieurs jour a attendre des mails, a reinstaller, puis reautoriser, un par un, ses softs, avec les joies que ça implique, pour moi, idéologiquement, ça devrait pas exister, surtout quand tu constates que la protection ne sert pas a grand chose et qu'il te faut 3 minutes pour avoir une version crackée qui tourner sans plus de preparation. La clairement, on pénalise l'utilisateur qui paie par rapport à celui qui pète son soft.
Citation :
vu que les versions obscures sont surtout sur pc..donc la protection a du bon quand meme pour ableton!
oué, ça n'a rien a voir, les cracks existent moins sous mac parce que les macs sont ultra minoritaire chez l'utilisateur moyen, celui qui justement décide de faire avec les moyens du bord entre autre. cela dit, ça existe aussi.
Citation : -les meilleurs pros d ableton live qui maitrisent le plus le soft techniquement et qui tournent vraiment a un bon niveau..n ont jamais une version crackée....(regle valable avec tout les softs d ailleurs)parce que quand tu as des gros contrats pro tu ne peux pas te permettre...tout simplement!
hhhmm, la je vais etre tres partagé: ça n'a pas grand chose a voir avec la taille des contrats. je connais au moins deux studios qui m'ont proposé des plugins pétés, certes c'était au milieu de licence légales, mais bon. Dans les artistes que j'ai pu faire jouer ici dans le coin, un bon tiers travaillait sur des versions crackées (pas que ableton live d'ailleurs). ils n'étaient pas tous amateurs, et certains avaient ce que tu appelles "un bon niveau", même si ça veut pas dire grand chose.
Mon exemple, il va venir du tien: tu entends un guitariste sur une scene, ce qu'il fait te plait, te demandes tu si sa guitare est volée? et à la limite, qu'il ait appris sur une guitare volée, ça retire quoi que ce soit a son niveau? à ce qu'il fait? C'est pour ça que je mets sur deux plans différents l'engagement moral que t'as vis à vis d'un developpeur et ce qu'ensuite tu peux faire du soft.
Citation : Quand a ta reflexion au sujet du fait que certains qui ont payés leur licences sont emmerdés parce que d autres tournent avec des cracks...ca me fait un peu sourire en fait..(tu t imagines faire de la musique avec ton live 7 en t enervant parce que ton voisin a une version crackée...HUUURG)
ça revient a ce que je dis, je ne m'enerve pas du tout si un gars avec une version crackée fait de la tres bonne musique, au contraire, je profite de ce qu'il fait! ce qui m'emmerde, c'est que, hors de toutes considerations musicales, mon usage, bassement matériel, et plus limité pour moi qui suis utilisateur. je dois autoriser, redemander parfois l'autorisation a papa (ils sont cools, ça prend en général quelques heures, mais j'y gagne quoi?), je peux pas le mettre sur 3 ordis si je veux respecter mon contrat, ni faire du live a deux laptops... annoying, quoi.
ce que je dis la, néanmoins, c'est pas limité a ableton, et vaut mieux une autorisation par le web qu'une saloperie de dongle, mais bon, j'ai aussi des softs que j'ai payé et qui fonctionne avec juste un numéro de serie.
Anonyme
Maintenant,quelles sont les solutions pour les editeurs?
il y a le systeme des dongle sur le port usb:
tu mets tes licences sur une clef usb(je dis ca pour ceux qui ne savent pas:que tu dois avoir dans un port usb quand tu ouvres les logiciels)mais le probleme est si tu perds la clef...aie
Les editeurs qui autorisent avec juste un numero de serie font a mon avis un trop gros cadeau aux pirates..
La meilleure solution que j ai trouvée a l usage,c est cette fameuse clef ilok que tu inseres(parce que tu peux aller de poste en poste avec ta clef qui autorise l usage du soft dans n importe quel ordi sans te prendre la tete,t as juste a installer le soft sur les ordis differents et c est tout)....
...sauf que l editeur doit proposer dans la boite du soft la petite carte a puce qui te permet de rentrer l autorisation dans la clef!(usb le fait!)
Avantages:
t as toute tes autorisations sur une seule clef,mais si tu perds la clef,comme t as acheté le soft et que tu as donc la petite carte a puce qui te permet de reautoriser simplement une nouvelle clef,hé bien tu t angoisses plus de perdre la clef et de recontacter tralala les supports du coup...
(parce que j ai perso une clef ilok avec des autorisations entre autre de motu,audio ease,izotope...et je me dis que vaut mieux pas que je la perde!)
Voila comment je vois les choses a l usage..
Ps:quand je parle de la necessité d avoir les licences pour un pro,c est lié au fait aussi que tout le monde sait que ce n est pas possible de sortir un titre qui contiendrai des boucles de banques de sons telechargées a l arrache...et d imaginer les vendre a plusieurs milliers d exemplaires...pour une simple question de droits!(toute grosse signature implique contractuellement que la musique crée doit etre originale..et dans le respect de l utilisation des boucles et sons comme le proprietaire des droits de ces fameuses banques l a defini!)
Donc,la aussi on peut tourner autour du pot...mais faut pas etre naif:
personne ne pourra donc faire un gros succes en faisant mumuse tranquille avec ses petites boucles recuperées de ci-de la..sur son soft cracké!
J ai l impression que certains l oublient des fois ici...
Ha oui aussi:
les gens qui font des sets avec un live cracké(parce qu ils n ont pas voulu payer les ingenieurs d ableton,ou donner leur pognon a ableton company) sont ils prets eux aussi a jouer sans se faire payer?ou a donner leur creations libre de droits sur le net?
(parce qu il y a aussi des tas de gens qui aiment bien avoir des musiciens en live,mais qui ne veulent pas leur donner leur pognon a ces musiciens..y compris des tas de gens qui adorent ecouter des nouvelles musiques,mais qui n aiment pas beaucoup donner de l argent aux musiciens qui l ont composé...exactement comme beaucoup de gens adorent ableton live mais n aiment pas beaucoup donner de l argent a ableton!)
J en doute fort..parce que le monde est ainsi fait que l on aime pas beaucoup payer..mais on adore etre payé beaucoup!
Silicon Machine Extended
Citation : es gens qui font des sets avec un live cracké(parce qu ils n ont pas voulu payer les ingenieurs d ableton,ou donner leur pognon a ableton company) sont ils prets eux aussi a jouer sans se faire payer?ou a donner leur creations libre de droits sur le net?
je suis a 100% d'accord avec toi sur ce point, c'ets bien pour ça que pour moi le seul contrat qui te lie a un editeur de soft, c'est le contrat moral. la protection, de toute maniere, elle finit par etre crackée, quasi systematiquement, a tel point que je me demande meme si l'argent investi dans la gestion des autorisations (ou la licence ilok!) est reellement rentabilisé.
Pour les protections par numéro de série, cakewalk l'a fait pendant super longtemps (je sais aps ce qu'il en est actuellement) et ils sont toujours la, malgré le fait que sonar circulait en cracké. J'utilise depuis quelques mois Reaper, c'est meme pire: la demo n'est pas limité, tu peux donc gratuitement utiliser le logiciel a volonté (meme si legalement, c'est limité a 30 jours, la limitation n'est que morale), eh bien les gens paient quand meme. les trois versions, la gratos qui t'envoie un message au bout de 30 jours mais que tu peux continuer d'utiliser, la "familiale" qui coute 40€, et la "pro" qui en coute 300 sont exactement identiques, et pourtant Ils vendent aussi des licences pro. Parce que l'engagement n'est QUE moral.
N'importe qui n'importe ou a acces au crack, meme de logiciels tres protégés, le mec qui fait le choix de payer, il le fait en son ame et conscience, alors meme qu'il pourrait se baisser et ramasser une version pétée. Alors pourquoi ne pas lui faire confiance, pourquoi ne pas lui lacher la grappe avec des contraintes qu'il n'a que parce qu'il a payé???
Anonyme
Cependant,je reste peruadé malgré tout que si on pouvait diffuser des grosses banques de son tres cheres(orchestrales au hasard) par exemple sans protection,les editeurs ne rentabiliseraient pas...
A un moment,les editeurs ne peuvent plus...
Tu parles de sonar:
il me semble que catewalk a été racheté par roland/edirol il y a quelques années..justement parce que catewalk n allait pas bien...
Dr Pouet
Citation : L'engagement, il est juste moral entre toi et ableton, le reste n'a rien a voir la dedans.
Légal aussi hein, faudrait pas oublier.
Vous êtes très limite là. On est pas loin de l'apologie du piratage, et donc hors charte.
Par contre on est loin du sujet original.
Bref... vous voyez ce que je veux dire.
Anonyme
Si tu me relis,je defend justement les editeurs,et je pense que ca fait du bien a certains de lire tout ca ici ...
(juste mon humble avis..)
Apres ..tu as raison,ca part en hors sujet...mais vaut mieux dire tout ca quand meme(avec ce que tu as rajouté sur l aspect legal,je suis entierement d accord avec toi!)parce que je suis sur que ca rafraichit les idées a quelques uns sur la notion de droit!
Silicon Machine Extended
Citation : Vous êtes très limite là. On est pas loin de l'apologie du piratage, et donc hors charte.
c'est pas du tout mon propos
Citation : Légal aussi hein, faudrait pas oublier.
ouep, la morale, dans nos sociétés, c'est justement ce qui permet de respecter la loi quand tu es livrer a toi même et que t'as pas le gendarme par dessus l'épaule. le principe de légalité interiorisé. c'est foucauld qui developpe ça non?
DjayBuzz
Perso je suis plutôt du coté de lekanut.
Pour en revenir à l'activation de la licence, j'ai pu l'installer 3 fois avant le blocage et la réception du mail :
Citation : Dear Xxxxxx Xxxxxxx,
We are writing to inform you that you have used your last authorization/unlock for Live 7, Operator, Sampler, Electric, Tension, Analog , EIC, Drum Machines and Session Drums (serial number: XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX).
Should you require additional authorizations/unlocks in the future, you can make a request by replying to this mail, or writing to unlock@ableton.com with a brief explanation of the circumstances.
Sincerely,
The Ableton Team
- < Liste des sujets
- Charte