Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Licence Mac et/ou Windows

  • 55 réponses
  • 18 participants
  • 7 197 vues
  • 16 followers
1 Licence Mac et/ou Windows
Bonjour à tous.

Petite incertitude au sujet de la licence.

Pour le moment je suis sur Windows avec ma liscence de Live 7.

Si jamais je passe sur Mac faut il juste télécharger l'installateur pour Mac ?
Ma licence ne sera pas bloqué que pour utiliser Live sur Windows ?

Merci.
Afficher le premier post
51
Les logiciels sont de toute façon trop cher. la mao est une activité réservé aux riche, peu de monde peuvent se permettre de se payer un logiciel à 500 euros ni des plug à 1000 euros, c'est de la folie. c'est facile de cracher sur le piratage quand on n'a jamais eu la necessité d'y recourir. le pire c'est pas celui qui telecharge parce qu'il n'a pas les moyens.
si les sociétés voulaient vraiment se proteger du piratage elles proposeraient des offres intéressantes comme apple avec logic studio: plusieurs logiciels, pleins de plug ins et des gros bouquins pour un prix (plus) abordable que le reste, de quoi donner envi d'acheter (ce que j'ai fait).
52

Citation : es logiciels sont de toute façon trop cher. la mao est une activité réservé aux riche, peu de monde peuvent se permettre de se payer un logiciel à 500 euros ni des plug à 1000 euros, c'est de la folie.



Tout est relatif :|

Parce que une auto, une voiture quoi même une vielle, c'est bon marché ?

Pourtant combien de pauvres en possède une :8) avec l'assurance qui va bien avec, l'entretien, le carburant ;) .

Aujourd'hui quand tu annonces : - je viens de me payer une guitare ou un soft + plugs à 2500 euros, tout le monde hallucine (putain, il doit quand même être riche ou il est fou !) .
Si tu annonces : -je viens de me trouver une caisse d'occaze à 5000?, ben c'est bien, normal quoi, les braves gens se disent : ben oui, comme il n'est pas très riche, il n'a mis QUE 5000? au lieu des 17000 pour une neuve (et encore il y a bien + cher ) .

CQFD :8)
53
Cqfd?? t'es pas difficile toi!
54

Citation : Cqfd??



Ce Qu'il Fallait Dire .
Oui, je n'ai rien à ajouter :bise:
Ce que j'ai dit était à dire .
Je ne retire rien .



Hors sujet :

Citation :
t'es pas difficile toi!



Chut , Calme toi, détend toi ... Et, respire :zzz:

55
Oui mais une voiture ne doit pas être mise sur le même plan qu'un logiciel car aujourd'hui elle est presque vitale (pour trouver du travail, etre autonome). un logiciel est, pour beaucoup d'entre nous un
loisir, une passion. si on doit s'acheter le plaisir pour ce prix la, je comprend que certaines personnes soient tentées par le piratage qui est tellement accessible.
ps: il y a des voitures d'occasion tres honorables à 2000 :clin:
56

Hors sujet :

Citation : Les logiciels sont de toute façon trop cher. la mao est une activité réservé aux riche, peu de monde peut se permettre de se payer un logiciel à 500 euros ni des plug à 1000 euros, c'est de la folie.


C'est vraiment un argument qui ne tient pas debout (à part pour tenter de justifier l'injustifiable) :

- il y a plein de logiciels gratuits, très corrects

- il y a plein de logiciels bon marché, très complets et plus que suffisants pour faire une excellente musique ; des tas de disques qui sont encore des tubes aujourd'hui ont été faits avec bien moins que ça

- le PC tu l'as bien acheté, pas téléchargé ? C'est pas complètement donné. Surtout un PC qui peut faire tourner des brouettes de plug-in à 1000 euros

- les softs et notamment les plug-ins à 500 ou 1000 euros (Waves...) sont franchement pros. On les achète quand on en a largement les moyens et qu'on veut se faire plaisir. Il ne sont absolument pas incontournables pour faire un mix du niveau de la majorité des disques. Et il est probable que seul quelqu'un de très expérimenté en tirera vraiment profit (par rapport à un produit moins pro).

- en piratant les softs "haut de gamme" et en n'achetant pas des produits très corrects bon marché, on contribue à empêcher de vivre les marques qui font des softs complets et pas chers, et on contribue donc à faire monter les prix.


Bref...

Edit:
d'autant que tu reconnais un peu toi-même que ça existe : des offres intéressantes comme apple avec logic studio: plusieurs logiciels, pleins de plug ins et des gros bouquins pour un prix (plus) abordable que le reste.

+Garageband fourni avec tout Mac. Il y a Ardour sur Linux. Sonar est très compétitif, les freewares sont légions (chercher [freeware] dans l'outil de recherche d'Audiofanzine), des offres intéressantes avec les interfaces audio... etc


Bon maintenant il faut penser aux 114 membres abonnés à ce mailing-forum qui reçoivent tous ces posts par mel, et qui préfèreraient sûrement recevoir des infos techniques sur Live, plutôt que le 15488ème débat sur pour ou contre le piratage.