Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Licence Mac et/ou Windows

  • 55 réponses
  • 18 participants
  • 7 196 vues
  • 16 followers
1 Licence Mac et/ou Windows
Bonjour à tous.

Petite incertitude au sujet de la licence.

Pour le moment je suis sur Windows avec ma liscence de Live 7.

Si jamais je passe sur Mac faut il juste télécharger l'installateur pour Mac ?
Ma licence ne sera pas bloqué que pour utiliser Live sur Windows ?

Merci.
Afficher le premier post
31
Sinon ne formates pas ton ordi . :lol:
32
Ils acceptent les requetes en français, faut juste choisir le bon interlocuteur. La procédure d'activation, et surtout sa limitation dans le temps, est pénible, c'est un fait, même s'ils sont disponibles et aidants, quand ça arrive, c'est quand même emmerdant.
Pour les deux machines, bon, c'est un compromis, pour moi ils devraient limiter à 1 utilisateurs plutôt qu'a deux machines, ça permettrait de faire du live a deux laptops (mais un seul artiste, hein) sans se mettre en travers. idem, comme on est de plus en plus a avoir en plus un netbook pour le train ou les terrasses en été, bref.
Cela dit, l'activation est a vie, y'a pas de soucis, t'as ton live ad vitam eternam (en esperant que si Ableton ferme les portes, ils le fassent proprement), et le sav est tres valable.

Pour le formatage a chaque fois, c'est juste la plus mauvaise des solutions. y'a beaucoup plus simple.
33
Eviter le formatage c'est simple, il faut faire des images de système avec des logiciel comme Norton Ghost ou autres. Pas besoin de réactiver ton live puisque ton OS est restauré a l'identique, base de registre incluse. En plus de redescendre une image depuis un disque dur, çà prend 10 a 15 minutes et hop !!! :D:

Good zik

Yo
34
Hep! Je suis impressionné! Je suis (du verbe suivre) depuis un moment plusieurs fils de discussion sur le forum d'audiofanzine sans en devenir acteur. J'ai posé ma première question hier soir et là : chapeau les gars et les madames... respect. Un très bel esprit!
Merci. :aime:

Pour en revenir au sujet - désolé du petit écart - je vais demander une Xème réactivation à Ableton et vais tout remettre à neuf. Ensuite je vais essayer le conseil de faire une image disque de mon "mac-pc-bootcamp" et vérifier que ça fonctionne. Mais ce ne sera pas pour tout de suite... je suis en pleine créa. Dès que je le fais je vous tiens au courant. Si vraiment je n'y arrive pas, je prendrai l'option du "traducteur" soit de google soit de quelqu'un de vous (et franchement je trouve exceptionnel que des gens se proposent même pour traduire mon mail pour Ableton, génial). :bravo:

Bref un grand merci et je vous tiens au jus.
:clin:

poum-zik-poum à tous et que ça continue!
Poum-zi poum-zi poum-zi poum
35
Pluzzzon est de fouxxxx, pluzzzon zzzik
36
Et puisque tu es sur mac il y a:
-Carbon Copy Cloner
-Super Duper (shareware pour les fonctions avancées mais gratuit pour faire un clone)

Ces deux solutions fonctionnent très bien et, bien qu'en Anglais, sont d'un usage simplissimzme.

Bonne chance

Yo
37

Citation : Sinon y a l'outil linguitisique sur google ! pour traduire !



Oui enfin c'est quand même pas encore totalement au point ce truc... A moins d'utiliser des phrases vraiment simplissimes et de limiter au maximum les termes techniques, on arrive à des résultats...comment dire... :8O: :mdr:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

38
Fou...
Plus on est de foo, moins y'a de riz... :mdr:
Www.myspace.com/konvex1
39
Perso je pensai que le code d activation etait valable sur le meme ordi,meme apres formatage du disque dur.Etes vous sur qu il faut un autre code apres formatage du meme disque?

Moi,j ai live installé sur 2 macs(un portable et un macpro)et ca a été super simple d activer!
Sauf que,comme ils ne sont pas connéctés a internet,j ai noté le code qu ils m'ont donné et il me semble qu en refaisant la procedure de rentrer le code deja obtenu avant formatage,ca marche non?(car la signature de mon ordi reste la meme...)


En ce qui concerne l histoire de la licence:
Heureusement qu ableton fait ca,sinon tout les profiteurs du net s en donneraient a coeur joie...c est deja bien le cas!

C est normal de payer un logiciel comme live(et pas si cher pour ce qu on peut en faire...rappellez vous il y a quelques années...on faisait beaucoup moins bien avec beaucoup plus cher!)

D autant plus que le support ableton est de qualité(ils sont vraiment réactifs et sympa)donc quand ont dit qu ils bloquent a 2 autorisations,en fait en expliquant le probleme(changement d ordi..etc)ils ne font pas du tout obstacle a d autres autorisations!


Maintenant,pour etre conscient de la qualité du service ableton avant de les trouver rapiats,il faut au moins commencer par acheter leur logiciel...

Tout ceux qui ont acheté une licence savent qu ableton est plutot une super société!

Il y a un moment ou il faut savoir ce qu on veut:
-ou on reste un bidouilleur avec des cracks,ou on a une vraie exigeance de travail et dans ce cas la on rentre en relation avec l editeur,en payant son produit et en profitant des mises a jour(ce qui est une demarche tres sympa en fait,on a un peu l impression d appartenir a une grande fammille de passionnés)

Par rapport a ca,avec son petit crack..on est a l ouest!


Maintenant,la theorie qui veut que grace au cracks,ca permet a des gens de faire de la musique...ben ca c est pas le probleme d ableton,sinon ils sont morts!

il y a plein de domaines d activité qui valent tres tres cher a pratiquer..et ca force a s accrocher pour essayer d en profiter!

Bouffer du crack a tout va...ca amene rien dans la valeur qu on donne au fait d economiser et de valoriser son logiciel!

Et(je repete)le prix de live c est pas de l abus!(dans d autre domaines: photo,architecture,design..etc...les logiciels peuvent valoir des miliers d euros...le prix de live c est pas grand chose a coté...)
40

Citation : Heureusement qu ableton fait ca,sinon tout les profiteurs du net s en donneraient a coeur joie...c est deja bien le cas!


tu te contredis toi même. Ils s'en donnent déjà a coeur joie. 95% des live que je vois tourner autour de moi sont pétés (et y'a des versions qui tournent tres bien, sans la timebomb apparemment). La seule personne que cette procédure emmerde, c'est l'utilisateur qui a payé, en fait.

Citation : Tout ceux qui ont acheté une licence savent qu ableton est plutot une super société!


moué, faut pas abuser non plus, ils sont aidants, souvent sympathiques, mais bon, niveau développement et marketing, on peut pas dire qu'ils soient exempts de tout reproche. je me laisse faire, mais je suis pas obligé de sourire.

Citation :
Maintenant,la theorie qui veut que grace au cracks,ca permet a des gens de faire de la musique...ben ca c est pas le probleme d ableton,sinon ils sont morts!
il y a plein de domaines d activité qui valent tres tres cher a pratiquer..et ca force a s accrocher pour essayer d en profiter!
Bouffer du crack a tout va...ca amene rien dans la valeur qu on donne au fait d economiser et de valoriser son logiciel!


blah blah blah... ça n'a aucun sens sens cette théorie sur les cracks, la valeur et tout ça. y'a des mecs qui font de la merde avec des version légales (moi) et d'autres qui ont la dalle sur des versions crackées et qui font de tres bons trucs. L'engagement, il est juste moral entre toi et ableton, le reste n'a rien a voir la dedans. ce que tu fais du soft, ensuite, ça n'a aucune espece de relation.

Citation :
Et(je repete)le prix de live c est pas de l abus!(dans d autre domaines: photo,architecture,design..etc...les logiciels peuvent valoir des miliers d euros...le prix de live c est pas grand chose a coté...)


et inversement, y'a des boites avec des politiques comemrciales bien plus sympathiques...