Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Coupures en lecture ! Je n'arrive pas à solutionner.

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 7 691 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Coupures en lecture ! Je n'arrive pas à solutionner.
Salut à tous,
Tout d'abord voici sommairement ma config:
Dell Inspiron 1720 (C2duo, RAM 3Ghz)
Carte audio M-Audio Firewire 1814
Win XP pro SP2
Live 7.3 (licence officielle).

Voilà, j'utilise live en concert, ce qui peut poser pas mal de problèmes, car il m'arrive d'avoir des coupures dans le son en lecture.
Je ne fais que du streaming audio (max 20 pistes en simultané réparties sur une dizaine de sorties = 4 Analo + ADAT). Pas de plugins.
Les coupures sont assez fréquentes, surtout si je laisse allumé le pc pendant le temps de pause avant le concert (env. 2 heures). J'ai remarqué que les coupures sont moins fréquentes, voire absentes, si j'allume le pc 5 mn avant le concert (ce qui peut être gênant, du fait que le public est déjà installé...).
Les coupures sont très génantes, mais durent max 2 à 3 secondes, et sans modifier le bon déroulement du timing de la séquence (si les musiciens sont dans le tempo, on retombe sur nos pattes...).
Auriez-vous une idée du problème?
Est-ce une incompatibilité avec la carte 1814 M-Audio (pourtant dernier driver installé)?
J'ai cru un moment que cela venait du disque dur externe (connecté en e-SATA), et dont Windows pourrait mal gérer la mise en veille, même si j'ai enlevé la gestion de mise en veille sur les periph., ainsi que la mise en veille générale du système. J'ai donc fini par acheter un disque SSD installé en interne, pour gagner en fiabilité et rapidité, mais, j'ai toujours les mêmes problèmes de coupures!!!
Voilà, si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue, car, là, je cale.
Merci d'avance.
à bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : merci pour ton conseil a propos d'ASIO4ALL, mais pour le moment j'ai pas besoin d'étendre mes ouptuts audios.



Je ne voulais pas te proposer de multiplier tes entrées-sorties, ce n'était qu'un exemple d'utilisation simultanée de plusieurs cartes, pour te montrer que c'était possible et répondre à ta question:

Citation : non elle ne sont pas jamais utilisées simultanément.(Je pense pas que cela soit possible d'ailleurs...??)

:clin:


Sinon, dans ton cas, l'intérêt d'ASIO4ALL serait d'offrir peut-être une meilleure stabilité que les drivers de tes cartes (utilisées individuellement :) ). Ca vaut le coup d'essayer en tous cas.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

22
Pour être clair, le chipset de marque VIA, ça concerne le firewire, ça n'explique pas les problèmes rencontrés avec l'Echo Indigo en PCMCIA.

Pour les msconfig et autres, ce sont effectivement des procédures qui permettent de définir quels pilotes et applications sont lancées au démarrage de l'ordi.
C'est bizarre d'avoir fait une procédure spéciale pour charger les pilotes audio. :noidea: Sans ironie, ça m'intéresserait bcp de connaitre la raison qui a motivé ton pote à faire ça.
Cela dit, je ne pense pas que ce soit ça qui pose problème dans ton cas. Sauf si tu oublies parfois d'éxecuter cette procédure?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

23
Bonjour,

Citation : Il me semble (au feeling) que mes coupures arrivent souvent lorsque FM8 reçoit un programm change ? mais je peux pas confirmer.....



Ne cherche pas plus loin, si ton set fonctionne bien et que tu as des coupures lorsque tu change de son dans un synthe comme le fm8 pendant une lecture. C est normal, quasi tous les synthes accrochent. (sauf les petits comme fabfilter et encore)

Supprime le changement de preset et tu n aura plus de coupure.
Ex: En utilisant un arp2600 et en changeant de preset pendant la lecture je suis arrive a avoir plus d 1s d arret.

Tu vas me dire et comment je fais moi maintenant, duplique ton synthe ou demande a flanger , une histoire de rack d instrument.

Musicalement,
24
Salut X22 ....

au secours .....
il me semble bien que c'est FM8, car a chaque coupure, je jete un oeil sur l'ordi (j'utilise pas vraiment l'écran, tout est sur mon keyboard novation) et c'est toujours a un changement de preset.....
mais j'ai pas l'impression que MASSIVE me pose ce problème ?
merci pour ta suggestion, mais il m'est difficile de faire ce type de duplication, j'ai plein de chose (fader, buttons, XY) avec une organisation...qui roule avec....
Par contre, je ne me souviens pas d'avoir eu ce type de probleme a mes debut ?
est ce ? ma list de presets qui a 'trop' grossi. la plupart ne sont d'ailleurs plus utilisé, je vais tenter un cleaning - jy croit pas trop.....
ludan(D)
25
Bonjour,

Essaye de le reinstaller, mais il est possible que certain presets passent plus ou moins inapercu alors que d autres demandent plus de settings.
Donc il est possible que tu n ais pas utilise de presets gourmands jusqu a maintenant. Je ne pense pas a une deterioration de l install mais bien a un comportement normal.Je n ai malheureusement pas ces plugs pour le moment car ma machine a saute, et sa prends beaucoup de temps de reinstaller ces machins...
Si tu attends un peu je pourrais faire le test chez moi et te dire si j observe le meme probleme ou demande a d autre personne du forum de faire le test.
En dernier recourt ni est ton ami.

La seul solution dans ce cas et d essaye le changement de preset avant le jeu de piste.
Ex:
CLIP 1 Changement de preset mais pas de notes
CLIP 2 notes

J ai remarque que cela supprime les "glitch" qui apparaissent lors du changement de preset.

Peut etre utilisee tu l export avant, car en export ces problemes n apparaissent pas.

Citation : j'ai pas l'impression que MASSIVE me pose ce problème ?


Je te suggere de verifier. Mais certain plugs sont assez bien fait et passe, cela depends, les arturia par example posent tous probleme lors de changement de preset en lecture.

Musicalement,
26
Bon, ça y est, le concert s'est passé sans encombre! :P:
Voilà, en fait je vais à présent tenter de "redescendre" la latence à 128 samples, maintenant que NI Kontakt est hors course. Car il est vrai qu'à 1024, le déclenchement midi est quelque peu tardif!(je me sers d'un petit clavier midi pour envoyer mes scènes, et j'ai besoin d'un déclenchement temps réel précis, car il y a des interventions en tempo, avec des musiciens...).
Je teste et vous tiens au courant.