Surpris par la ressource système !!!
- 34 réponses
- 7 participants
- 9 961 vues
- 9 followers
CroMignon
Je dispose d'un PC équipé d'un i5 3.20 Ghz et 8 Go Ram.
Sur un projet comportant :
- 1 piste Midi
- 5 pistes Audio
Le témoin de charge du CPU avoisine les 50% (en lecture en temps réel avec arrangement). Sachant qu'au delà de 70%, çà plante !
Donc obligation de geler les pistes pour continuer le projet. Et là, retour à 5% de charge du CPU.
Quel gourmand cet Ableton !
> Je ne sais pas le gain qu'une conversion de pré-enregistrement de Stéréo à mono peut fait gagner ?)
Cro
[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 13:43:47 ]
CroMignon
Pour le prochain projet, je serai vigilant sur les plug et verrai leurs incidences
Gumpa Maker
j'ai pour ma part relevé une chose intéressante (ou pas vraiment intéressante pour être exact!) :
j'ai téléchargé la version démo de live (8.2.8) pour voir ce que ça donnait, et bien que l'option de support multi-core soit activé, même avec l'indicateur de cpu à 99% (je l'ai chargé au maximum pour voir ce qu'il avait dans le silicium!), Live 8.2.8 ne se sert que d'un seul des 4 cores de mon AMD PhenomII x4 980BE.
c'est juste pcq c'est la version démo? il est pourtant spécifié que les seules limitations sont "pas d'enregistrement et pas d'export"!
ça parle à quelqu'un ce problème?
Gumpa Maker
Pour savoir si ça le fait aussi chez vous, je vous invite à faire la petite manipulation suivante (sur PC) :
Dans Live, Option, Préférences, Audio et tout en bas, Simulateur d'Usage du Processeur à 80% (pensez à baisser le volume de la tonalité de test !) et mettre sur "on". L’indicateur de consommation CPU en haut à droite devrait indiquer 80%
Ensuite, toujours avec Live ouvert, Ctrl + Alt + Supr pour ouvrir le Gestionnaire de Tâches, et dans l'onglet Performance, regarder si les cores de votre processeur (les graphiques du haut) ont une consommation équilibrée ou bien si un seul de vos cores est en plein activité.
Merci !
[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 04:21:39 ]
oboreal
Merde... Je viens de réaliser que je suis dans le même cas avec mon AMD A6, en fait, à 80 % d'UC sous live, je suis à peine à 20 % d'utilisation des perfs windows, et pour cause, j'ai un seul coeur qui tourne !
Quelqu'un a une idée de comment on peut contrer ça ?
Gumpa Maker
ah merde! toi aussi! je trouve ça plutôt frustrant de savoir que Live n'utilise qu'un quart (et pour toi un sixième) de ma bécane...
Nyabin ghi
Je viens de faire la vérification avec un proc. Intel Core i5-2500k sous windows 7 (32bits),4 Go de Ram et une Digi 003, les 4 coeurs tournent sans aucun soucis.
mrmagoo
Par contre, tous les coeurs sont bien utilisés.
La parade que j'ai trouvé est d'utiliser JBridge non pas pour "Bridger" les plug 64 bit en 32 bit puisque je suis tout en 32 bit, mais cela a pour incidence d'aligner ma charge Asio Cubase à l'occupation CPU de Windows.
EDIT : un peu HS pour ne pas parler de Live.
[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 19:34:03 ]
Gumpa Maker
AMD ne prendrait pas aussi bien en charge les applications audio que Intel?
Gumpa Maker
mrmagoo, quand tu utilises Jbridge, la charge CPU que lis dans ta DAW équivaut à celle que t'indique le gestionnaire de tâches?
[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 20:48:40 ]
Gumpa Maker
bon, j'ai posé la question à Ableton.
y'a plus qu'à attendre...
- < Liste des sujets
- Charte