Surpris par la ressource système !!!
- 34 réponses
- 7 participants
- 9 960 vues
- 9 followers
CroMignon
Je dispose d'un PC équipé d'un i5 3.20 Ghz et 8 Go Ram.
Sur un projet comportant :
- 1 piste Midi
- 5 pistes Audio
Le témoin de charge du CPU avoisine les 50% (en lecture en temps réel avec arrangement). Sachant qu'au delà de 70%, çà plante !
Donc obligation de geler les pistes pour continuer le projet. Et là, retour à 5% de charge du CPU.
Quel gourmand cet Ableton !
> Je ne sais pas le gain qu'une conversion de pré-enregistrement de Stéréo à mono peut fait gagner ?)
Cro
[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 13:43:47 ]
Gumpa Maker
Citation de manuel de Live 8 :
CHAPITRE 30. RESSOURCES AUDIO ET STRAT…GIES INFORMATIQUES 537
Heureusement, Live prend en charge les systËmes multicoeur et multiprocesseur, permettant
de rÈpartir entre les ressources disponibles la charge de traitement d'ÈlÈments comme les
instruments, les effets et les entrÈes/sorties.
[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 22:16:34 ]
Nyabin ghi
J'ai déjà essayé de faire de l'audio avec des machines équipées avec AMD, trop de galères et d'incompatibilités.
Il faut prendre en considération que le son pompe beaucoup sur les ressources de l'ordi, de plus tous les logiciels ne gèrent pas la gestion du moteur audio de la même manière, certains étant plus gourmands. Les programmes sont de plus en plus lourds et demandent des machines adaptées et performantes.
Certes il y a une différence de prix entre AMD/Intel mais doit y avoir une raison... je pense que ça n'est pour rien non plus que Mac utilise maintenant Intel plutôt que AMD.
mrmagoo
mrmagoo, quand tu utilises Jbridge, la charge CPU que lis dans ta DAW équivaut à celle que t'indique le gestionnaire de tâches?
Oui, c'est exactement ça.
Il faut cocher l'option. "Performance Mode" dans les paramètres de JBridge pour cela.
L'inconvénient, c'est un usage accru de la mémoire et de la latence.
[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 12:54:23 ]
Gumpa Maker
ok, voici donc la réponse du support d'Ableton :
"Hi,
Thanks for writing Ableton.
Live distributes work to multiple cores on a per-track basis. That is, a single track will be entirely processed by only one core. For example: imagine a Set that contains a single track containing clips and devices. Live's CPU meter shows 20% usage when this track plays. If your computer has 4 cores, you could duplicate this track 3 times without causing an increase in CPU usage, because each track would use its own core.
Because each core processes in parallel with the others, it is not possible for multicore to work properly on tracks that depend on other tracks for their signals. For example: imagine a player track sending a portion of its signal to a return track. The return track will use the same core as the player track, because it must wait until the player track's signal has been processed. Similar situations occur with tracks that route to other tracks.
On a multicore system, the CPU meter shows the speed of the slowest core (that is, the core that needed to calculate the most.): this 80% CPU Usage test, in fact refers to one single core.
If you still feel not totally sure about it, please try the Live 8 performance Test, which you can find here on our Forum:
https://forum.ableton.com/viewtopic.php?f=1&t=111880
Additionally, here some extra tips for better multicore performance:
- Disable unused sends (via the context-menu), rather than just turning them to -inf.
- When possible, use multiple tracks instead of Racks.
- Minimize inter-track routing, sidechain configurations, etc.
- Avoid too much processing in the Master track. Instead, use insert effects on player tracks when possible.
I hope this will help you out. Should you have more questions, please feel free to get back in touch.
Kind regards,
Massimiliano Pagliara
Ableton Technical Support"
rassurant, mais m'en vais tester ça de ce pas!
Gumpa Maker
- < Liste des sujets
- Charte