Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet [News] [NAMM] Ableton en 2009

  • 59 réponses
  • 20 participants
  • 4 301 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Ableton en 2009
Attention, hein, moi je ne parle pas de faire du gratuit, loin de la.
Juste que 150 personnes qui travaillent pendant 1 an et demi pour ce résultat, bon, voila quoi, Live vit sur son concept génial, sur son innovation initiale, et le soft est de plus en plus puissant, et on me demande de repayer le prix du soft toutes les deux versions...
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai jamais vue de pub dans picasa mais bon...Sur le gratuit j'ai peut être un peu abusé. Si c'était le cas ça motiverait quand mêmes plein de gens a investir dans le contrôleur akai apc40.
En tout cas a plus de 200 euros le soft, je me contenterais du c****k et au moins je pourrais l'installer sur plus de deux machines si je change de config en cours de route.

Ce soft est super car profond, fun et simple d'approche, tout pour en faire un produit grand public et professionnel a la fois, une véritable référence quoi, le potentiel est la mais la politique commerciale ne suit pas au détriment des utilisateurs.

Mêmes digidisign fait mieux qu'ableton en proposant la mbox2 a 400euros tout en y incluant d'office protools le, pourquoi ableton ne fait pas pareil avec son nouveau contrôleur midi dédié?

J'adorerais acheté ce soft mais mon tr**p de b***e n'**t pas a***z large, désolé!!! :8O:

Vous êtes content de payer super cher ou quoi? C'est quoi ce délire, c'est pas parce que vous vous êtes "laissés embobiner" qu'il faut trouver normal de telles pratiques.

Quand au moteur audio, faut surtout pas aborder le sujet sinon ya risque de fissurage profond du cerveau.(Le mien est déjà en cours d'autodestruction après tout ce que je viens de lire). :oo: :oo: :oo:

Le moteur audio d'orion (149 euros) est bien meilleur selon moi mais bon je cherche le baton la :clin:
32
Moi perso je me precipiterais pas sur cette update, qui m'apporte rien dans mon usage quotidien,
ce que je trouve affolant c'est qu'ableton nous pond une nouvelle version chaque année, on croirais du photoshop
(tres bien pour l'innovation du soft) et l'utilisateur chaque année la paie chere cette nouvelle version, avec son lot de bugs ,qui devient stable juste avant l'annonce suivante
ableton,native instruments ,meme combat (meme si j'adore ces deux boites, on a vraiment l'impression d'etre un pigeon

j'utilise serato scratch live pour mixer, et l'approche communautaire de serato, mises a jours regulieres, tu paies quedalle à part le systeme d'origine, je l'utilise depuis 2 ans et y'a de grandes améliorations...

bref perso je me précipite pas sur live 8,je la prendrais pendant l'annonce de la 9,pour avoir les deux

je me precipiterais parcontre sur l'apc que je trouve tres ergonomique, :D: super idée, et akai en plus,
avec mon mpd32,les faderfoxs...ca va etre l'exctase de programmer des sets
33
Le côté frustrant de live c'est les déclinaisons du soft.

Le fait d'acheter une version et de devoir payer pour des plugins supplémentaires assez basique qui coûte 129 eur l'unité, c'est beaucoup trop.

Autant acheter un reason ou autre et les faire communiquer en rewire ou un bon synthé en VST style V-station.

Je suis d'accord aussi avec l'approche de micromodul, les versions ne sont pas stable à leur sortie. Il y'a au moins une quinzaine de mise à jour en 1 an et l'année d'après une nouvelle version avec certes, quelques bonnes améliorations mais rien de vraiment novateur pour 99 Eur en version standard sans modules ni samples et en version download.

Le vrai côté novateur du soft il ne vient pas d'eux, c'est l'implémentation de MAX/MSP de cycling74 que j'utilise déjà en standalone pour modé le padKontrol de Korg mais ça sera sûrement une version pour créer des modules live uniquement.

Je reste tout de même un grand fan de ce soft pour son ergonomie et sa facilité de prise en main mais pas pour ces prix qui sont loin d'être attractif!

les prix ici:
https://www.ableton.com/pricing

--

34
Je comprend vraiment pas pourquoi il veulent faire racker pour MAX car c'est la seule grosse innovation software de cette version, le cout de l'upgrade devrait donc suffire.

Comme réelle innovation il y a aussi l'intégration de l'APC40 mais le prix du développement de cette intégration devrait être compris dans le prix du contrôleur et non dans le prix de live,

Les autres améliorations semblent plus anecdotiques qu'autre chose.
35
Bla bla bla bla bla bla .......

Franchement les gars, arrêtez de perdre votre temps à discuter comme des sourds cons.

Retournez faire DE LA MUSIQUE !!! Enfin si vous êtes sourds, ça se complique ...
Www.akatim.com
36
Au fait pour ma part, l'update de Live 8 suite en version boiboite va me couter 168 euros HT.

Perso mettre 168 euros par an pour Live, je trouve ça extrêmement peu coûteux, vu ce que ce logiciel fait pour moi.
Www.akatim.com
37
Par contre je suis d'accord pour dire que le prix de l'essence est abusé ...
Www.akatim.com
38

Citation : Au fait pour ma part, l'update de Live 8 suite en version boiboite va me couter 168 euros HT.

Perso mettre 168 euros par an pour Live, je trouve ça extrêmement peu coûteux, vu ce que ce logiciel fait pour moi.



+ 1

Et quand on compare ça au prix de Logic ... je me marre.... faut pas oublier que juste avant d'installer Logic, faut acheter le Mac qui va avec ! Alors encore heureux que les software soit moins cher qu'ailleurs ...
Protools c'est pareil dès qu'il peuvent nous faire payer il se gène pas (Music production toolkit, option export MP3, DV toolkit ... etc...) ... et quand il faudra upgrader ... même confiture, ç'est pas donné.

Et puis si certains trouve ça trop cher, béh pourquoi il reste pas avec leur ancien Live ? La sorti de Live 8 le rend obsolète ? C'est parce qu'il y a eu refonte du moteur audio ?


Citation : Par contre je suis d'accord pour dire que le prix de l'essence est abusé ...



et le prix de la redevance télé aussi !
39
Et des clopes ... On frôle le hors sujet. De toute façon le sujet est parti en couille depuis une vingtaine de posts.

Revenons à nos moutons, j'ai matter les vidéos sur le site ableton et je peux vous dire que j'ai hâte !!!!
Www.akatim.com
40
Pas besoin d'attendre le Musikmesse pour avoir la date de sortie de Live8

Ca va etre carrement dans la foulée.... Le 05 avril !!!!! :bravo:

https://www.univers-sons.com/ableton.html