Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet [News] [NAMM] Ableton en 2009

  • 59 réponses
  • 20 participants
  • 4 319 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Ableton en 2009

Hors sujet : oué mais moi mon beau frere est gendarme

:ptdr:

Citation : Perso mettre 168 euros par an pour Live, je trouve ça extrêmement peu coûteux



en fait 179 - 30 (bon d'achat valable jusqu' a juin ou juillet 2009) = 149 € pour l'update de la suite en download (donc avec update de live + update d'operator + nouvel instrument collision)

soit 12,42 € par mois, voila le constat on a droit a un caca nerveux pour 12,42 € / mois, alors que certains ici dépensent plus de 40 e / mois pour avoir les programmes merdeux du cable (40 € que certains pourrait investir utilement ds des cours d'anglais, ca leur permettraient de traduire correctement ce qui est écris sur le site d'ableton par ex).

et ce petit topic des geremiades on y a droit a chaque update.

c'est risible et pitoyable d'autant plus que personne ne leur force la main aux gemiards, ce n'est pas parceque la 8 arrive que la v7 ne fonctionne plus.

idem pour MFL, ableton a la merveilleuse idée d'ouvrir son soft a la modularité la plus totale, et au lieux de les remercier le seul constat c'est "ca va encore nous couter un bras"

comme a chaque fois, personne n'est obligé d'y passé, ca va etre une histoire de 150 - 200 € a sortir certainement (donc moins cher que si vous achetiez max de votre coté) et derriere les updates ne vous couterons pas autre choses que 179 € pour le tout

Citation : Citation :
ils attendent quoi les développeurs de logiciels de son?

citation :
que tu les paies



et ca sa résume le fonctionnement, les devellopeurs ne bossent pas pour ceux qui rechignent a payer, ils bossent et codent pour ceux qui payent.

à coté de ca en tant qu'utilisateur legal du soft, j'exige effectivement de leur part un soft stable (et a part pour cette v7 qui a été longue a devenir stable, ableton a tjrs fournis des releases assez stable de live)
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Et quand on compare ça au prix de Logic ... je me marre.... faut pas oublier que juste avant d'installer Logic, faut acheter le Mac qui va avec ! Alors encore heureux que les software soit moins cher qu'ailleurs ...
Protools c'est pareil dès qu'il peuvent nous faire payer il se gène pas (Music production toolkit, option export MP3, DV toolkit ... etc...) ... et quand il faudra upgrader ... même confiture, ç'est pas donné.

Et puis si certains trouve ça trop cher, béh pourquoi il reste pas avec leur ancien Live ? La sorti de Live 8 le rend obsolète ? C'est parce qu'il y a eu refonte du moteur audio ?



et oui on cite les 199 € de logic (logic express d'ailleurs puisque logic pro est à 499 € ) en oubliant que Apple pratique le dumping sur ce soft pour inciter à l'achat de mac. On oublie aussi que logic depuis qu'il est sous l'égide d'apple evolue tres lentement (noublions pas non plus pour ceux qui reproche a live son manque de stabilité à la 1ere release que la v8 de logic etait bourré de bug ce qui est assez impressionnant pour une boite qui code elle mm un soft sur son propre OS pour ses propres machines)

Digi avec PTLE c'est pareil, c'est pas cher mais que dire d'un outil de mixage qui en 2009 (mm avec la v8 de PTLE) ne possède tjrs pas la PDC et ne peut donc pas par le fait pretendre à la réalisation de mixage précis (juste pour pas bouffer trop de part a son ainé) le tout en vous faisant croire a gd coup de marketing que PTLE vous ouvre les portes du mix professionnel ... mouarfff.
42
Je me rappelle d'un truc sympa qu'ableton a fait pour moi. Quand je suis passé à live 7, je les ai contacté pour qu'ils réinitialisent mon serial de la version 6, comme ça j'ai pu le refiler à mon frère pour qu'il l'installe sur sa bécane.

Ils feront pareil avec la 8. Mais ça c'est peut-être parce que j'ai pris des cours d'anglais et que je suis capable de leur écrire pour leur demander une petite faveur ...
Www.akatim.com
43
Vous venez de m'ouvrir les yeux les gars, c'est vraiment pas cher 12 euros par moi, après tout pour un gosse des cités ça fait qu'une barrette de shit a vendre en plus tout les mois!


T'inquiète la version 8 je m'en servirais de toute façon! Merci Ableton


:mdr: :mdr: :mdr:

A la base si je gueule c'est pas pour faire le rance au contraire il y a des versions p*r*t*s qui marchent très bien et je pourrais m'en contenter pendant longtemps , j'ai jamais achetais ce soft car beaucoup trop cher a mon gout(et pour énormément de personnes) c'est tout. Pourtant j'adorerais leurs lâcher 150 ou 200 euros si c'était le prix. J'ai mêmes la version light officielle que j'aie eu en bundle avec ma carte son mais je n'est mêmes pas cherché a l'installer tellement c'est limité, ça pourrait presque être considéré comme une demo
(contrairement a logic express qui est extrêmement puissant pour le prix et vous connaissez beaucoup de monde qui ce plein d'avoir acheter un mac?).
44
45
J'ai un peu vu les prix des upgrades
https://www.ableton.com/live-8-upgrades

j'ai un live7,operator et sampler si je decide de passer sur live8 suite ca me couteras 259 euros (version download) ou 309(version boite)

parcontre ca fais
Includes:
Live 7 to Live 8 Upgrade (Download)
Analog
Tension
Electric
Drum Machines
Collision
Latin Percussion


mais max for live c'est pas un instru en +
:???: , ca me tente bien max msp à condition d'avoir une doc française
46
Et sinon sans rien 7 vers la 8 ,150 euros version download ou 180 version boite

perso si je dois choisir je pars sur la 8 suite box

mais warfff 310 euros, (+ un apc40 à 500 euros) + un max for live avec au passage une reduc de 563 euros sur cette offre
à en croire leur site

Citation : EUR 872
-EUR 563
EUR 309


:| cher quand meme pour les posseseur de version 7, bon c'est sur c'est la version suite tant qu'à faire
47

Citation : En fait j attend de gerer avec Ableton un prix pour l upgrade vers la 8 avec max en plus.



Je pense qu'a force d'entendre dans les forums qui concerne Live plein de gens qui vont négocier un prix pour la mise à jour du 8, à mon avis Ableton ne va pas pouvoir suivre pour tous.

Mais "qui ne tente rien..."

Je débarque fraîchement sur Live avec la version 7 et compte prendre la 8 mais pour les anciens : Tout le monde négocie son prix à chaque changement de version ou c'est à cause de la "crise" ?
48
Je reviens sur le sujet Ableton 8 :

apparament la beta a commençée : https://www.ableton.com/pages/beta/

et les tarifs pour les ugrades sont sur cette page :

https://www.ableton.com/pages/faq/live_8_release
49
Quelqu'un a t'il esseyer la beta ?
50
Pas besoin d'attendre le Musikmesse pour avoir la date de sortie de Live8

Ca va etre carrement dans la foulée.... Le 05 avril !!!!! :bravo:

https://www.univers-sons.com/ableton.html