Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet [News] [NAMM] Ableton en 2009

  • 59 réponses
  • 20 participants
  • 4 320 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Ableton en 2009
Merci de ne pas parler de soft crackés sur AF. Si vous ne le saviez pas, on aime pas trop faire la promotion de ce genre de choses :mrg:

Je suis plutôt d'accord sur le côté vache à lait : la collection de bars par exemple, ça me fait doucement marrer : j'ai la même chose gratuitement, il suffit de chercher sur internet. Dans un sens, je trouve que c'est pas tellement leur rôle. Leur activité principale est un daw, les banques de sons existantes ne manquent pas. Et en plus je crois que les leurs sont seulement compatible avec Live.
Vaudrait mieux qu'ils se concentrent sur le séquenceur lui-même bien qu'il soit déja assez abouti.

Je l'ai un peu mauvaise avec Ableton : j'ai une version 5 qui me suffit (mis à part les macros). Mais entretemps je suis passé sur Mac. Après installation et update, le soft me dit que je dois demander une nouvelle license. Je dois payer 50 € pour avoir le droit de continuer à l'utiliser. Le prétexte ? Je suis sous Mac Intel. C'est vraiment prendre les gens pour des cons.
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour les banques de son etc...si tu upgrade d'une version classique vers la prochaine version "suite"
pourquoi pas...280 euros pour une eventuelle version box(avec la ristourne d'ableton)

mais sinon je partage ton avis goum, surtout que si tu te prend un autre soft genre kontakt3 t'auras un bon paquet de gigas de samples
je pense pas que ca aide à la creativité, d'avoir 3 tonnes de gigas de samples
52
Pour ceux qui sont intéressés par Max MSP dans Live 8, rien ne les empêche déjà de se faire une idée de Max MSP 5. La version est totalement fonctionnelle durant 1 mois mais ensuite on peut utliser Max MSP 5 Runtime pour utiliser les patchs, ceux déjà de Mas MSP 5 mais aussi ceux, très nombreux, réalisés par les utilisateurs.
53
Hello,

Est-ce que Live8 gérera les processeurs en 64 bits :?!:

J'ai cherché (sans doute mal :oops: ) et rien trouvé la-dessus :noidea:
54
Oui, pas de souci, ça tourne chez moi avec un un Quad Core 9300 64 bits et qui tourne sous Vista 64 bits.
55
Pas besoin d'attendre le Musikmesse pour avoir la date de sortie de Live8

Ca va etre carrement dans la foulée.... Le 05 avril !!!!! :bravo:

https://www.univers-sons.com/ableton.html
56

Hors sujet : Ce qui me fait peur, c'est qu'avec cette intégration de Max/MSP dans Live, je n'aurai plus aucune excuse pour ne pas m'y mettre. Ainsi, je perdrai le peu de vie sociale qui me reste.



Live 8 étant sensiblement plus cher que Live 7, pensez-vous que le tarif "education" (cool d'être prof!) augmentera aussi ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

57
Live 8 ne devait pas être 100 euros moins chère que le 7 ? (sans Max bien sur)
58
Par exemple, sur le site de homestudio (je voulais pas faire de pub pour eux mais faut bien exemplifier), c'est très exactement le contraire. 7 : 350 et 8 : 450.

edit : je rajoute un petit 'snif' de circonstance.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

59
Bonjour,

Citation : Oui, pas de souci, ça tourne chez moi avec un un Quad Core 9300 64 bits et qui tourne sous Vista 64 bits.



Je rectifie ce que j'avais indiqué. Effectivement tout ce qui est natif de la part d'Ableton Live 8, effets, instruments, warp, looper, etc, pas de problème. Mais alors quelle galère pour les vst(i). J'ai le même problème avec un 32 bits avec en plus des différences. Sur le 64 bits, vouloir charger Alchemy me provoque d'une part un crash, d'autre part il ne reconnaît plus la licence. Ce qui n'est pas le cas pour Omnisphere mais qui se plante de toute façon. Mon Ems Avs (émulation de l'Ems Synthi Aks) qui tourne sans problème sur Live 7, voit là des modules internes qui ne sont pas pris en compte.
Sur le 32 bits, Alchemy se charge sans aucun problème mais il est sérieusement versatile. Par contre, la licence d'Omnisphère n'est pas reconnue... Bref, c'est une vraie catatrosphe.
Je précise que tous les logiciels cités tournent sans aucun problème avec Samplitude 10 Pro, Energy XT, Reaper, etc.