Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moteur audio dans Live 8

  • 88 réponses
  • 27 participants
  • 12 615 vues
  • 16 followers
1 Moteur audio dans Live 8
Bonjour à tous,

je suis possesseur de live 7 et j'ai vachement été deçu par la qualité sonore du soft comparé à Cubase. En effet lorsque je fais un Render d'un mix fait dans live le son est vraiment écrasé !!! le son que j'étends n'est pas celui que j'ai exporté contrairement à Cubase. De plus au dela de 8 pistes audio j'ai une latence tres desagreable avec ma guitare !!!! Ma question est : existe t il une amelioration flagrante concernant le moteur audio???

Merci
Afficher le premier post
81
Citation :
NB: c'est sur que si tu va dans le rouge en 16 bit, ca devrais ecrete.
Ben non même pas vu qu'en interne Live tourne en 32 bits floats. A part si tu enregistres sur un fichier en 16 bits un bus qui va au rouge
82

C'est de ca qu'on parle de l'enregistrement d'un bus par rapport au bit depth configure dans live.
83
Vous etes autant arrogants que sourds sur ce forum, c'est pas parce que vous entendez pas une différence qu'il n'y en a pas...y'a évidemment une différence entre les daws,je connais fruity, ableton et cubase et y'a pas photo cubase est au dessus, fruity a un son particulier, plus petit et mat, alors que live sonne aigu et déconne avec ses exports.Je veux pas vous convaincre je m'en tape , je parle juste aux gens qui ont une oreille et ont pas grandit qu'avec du mp3 bye les amis ;)
84
Tu es le Phare qui nous guide dans l'océan de notre ignorance.
85
Citation de gab34001 :
Vous etes autant arrogants que sourds sur ce forum, c'est pas parce que vous entendez pas une différence qu'il n'y en a pas...y'a évidemment une différence entre les daws,je connais fruity, ableton et cubase et y'a pas photo cubase est au dessus, fruity a un son particulier, plus petit et mat, alors que live sonne aigu et déconne avec ses exports.Je veux pas vous convaincre je m'en tape , je parle juste aux gens qui ont une oreille et ont pas grandit qu'avec du mp3 bye les amis ;)

Tu t'en vas professer que la terre est plate et que le soleil tourne autour d'elle à une bande d'arrogants béotiens ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 01/01/2017 à 16:40:18 ]

86
Citation de gab34001 :
Vous etes autant arrogants que sourds sur ce forum, c'est pas parce que vous entendez pas une différence qu'il n'y en a pas...y'a évidemment une différence entre les daws,je connais fruity, ableton et cubase et y'a pas photo cubase est au dessus, fruity a un son particulier, plus petit et mat, alors que live sonne aigu et déconne avec ses exports.Je veux pas vous convaincre je m'en tape , je parle juste aux gens qui ont une oreille et ont pas grandit qu'avec du mp3 bye les amis ;)

La mauvaise nouvelle c'est que le sourd c'est toi. Et du coup, l'arrogant aussi.

Si on en croit le développeur de Live, en tout cas :
https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.179681,tordre-le-cou-au-moteur-audio,post.3578667.html

Et si tu t'y connais en programmation et que tu veux savoir précisément comment c'est codé, ben t'as le source ici :
https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.179681,tordre-le-cou-au-moteur-audio,post.3578705.html

Tu constateras que :
- plus simple, il n'y a pas
- qu'il n'y a aucune raison de faire autrement, et donc tous les logiciels font comme ça (avec une petite exception pour ProTools, mais qui n'a aucune chance de s'entendre)


Par contre les DAW n'ont pas les mêmes effets, les mêmes synthés etc... donc eux ont effectivement toutes les chances de sonner différemment.

[ Dernière édition du message le 01/01/2017 à 17:25:39 ]

87
ne nourrissez pas les trols… c'est comme croiser les effluves !!!
(:-D)
88
89
Citation de 7alb :
ne nourrissez pas les trols… c'est comme croiser les effluves !!!

Je fais où je veux. :oops2: