Moteur audio dans Live 8
- 88 réponses
- 27 participants
- 12 832 vues
- 16 followers
Unclemeat13
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2009 à 21:38:28Moteur audio dans Live 8
Bonjour à tous,
je suis possesseur de live 7 et j'ai vachement été deçu par la qualité sonore du soft comparé à Cubase. En effet lorsque je fais un Render d'un mix fait dans live le son est vraiment écrasé !!! le son que j'étends n'est pas celui que j'ai exporté contrairement à Cubase. De plus au dela de 8 pistes audio j'ai une latence tres desagreable avec ma guitare !!!! Ma question est : existe t il une amelioration flagrante concernant le moteur audio???
Merci
je suis possesseur de live 7 et j'ai vachement été deçu par la qualité sonore du soft comparé à Cubase. En effet lorsque je fais un Render d'un mix fait dans live le son est vraiment écrasé !!! le son que j'étends n'est pas celui que j'ai exporté contrairement à Cubase. De plus au dela de 8 pistes audio j'ai une latence tres desagreable avec ma guitare !!!! Ma question est : existe t il une amelioration flagrante concernant le moteur audio???
Merci
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 27/05/2010 à 18:00:27
Citation de : Silicon Machine Extended
Citation :et au lieu de me limiter a o je limite en dessous pour laisser de la margetu mets le limiteur en dessous de 0?? c'est encore pire non?
pas pire mais porc
ca doit respirer comme un tuberculeux le mix en question ...
Anonyme-x22
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 27/05/2010 à 19:03:20
Bonjour,
Faite le a l'ancienne, pas de comp ni de limiteur (Attention au casse tete des reglages de chaque instruments) en restant bien sur en dessous de 0dfs, ou encore mieux a -3dbfs.
Ensuite sortais le sur un bon vieux real to real pour faire la compression. (encore faut il en avoir un qui tabasse et qui marche encore avec de bonnes bandes).
Et on reechantillone tout ca en wav 16Bit/44............ qu'on grave sur un cd audio....voir un vinyl....
Bref, belle utopie dans un monde de profits......:
@Pulseconcept a bien raison:
Metter tou au taquer pi sorter le en mp3 128khz, joint stereo, de toute facon, y on plus ausun gouts les djeuns.
OK ->
Musicalement,
Faite le a l'ancienne, pas de comp ni de limiteur (Attention au casse tete des reglages de chaque instruments) en restant bien sur en dessous de 0dfs, ou encore mieux a -3dbfs.
Ensuite sortais le sur un bon vieux real to real pour faire la compression. (encore faut il en avoir un qui tabasse et qui marche encore avec de bonnes bandes).
Et on reechantillone tout ca en wav 16Bit/44............ qu'on grave sur un cd audio....voir un vinyl....
Bref, belle utopie dans un monde de profits......:
@Pulseconcept a bien raison:
Metter tou au taquer pi sorter le en mp3 128khz, joint stereo, de toute facon, y on plus ausun gouts les djeuns.
OK ->
Musicalement,
Anonyme
1491
43 Posté le 27/05/2010 à 22:51:41
bah en fait mon master a son petit rack special........et au lieu de laisser ma piste a 0 je suis a -6 par exemple
son tres correct je trouve , je fais ensuite une version master avec platinum notes et je garde la version a -6 (sait on jamais avec le projet)
son tres correct je trouve , je fais ensuite une version master avec platinum notes et je garde la version a -6 (sait on jamais avec le projet)
Anonyme
1491
44 Posté le 27/05/2010 à 23:05:26
pour le limiteur c'est pas a l'exces..
en fait je touche plus au master, uniquement le fader des pistes ..
en fait je touche plus au master, uniquement le fader des pistes ..
Anonyme
1491
45 Posté le 27/05/2010 à 23:08:08
t'as pas des liens vers tes real to real pour un son bien vintage
ur-quell
1308
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 27/05/2010 à 23:33:09
moi pour m'evitter des probleme lié a la perfection d'un morceau CD j'ai decidé d'abandonner l'export en Wav pour me concentrer uniquement sur le But premier de Live, le jeu en direct.
alors bien sur ça va dans le rouge de temps en temps pis ya qq compression assez sauvages mais:
alors bien sur ça va dans le rouge de temps en temps pis ya qq compression assez sauvages mais:
Citation du Manuel de Live :
Grace à l'Ènorme marge du moteur audio 32 bits à virgule fottante de Live, les indicateurs
de niveau de Live peuvent etre amenés dans le rouge sans entrainer d'écretage des
signaux. Le seul moment ou des signaux au-dessus de 0 dB seront problématiques, ce sera
lors du routage vers ou depuis des entrées et sorties physiques, comme celles de votre
carte son, ou lors de la sauvegarde audio dans un chier.
Silicon Machine Extended
4567
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
47 Posté le 28/05/2010 à 06:12:16
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 28/05/2010 à 11:17:38
hou la la !!!!
YECQO t'as osé utiliser db sans préciser de quels db il s'agit, tu vas avoir des problèmes !!!!
moi la dernière fois que j'ai cité ableton comme toi, il y a toute l'intelligentsia du son qui m'est tombé dessus… dans quelques heures on va t'envoyer un lien vers un cours magistrale sur les différentes unités de mesure du son que tu te rendes bien compte de ton impardonnable erreur… mais quand tu demandera simplement à quoi correspondent donc ces db que tu ne sais pas nommer autrement… paradoxalement tu n'auras pas de réponse…
en tout cas tu peux compter sur moi pour te soutenir dans cette épreuve !!!!
YECQO t'as osé utiliser db sans préciser de quels db il s'agit, tu vas avoir des problèmes !!!!
moi la dernière fois que j'ai cité ableton comme toi, il y a toute l'intelligentsia du son qui m'est tombé dessus… dans quelques heures on va t'envoyer un lien vers un cours magistrale sur les différentes unités de mesure du son que tu te rendes bien compte de ton impardonnable erreur… mais quand tu demandera simplement à quoi correspondent donc ces db que tu ne sais pas nommer autrement… paradoxalement tu n'auras pas de réponse…
en tout cas tu peux compter sur moi pour te soutenir dans cette épreuve !!!!
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 28/05/2010 à 12:08:45
anonyme-x22, peux-tu préciser le real to real? j'imagine que c'est un vieux revox ou un truc comme çà
marrant mais ces derniers temps, j'ai parcouru les ebay pour voir ce que çà valait ces machines, mais quand on sait la finalité du morceau (mp3 au taquet et de mauvaise qualité, plus un eq qui booste sur le lecteur ipod), çà laisse .... rêveur comme dirait brice
marrant mais ces derniers temps, j'ai parcouru les ebay pour voir ce que çà valait ces machines, mais quand on sait la finalité du morceau (mp3 au taquet et de mauvaise qualité, plus un eq qui booste sur le lecteur ipod), çà laisse .... rêveur comme dirait brice
Anonyme-x22
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 28/05/2010 à 12:10:00
Bonjour,
@micromodul:
si tu veux un son vintage:
J 'ai mis sur le net une suite campatible winamp qui emule:
Un vinyl enregistree sur un real to real a 19.5cm/s sortie sur un ampli a lampe.
Ensuite pour les vrais real to real, c'est la galere faux aller sur l'ebay, galerer a choper un bon modele, pi apres faut le remettre en etat, pi faut trouver les bandes:
Pionneer RT909, Studer A810 ou B-67, Revox B77 MKII ou PR99
NB: - 6DBFS, c'est du luxe....
Musicalement,
@micromodul:
si tu veux un son vintage:
J 'ai mis sur le net une suite campatible winamp qui emule:
Un vinyl enregistree sur un real to real a 19.5cm/s sortie sur un ampli a lampe.
Ensuite pour les vrais real to real, c'est la galere faux aller sur l'ebay, galerer a choper un bon modele, pi apres faut le remettre en etat, pi faut trouver les bandes:
Pionneer RT909, Studer A810 ou B-67, Revox B77 MKII ou PR99
NB: - 6DBFS, c'est du luxe....
Musicalement,
[ Dernière édition du message le 28/05/2010 à 12:10:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte