Avec Windows 7
- 42 réponses
- 24 participants
- 19 233 vues
- 22 followers
SBRK
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2009 à 06:21:34Avec Windows 7
Ayant installé (le très bon) Windows 7 depuis hier, j'ai naturellement également installé Ableton Live 8. Et la un constat : ça lag pas mal au niveau visuel... Dès que j'ai des trucs un peu lourds genre un drum rack chargé, un vocoder, des delay un peu partout, ça suit pas visuellement, les vumetre rament, les potars aussi quand je les tourne à la souris...
Sous XP j'avais aucun problemes. Est ce que d'autres personnes ont ces problemes sous 7, Vista, ou autres ?
Sous XP j'avais aucun problemes. Est ce que d'autres personnes ont ces problemes sous 7, Vista, ou autres ?
LA BILE 1er
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 05/01/2010 à 17:30:02
Salut tout le monde
Je suis entrain de vouloir m'acheter un nouveau laptop mais j'hésite entre plusieurs configs:
Est ce que un pc de chez DEL processeur i7 avec windows 7 et 4Go de ram sera performant pour gérer un maximum de vst!!
Merci de bien vouloir me répondre assez rapidement car je dois faire vite, la promo chez DEL se termine demain...
voilà le lien vers l'ordi en question
merci d'avance et n'hésitez pas si vous avez d'autres bon plan
Je suis entrain de vouloir m'acheter un nouveau laptop mais j'hésite entre plusieurs configs:
Est ce que un pc de chez DEL processeur i7 avec windows 7 et 4Go de ram sera performant pour gérer un maximum de vst!!
Merci de bien vouloir me répondre assez rapidement car je dois faire vite, la promo chez DEL se termine demain...
voilà le lien vers l'ordi en question
merci d'avance et n'hésitez pas si vous avez d'autres bon plan
LA BILE 1er
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 05/01/2010 à 17:30:45
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 06/01/2010 à 01:08:09
je t'ai répondu dans l'autre sujet en doublon que tu as posté, et je te le répete : lis la presse informatique !
tu veux des vst/vsti/dx/dxi/rtas/au que sais-je encore tu te prends un nehalem et voilà.
mais bon avec tes vst pourris que tu reppasses pas en analo pour les réchauffer parceque t'as mis un max de thunes dans une bécanne que t'arriveras même pas à saturer bah t'auras toujours un son moisi.
le zikos fait de la musique avec des outils, mais l'outil ne fait pas la musique à sa place.
vive le midi-gear et gardons l'utilisation basique de l'ordi : le multitrack.
avec mon pauvre e6850 j'aligne plus de 30 pistes sur 4 bus avec fx en sidechain et je le satures toujours pas mon bouzingue. tu crois que lee-perry en avait quelque chose à foutre des ordis ?
pour ceux qui aiment vraiment la musique electronique, un clone ATARI FALCON ( vous savez le premier ordi à avoir fait de l'audio-numérique bien avant les ibm-pc ...) basé sur du matériel moderne sortiras d'ici 2011 si tout se passe bien.
d'ici là bah je vais acheter une mpc et arrêter d'engraisser tous ces connards qui vous font croire qu'on fait de la bonne musique avec un logiciel. ceux qui ont des softs ont aussi du gear à côté! et puis avant de faire des tracks faut savoir jouer mdrr, shui dégouté de la hype autour de ableton et pourtant j'ai fait parti des tout premiers utilisateurs (v1.5 j'ai commencé) et live3 est toujours installé sur mes bécannes.
stop à la course à l'armement.
Hors sujet :
tu veux des vst/vsti/dx/dxi/rtas/au que sais-je encore tu te prends un nehalem et voilà.
mais bon avec tes vst pourris que tu reppasses pas en analo pour les réchauffer parceque t'as mis un max de thunes dans une bécanne que t'arriveras même pas à saturer bah t'auras toujours un son moisi.
le zikos fait de la musique avec des outils, mais l'outil ne fait pas la musique à sa place.
vive le midi-gear et gardons l'utilisation basique de l'ordi : le multitrack.
avec mon pauvre e6850 j'aligne plus de 30 pistes sur 4 bus avec fx en sidechain et je le satures toujours pas mon bouzingue. tu crois que lee-perry en avait quelque chose à foutre des ordis ?
pour ceux qui aiment vraiment la musique electronique, un clone ATARI FALCON ( vous savez le premier ordi à avoir fait de l'audio-numérique bien avant les ibm-pc ...) basé sur du matériel moderne sortiras d'ici 2011 si tout se passe bien.
d'ici là bah je vais acheter une mpc et arrêter d'engraisser tous ces connards qui vous font croire qu'on fait de la bonne musique avec un logiciel. ceux qui ont des softs ont aussi du gear à côté! et puis avant de faire des tracks faut savoir jouer mdrr, shui dégouté de la hype autour de ableton et pourtant j'ai fait parti des tout premiers utilisateurs (v1.5 j'ai commencé) et live3 est toujours installé sur mes bécannes.
stop à la course à l'armement.
Hors sujet :
désolé pour le trollage non-contrôllé mais je viens de faire une overdose de bluescreen.
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
AbsynthMinded
1001
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 06/01/2010 à 01:37:04
Citation de knto :
un clone ATARI FALCON ( vous savez le premier ordi à avoir fait de l'audio-numérique bien avant les ibm-pc ...) basé sur du matériel moderne sortiras d'ici 2011 si tout se passe bien.
vraiment ?? non, parce que j'ai eu plusieurs atari quand j'étais petit, et je pensais récupérer mon Atari STe chez mes parents pour utiliser des trackers dessus, ou autres softs audio de l'époque.. mais j'ai jamais eu de falcon... ça m'intéresse si t'as plus d'info là dessus un lien ou quelque chose, je prends!
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 06/01/2010 à 12:53:37
je suis dans le même cas, j'ai eu un 520ste mais e faisais pas de mao à l'époque. ya longtemps j'ai bossé avec un gars qui utilisait un atari pour les séquences avec notator et un simple multitrack pour enregistrer. c'était bluffant. ( mais il avait la caserne d'ali baba en midi gear)
je suis en contact avec les developpeur du ACP ( atari coldfire project ), jusque cette année cétaient encore en dev, mais cette année ils ont develeppé un emutos et un environement gem utilisable. la carte mêre acp est loin d'être un nehalem, l'architecture est différente, plusieurs cocpu, un fpga dédié à l'audiio ( genre hamerfall) grappe pci/pcie ( jusque 20 carte lol) , bien spur la triplette midi de série et le cpu principale est basé sur un coldfire, de d'où le nom Atari Coldfire Project. ils me proposent de béta tester le bouzingue quand il seront préts.
voilà quelques liens concernant le projet, mais j'en sais un peu plus que ce qui est sur leurs pages : forum http://www.atarimusic.net/atari-music-network/, page principale http://www.atarimusic.net/
et le site de l'acp : http://acp.atari.org/news_fr.html
je suis en contact avec les developpeur du ACP ( atari coldfire project ), jusque cette année cétaient encore en dev, mais cette année ils ont develeppé un emutos et un environement gem utilisable. la carte mêre acp est loin d'être un nehalem, l'architecture est différente, plusieurs cocpu, un fpga dédié à l'audiio ( genre hamerfall) grappe pci/pcie ( jusque 20 carte lol) , bien spur la triplette midi de série et le cpu principale est basé sur un coldfire, de d'où le nom Atari Coldfire Project. ils me proposent de béta tester le bouzingue quand il seront préts.
voilà quelques liens concernant le projet, mais j'en sais un peu plus que ce qui est sur leurs pages : forum http://www.atarimusic.net/atari-music-network/, page principale http://www.atarimusic.net/
et le site de l'acp : http://acp.atari.org/news_fr.html
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Tolteq
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 08/01/2010 à 13:10:11
Gaffe, le premier des trois liens ne fonctionne pas à cause de la virgule à la fin.
Céd!
nadmiar
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 05/03/2010 à 13:39:21
Yop, up!
Alors 2 mois après? Satisfaits????
Alors 2 mois après? Satisfaits????
LA BILE 1er
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 05/03/2010 à 13:58:52
Super ordi!
Le seul problème est la version 64 bits de windows qui pose problème pour certains vst!!
Mais sinon pas de soucis!!
Le seul problème est la version 64 bits de windows qui pose problème pour certains vst!!
Mais sinon pas de soucis!!
SpaceXpander
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 20/04/2010 à 19:09:17
Dans mon cas, pas de lags graphiques sur 7 avec Live 8.1
De ce que j'ai pu lire, Live 8 est encore très buggé, surtout sur Mac Os (je confirme carrément, plantages soudains et aléatoires) même en version 8.1.3 beta dont il exsite un post sur le forum Ableton, de nombreux utilisateurs de Mac se plaignent des plantages incessants.
D'ailleurs Ableton a arrêté tout développement pour recentrer les équipes sur la correction des problèmes inhérents et violemment embêtants de Live 8 : crashs (très fréquent) , corruption de fichiers (plus rare), clics audio et dropouts (répandu), pics cpu (pour une petite part).
De ce que j'ai pu lire, Live 8 est encore très buggé, surtout sur Mac Os (je confirme carrément, plantages soudains et aléatoires) même en version 8.1.3 beta dont il exsite un post sur le forum Ableton, de nombreux utilisateurs de Mac se plaignent des plantages incessants.
D'ailleurs Ableton a arrêté tout développement pour recentrer les équipes sur la correction des problèmes inhérents et violemment embêtants de Live 8 : crashs (très fréquent) , corruption de fichiers (plus rare), clics audio et dropouts (répandu), pics cpu (pour une petite part).
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 20/04/2010 à 19:57:59
Citation :
tous ces connards qui vous font croire qu'on fait de la bonne musique avec un logiciel
Hors sujet :
sans parler des abrutis qui pensent qu'on fait de la bonne musique parce qu'on utilise (ou pas) tel ou tel matos !
- < Liste des sujets
- Charte