Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet monter un live (drum and bass) avec ableton et du hardware..cherche idees

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 5 720 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion monter un live (drum and bass) avec ableton et du hardware..cherche idees

j'utilise un live 8 suite+m4live, avec des controlleurs..apc40+launchpad, tres bientot un deuxieme apc40...avec une session etendue sur 16 piste  pour mettre des sequences de sound desig

je  cherche des idees d'hardware , pour completer,  ... des elements hardware qui pourraient m'apporter un + en souplesse, genre sequenceur , boite a effet

besoin d'avis



2
Un pti kaoss pad?

Céd!

3
mrgreen pour apres, le kaos pad,j'avais prevu d'en prendre un
4
pourquoi besoin d'autant de truc ?

un live + apc40 et c'est bon non ?

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

5
Citation de micromodul :
je  cherche des idees d'hardware , pour completer,  ... des elements hardware qui pourraient m'apporter un +

UN synthé avec une bonne matrice de modulation genre un  ion  , un filtre type akai mfc 42, un multi fx genre dp4.

Sinon le mieux c'est un batteur, un bassiste et pourquoi pas un gratteu. icon_arrow.gif
6
en fait pour faire des samples je m'amuse bien sur live
...mais je ne prend pas de plaisir a bosser des arrangements. je sais tres bien le faire...niveau plutot bon(a part des trucs comme les dummy clips ....)

depuis le temps, je compose mes scenes dans  la parties session.....
c'est du travail sur les samples,j'importe mes synthes analos
apc40 fabuleux pour jouer la session, enregistrer etc...

je vais me prendre une mpc5000 , j'ai vraiment besoin d'une workstation intuitive+live (super intuitif aussi)
et rajouterais des sequenceurs comme une mc808 ou des electribes ... dans une optique session live drum and bass bave

un peu comme les interlope les amis si vous voyez..
7
Attention, ça fait quand même un peu beaucoup de séquenceur.

Perso, à un moment mon setup était composé de : 2 electribe, 1 emu XL7, une mc 909, un sp404... et franchement, pourquoi avoir 4 ou 5 machines qui font plus ou moins bien la même chose ? C'est en tout cas ce que j'ai fini par me dire même si j'adore tout ce qui est BAR et groovebox. Au final, pour boucler, ca bouclait... mais niveau richesse sonore, il manquait un petit qqchose.

Sérieux, moi je partirais sur quelques petits racks analogiques du type novatio bass station, novation drum station, des racks waldorf, le petit mopho/tetra de chez DSI, controlés soit par live, soit par une mpc5000.
8
perso j'ai eu pas mal de machine et 10000 trucs ça te perd plus qu'autre chose.
je suis revenu à un config minimale un ordi, un controlleur, une carte son...du coup c'est plus simple à trimballer, je me perd pas du tout et je controle bcp mieux ce que je fais

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

9
+1 thanatosdnb
moi ce qui me plait c'est de me "fabriquer" une machine virtuelle différente pour chaque situation (seul, compo, mix, live, accompagné…) avec un minimum de contrôleurs et des potards qui changent de fonction selon les besoins (tout le reste est automatisé)… sinon quand je me retrouve avec une multitude de trucs à gérer j'ai plus l'impression de piloter une navette spatial que de faire de la musique… question de goût…


10
mrgreen pour la mpc..le choix est deja fait (gros besoin de sampler hardware)+live en parallele et une grosse envie de mpccc etde rentrer du sample, et de sampler mes vynils

parcontre pour d'autres machines vous avez sans doute raison..