Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ableton Live 10 Suite
(33)
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Live 10 Suite ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news L'Ableton Live nouveau est arrivé

• 68 réponses
  • 47 participants
  • 14 247 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion L'Ableton Live nouveau est arrivé
Ableton Live 10 Suite
Ableton est pile à l’heure pour lancer ce matin la 10e génération de sa STAN Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Je suis venu de Cubase que j'ai apprécié longtemps. Live m'oblige à repenser la musique autrement. J'aime son côté intuitif voire inventif. Il faut bien équilibrer ces 2 paramètres sans aller vers l'usine à gaz. Contrat rempli il me semble avec la symbiose avec Push qui s'affirme. Aider à créer le musicien de demain et d'aujourd'hui avec une recherche en beauté aussi (le visuel est réussi).
27

Citation de Sawsine

mon ableton planet très très régulièrement. je suis sur mac.

Je l'utilise sur Mac et sur PC, des i7, et je n'ai aucun problème avec, Ableton Live est très stable chez moi. 

28
Oui personnelement pareil je m'en suis servi sur plein de plateformes différentes et franchement c'est stable. J'avais des problèmes de stabilité avec la version pirate ;)
Je me suis repenti, et c'est vraiment stable :)
Et en plus je suis content de l'update ! Accusez moi de fanboyisme si vous voulez, mais je pense que le nombre de spectacle qui ont été faites avec Live, mets plus de poids à la faveur de sa robustesse, que des messages du genre: ca plante chez moi, c'est de la merde !

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

29
+1
Sur mon PC I7 win10 , aucun plantage, très stable .
30
Toujours pas d'option permettant de placer les pistes à gauche dans la mode d'arrangement....
Toujours pas d'éditeur de partition...( oui, je sais, live n'est pas fait pour ça bla bla bla...)
Toujours pas d'option permettant de gérer les plug-ins directement au niveau de la console en mode session...
Mise à jour qui fait plus penser à une version 9.9 qu'un version 10 parce que pas assez significative. (un synthé, 2 ou 3 effets, code couleur amélioré...)
31
Citation :
Toujours pas d'option permettant de gérer les plug-ins directement au niveau de la console en mode session...

Bonjour,

il faut entrer une ligne de commande, comme expliqué dans ce lien : https://producsounds.org/soundworks/software/ableton-live/article/fonctions-cachees-d-ableton-live

Cette option permettant d'activer/désactiver les plug-ins en inserts de piste, en mode session, si c'est ce à quoi tu fais référence...

32
Salut à tous, j'ai pas encore eu la possibilité de tester cette nouvelle version mais de ce que j'ai vu ça m'a l'air qd même bien, en tout cas ça me plaît bien ! :bravo:
Durant la période beta ils ont ( réussi a) amélioré des trucs ? Éventuel plantages, etc..?

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 08:59:56 ]

33
Je viens de télécharger et au moment d'installer mauvaise nouvelle : mon sytème n'est plus compatible... Or il est bien stable (Mac OS Yosemite) et surtout j'ai des app qui ne fonctionneront plus si je met à jour le système... Eternel problème...:(((
La loi du cliquet... Pfff...
34
Citation :
On a pu constater, juste avant la sortie du 10, que les mises à jours s'accéléraient vitesse grand V. Ben oui, hein, il fallait être prêt dans les temps pour le vendre leur update et qui plus est, à 199 balles quand ce n'est pas 249 !
Bitwig c'est 159 €/an si je ne m'abuse et Live 199 €/3-4 ans. Bitwig a l'air très intéressant mais beaucoup trop cher... pour moi.

Citation :
Juste par curiosité, allez voir l'update 10.4 de Logic Studio qui vient de sortir ! Une tuerie. Et en plus gratuit. Vous comprendrez pourquoi j'en ai ras le bol de payer pour rien.
Gratuit, oui et non. Logic est un excellent produit aucun doute là-dessus, mais c'est aussi et surtout un produit d'appel. Comparer Ableton à Apple, c'est un peu comme comparer l'épicerie du coin à Amazon.

Mais tu as raison, Ableton devrait être plus sérieux sur la correction des bogues et à l'écoute de ses clients.

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 11:18:38 ]

35
Logic, un produit d'appel?
Sérieusement, c'est trois fois plus puissant que live.
A part ça, utilisateur de la beta de live depuis 2 mois, j'ai eu 3 plantages sur mac.
La version finale sur sierra est très stable.
36
Citation de lambrase :
A part ça, utilisateur de la beta de live depuis 2 mois, j'ai eu 3 plantages sur mac.

J'approuve à 200 %

Petit Rappel :
Live 10 + Push 2 : 898 €
Le peu que tu fasses tes synthés et que tu bosses avec MAX4LIVE : 399 €
898 + 399 = 1 297 €

Ca fait pas un peu cher versus Logic Studio 10.4 : 229,99 €

Est ce que la différence qui s'élève à 1 067,01 € est justifié ?

Un peu d'sérieux.

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 14:21:58 ]

37

Citation de : lambrase

Logic plus puissant que Live ? Ca dépend de ce qu'on souhaite faire. En expérimental, avec Max for Live, Live dépasse largement Logic Pro. 

38
Citation de deb76 :
Citation de : lambrase

Logic plus puissant que Live ? Ca dépend de ce qu'on souhaite faire. En expérimental, avec Max for Live, Live dépasse largement Logic Pro. 

Et d'une façon extrêmement souple (enfin) avec cette nouvelle version...
39
J'ai de la peine à comprendre ceux qui crachent sur Live. Cette update est forte sympathique, et déjà juste le synthé pèse son poids dans le prix, que je trouve pas si abusif que ça, en tout cas dans les normes de la concurrence. Après ceux qui disent que l'équipe d'Ableton sont pas à l'écoute de la communauté, je suis désolé mais j'ai les yeux qui saignent. Quasiment toutes les bonnes idées de cette update sont une preuve que au contraire Ableton n'a jamais été aussi proche de sa communauté et à l'écoute. Bref live est fait pour moi, son workflow, son interface, etc... et pour beaucoup d'autres vu son succès. Et je n'ai pas l'impression qu'ils se reposent sur leur laurier, n'en déplaise aux haters...

Ps: Sur PC et je n'ai eu que rarement des plantages, venez pas vous plaindre si vous utiliser dix millions de plugin 32bits, c'est noraml que sa plante :)

"Il faut respecter tous les créateurs. Quoi qu'ils créent, eux ont au moins le mérite de créer quelque chose" Tim Burton

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 17:42:49 ]

40
Citation de Notman :
Citation de lambrase :

J'approuve à 200 %

Petit Rappel :
Live 10 + Push 2 : 898 €
Le peu que tu fasses tes synthés et que tu bosses avec MAX4LIVE : 399 €
898 + 399 = 1 297 €

Ca fait pas un peu cher versus Logic Studio 10.4 : 229,99 €

Est ce que la différence qui s'élève à 1 067,01 € est justifié ?

Un peu d'sérieux.

Bon, comme tu le dis si bien, un peu d'sérieux.

Push n'est pas obligatoire pour utiliser Live (heureusement), même s'il est évident qu'il apporte un plus non négligeable. Il existe également des contrôleurs moins chers pour Live.

M4L, quant à lui, est inclus dans l'Ableton Suite qui est à 599 €. C'est un peu cher, c'est vrai.

Une fois encore, Push n'est pas obligatoire pour utiliser Live. Par contre, un Mac est obligatoire pour utiliser Logic. C'est combien le prix d'un iMac ou d'un MBP de base ? Maintenant, comprenez-vous le sens d'un produit d'appel ? J'en suis la preuve vivante car à l'époque j'ai acheté un Mac pour travailler avec Logic, entre autre.

Et puis, il ne faut pas oublier qu'Apple l'a mis de côté quelques années (sans mise-à-jour) avant de comprendre l'intérêt qu'il pouvait représenter pour ses ventes PC, même chose pour FCPX.

J'utiliserais probablement encore Logic si Apple ne l'avait pas mis de côté tout un temps. Mais voilà, durant ce temps je suis passé à Live et mes aspirations ont changé. Ce sont deux produits sensiblement différents, et aujourd'hui Live me correspond mieux de par ses différences justement.

Pour finir, on ne peut pas véritablement comparer la politique tarifaire d'Apple et d'Ableton. L'un peut aisément se permettre un prix racoleur (ici, ça prend tout son sens) alors que l'autre beaucoup moins.

Citation de Aluviio :
Après ceux qui disent que l'équipe d'Ableton sont pas à l'écoute de la communauté, je suis désolé mais j'ai les yeux qui saignent. Quasiment toutes les bonnes idées de cette update sont une preuve que au contraire Ableton n'a jamais été aussi proche de sa communauté et à l'écoute.
Comme de fait, il n'a jamais été aussi proche, mais il a fallu le temps et je comprends très bien l'agacement de certains.

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 18:02:34 ]

41
Par contre, il est tout à fait possible d'utiliser logic et live.
Alterner 2 séquenceurs et donc deux façons de voir les choses.
Les deux sont très bons, pourquoi choisir?
42
Bonjour.
Je suis en beta. Je n'ai pas le Push.
Est-il possible de patienter en restant sur la beta (qui est deja très stable je trouve), et voir ce qu'il cuisinent pour les 10.1 , 10.2 , etc...
Et ainsi, ne lâcher les 250 boules qu'un peu plus tard ?
La beta est installée, il ne peuvent pas me couper la "chique" pour m'obliger à upgrader ?
43
En général la beta expire à une certaine date.
Il est probable que la beta ne soit plus disponible dans quelques semaines....
44
@Spectr0man Tout à fait d'accord avec toi, la comparaison Live contre Logic n'a aucun sens qu'en l'on connait le support qu'il faut pour utiliser l'un ou l'autre des softs (à savoir un mac pour logic), et les moyens à dispositions des deux firmes.

"Il faut respecter tous les créateurs. Quoi qu'ils créent, eux ont au moins le mérite de créer quelque chose" Tim Burton

45
+1 spectroman :bravo:
46

Citation de Notman Siller

Pourquoi comparer Live à Logic, ça n'a pas de sens !

Perso, j'ai Logic Pro, Ableton Live Suite 9 et Studio One Pro 3 sur Mac et PC. J'ai commencé à updater Ableton Live depuis la version 4 puis, utilsateur de Max puis Max MSP (version Ircam/opcode) j'ai bien entendu ajouté Max for Live puis migré sur la Suite et je ne le regrette pas. Et autant je travaille sans problème avec Studio One Pro 3 et Live, autant je n'arrive pas à le faire avec Logic Pro. Pour deux projets en cours où ce qui a été préparé sur l'Imac 27 Retina 5K 32 Go Motu 1208 Thunderbolt AVB (plugins Arturia Synclavier/Fairlight/Buchla Easel/Uvi Falcon avec Ircam Solo Instruments et synthés hardware dont le Clavia G2 Engine) est transféré sur le PC i7 Windows 10 RME Fireface 800 via Dropbox pour une base informatique en extérieur. 
A noter que pour la préparation des deux projets j'utilise aussi un vieux PC sous windows 7 avec la RME Fireface 400 qui a l'avantage de proposer deux entrées et surtout deux sorties midi ce qui me permet de renvoyer tant sur le Mac que sur le PC sous Windows 10 le signal midi de patchs M4L que j'avais créés via la version d'Ableton Live 8.2.2, version qui me permet aussi d'utiliser des plugins 32 bits dont l'Ems Avs (émulation du Synthi Aks) ainsi que l'enregistreur multipistes Tape IT tellement pratique. 

Concernant le rendu audio, j'ai beau essayer de comparer entre Logic Pro et Ableton Live, je ne vois pas où Logic Pro serait meilleur. Et ne parlons pas du routage tellement simple avec Live pour renvoyer vers le hardware. 

47
j’ai pas fais l’upgrade pour ma part, le prix n’est pas excessif mais l’evolution n’est pas dingue pour un utilisateur ayant m4l et beaucoup de packs..j’attend une refonte un peu plus avancée
Pour ce qui est de la stabilité, les premieres versions sont toujours un peu bancales.
pour ceux qui comparent le timescretch de bitwig et celui de live...ou autre chose..changez de cremerie, les approches sont differentes, le prix est plus cher..

all different

all together

48
Citation de deb76 :
Citation de Notman Siller
Pourquoi comparer Live à Logic, ça n'a pas de sens !
 Perso, j'ai Logic Pro, Ableton Live Suite 9 et Studio One Pro 3 sur Mac et PC. J'ai commencé à updater Ableton Live depuis la version 4 puis, utilsateur de Max puis Max MSP (version Ircam/opcode) j'ai bien entendu ajouté Max for Live puis migré sur la Suite et je ne le regrette pas. Et autant je travaille sans problème avec Studio One Pro 3 et Live, autant je n'arrive pas à le faire avec Logic Pro. Pour deux projets en cours où ce qui a été préparé sur l'Imac 27 Retina 5K 32 Go Motu 1208 Thunderbolt AVB (plugins Arturia Synclavier/Fairlight/Buchla Easel/Uvi Falcon avec Ircam Solo Instruments et synthés hardware dont le Clavia G2 Engine) est transféré sur le PC i7 Windows 10 RME Fireface 800 via Dropbox pour une base informatique en extérieur. 
A noter que pour la préparation des deux projets j'utilise aussi un vieux PC sous windows 7 avec la RME Fireface 400 qui a l'avantage de proposer deux entrées et surtout deux sorties midi ce qui me permet de renvoyer tant sur le Mac que sur le PC sous Windows 10 le signal midi de patchs M4L que j'avais créés via la version d'Ableton Live 8.2.2, version qui me permet aussi d'utiliser des plugins 32 bits dont l'Ems Avs (émulation du Synthi Aks) ainsi que l'enregistreur multipistes Tape IT tellement pratique. 
Concernant le rendu audio, j'ai beau essayer de comparer entre Logic Pro et Ableton Live, je ne vois pas où Logic Pro serait meilleur. Et ne parlons pas du routage tellement simple avec Live pour renvoyer vers le hardware. 

Voila qui me plait énormément , une façon de travaillé moderne et efficasse
49
Perso j'ai betatester la 10, beta qui a du s'arreter a la sortie du 10 (c'etait le deal).
Je bosse sur Live tres regulierement ainsi que sur PT et Nuendo.
Les evolutions en terme d'edition (certe tardive) sont un gain de temps enorme aussi bien en edition midi et audio.
Le surroundpanner est un vrai plus.
Bref Live 10 me change la vie sous pleins de petits aspects vraiment important sur une journee de taff.
Capture c'est pas mal aussi, on a vite tendance a l'oublier mais ca fait du bien quand tu t amuse sur un preset et que la tu te dis :
yes je peux recup cette idee ou juste pour re ecouter que c'etait vraiment mal joué ;)
50
À propos de stabilité : bêta test de la 10 depuis octobre = zéro plantage;).
Version finale depuis la sortie = re-zéro plantage.

Et c’était pareil lors du bêta-test delà version 9 à l’epoque.

Des « premières versions bancales » chez Ableton, ça n’existe pas... Live est un soft fait pour la scène, donc le credo : ça ne doit pas planter....

Après ça dépend d’ou il vient (d’un magasin ou pas) et ce que l’on utilise avec (mêmes provenances...)