Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Suite
Photos
1/421
Ableton Live 10 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 599 € TTC
8/10

réactions à la news L'Ableton Live nouveau est arrivé

• 68 réponses
  • 47 participants
  • 13 909 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion L'Ableton Live nouveau est arrivé
Ableton Live 10 Suite
Ableton est pile à l’heure pour lancer ce matin la 10e génération de sa STAN Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Par contre, il est tout à fait possible d'utiliser logic et live.
Alterner 2 séquenceurs et donc deux façons de voir les choses.
Les deux sont très bons, pourquoi choisir?
42
Bonjour.
Je suis en beta. Je n'ai pas le Push.
Est-il possible de patienter en restant sur la beta (qui est deja très stable je trouve), et voir ce qu'il cuisinent pour les 10.1 , 10.2 , etc...
Et ainsi, ne lâcher les 250 boules qu'un peu plus tard ?
La beta est installée, il ne peuvent pas me couper la "chique" pour m'obliger à upgrader ?
43
En général la beta expire à une certaine date.
Il est probable que la beta ne soit plus disponible dans quelques semaines....
44
@Spectr0man Tout à fait d'accord avec toi, la comparaison Live contre Logic n'a aucun sens qu'en l'on connait le support qu'il faut pour utiliser l'un ou l'autre des softs (à savoir un mac pour logic), et les moyens à dispositions des deux firmes.

"Il faut respecter tous les créateurs. Quoi qu'ils créent, eux ont au moins le mérite de créer quelque chose" Tim Burton

45
+1 spectroman :bravo:
46

Citation de Notman Siller

Pourquoi comparer Live à Logic, ça n'a pas de sens !

Perso, j'ai Logic Pro, Ableton Live Suite 9 et Studio One Pro 3 sur Mac et PC. J'ai commencé à updater Ableton Live depuis la version 4 puis, utilsateur de Max puis Max MSP (version Ircam/opcode) j'ai bien entendu ajouté Max for Live puis migré sur la Suite et je ne le regrette pas. Et autant je travaille sans problème avec Studio One Pro 3 et Live, autant je n'arrive pas à le faire avec Logic Pro. Pour deux projets en cours où ce qui a été préparé sur l'Imac 27 Retina 5K 32 Go Motu 1208 Thunderbolt AVB (plugins Arturia Synclavier/Fairlight/Buchla Easel/Uvi Falcon avec Ircam Solo Instruments et synthés hardware dont le Clavia G2 Engine) est transféré sur le PC i7 Windows 10 RME Fireface 800 via Dropbox pour une base informatique en extérieur. 
A noter que pour la préparation des deux projets j'utilise aussi un vieux PC sous windows 7 avec la RME Fireface 400 qui a l'avantage de proposer deux entrées et surtout deux sorties midi ce qui me permet de renvoyer tant sur le Mac que sur le PC sous Windows 10 le signal midi de patchs M4L que j'avais créés via la version d'Ableton Live 8.2.2, version qui me permet aussi d'utiliser des plugins 32 bits dont l'Ems Avs (émulation du Synthi Aks) ainsi que l'enregistreur multipistes Tape IT tellement pratique. 

Concernant le rendu audio, j'ai beau essayer de comparer entre Logic Pro et Ableton Live, je ne vois pas où Logic Pro serait meilleur. Et ne parlons pas du routage tellement simple avec Live pour renvoyer vers le hardware. 

47
j’ai pas fais l’upgrade pour ma part, le prix n’est pas excessif mais l’evolution n’est pas dingue pour un utilisateur ayant m4l et beaucoup de packs..j’attend une refonte un peu plus avancée
Pour ce qui est de la stabilité, les premieres versions sont toujours un peu bancales.
pour ceux qui comparent le timescretch de bitwig et celui de live...ou autre chose..changez de cremerie, les approches sont differentes, le prix est plus cher..

all different

all together

48
Citation de deb76 :
Citation de Notman Siller
Pourquoi comparer Live à Logic, ça n'a pas de sens !
 Perso, j'ai Logic Pro, Ableton Live Suite 9 et Studio One Pro 3 sur Mac et PC. J'ai commencé à updater Ableton Live depuis la version 4 puis, utilsateur de Max puis Max MSP (version Ircam/opcode) j'ai bien entendu ajouté Max for Live puis migré sur la Suite et je ne le regrette pas. Et autant je travaille sans problème avec Studio One Pro 3 et Live, autant je n'arrive pas à le faire avec Logic Pro. Pour deux projets en cours où ce qui a été préparé sur l'Imac 27 Retina 5K 32 Go Motu 1208 Thunderbolt AVB (plugins Arturia Synclavier/Fairlight/Buchla Easel/Uvi Falcon avec Ircam Solo Instruments et synthés hardware dont le Clavia G2 Engine) est transféré sur le PC i7 Windows 10 RME Fireface 800 via Dropbox pour une base informatique en extérieur. 
A noter que pour la préparation des deux projets j'utilise aussi un vieux PC sous windows 7 avec la RME Fireface 400 qui a l'avantage de proposer deux entrées et surtout deux sorties midi ce qui me permet de renvoyer tant sur le Mac que sur le PC sous Windows 10 le signal midi de patchs M4L que j'avais créés via la version d'Ableton Live 8.2.2, version qui me permet aussi d'utiliser des plugins 32 bits dont l'Ems Avs (émulation du Synthi Aks) ainsi que l'enregistreur multipistes Tape IT tellement pratique. 
Concernant le rendu audio, j'ai beau essayer de comparer entre Logic Pro et Ableton Live, je ne vois pas où Logic Pro serait meilleur. Et ne parlons pas du routage tellement simple avec Live pour renvoyer vers le hardware. 

Voila qui me plait énormément , une façon de travaillé moderne et efficasse
49
Perso j'ai betatester la 10, beta qui a du s'arreter a la sortie du 10 (c'etait le deal).
Je bosse sur Live tres regulierement ainsi que sur PT et Nuendo.
Les evolutions en terme d'edition (certe tardive) sont un gain de temps enorme aussi bien en edition midi et audio.
Le surroundpanner est un vrai plus.
Bref Live 10 me change la vie sous pleins de petits aspects vraiment important sur une journee de taff.
Capture c'est pas mal aussi, on a vite tendance a l'oublier mais ca fait du bien quand tu t amuse sur un preset et que la tu te dis :
yes je peux recup cette idee ou juste pour re ecouter que c'etait vraiment mal joué ;)
50
À propos de stabilité : bêta test de la 10 depuis octobre = zéro plantage;).
Version finale depuis la sortie = re-zéro plantage.

Et c’était pareil lors du bêta-test delà version 9 à l’epoque.

Des « premières versions bancales » chez Ableton, ça n’existe pas... Live est un soft fait pour la scène, donc le credo : ça ne doit pas planter....

Après ça dépend d’ou il vient (d’un magasin ou pas) et ce que l’on utilise avec (mêmes provenances...)