réactions à la news L'Ableton Live nouveau est arrivé
- 68 réponses
- 47 participants
- 13 907 vues
- 49 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2018 à 10:49:55L'Ableton Live nouveau est arrivé
Ableton est pile à l’heure pour lancer ce matin la 10e génération de sa STAN Live.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mr Preskovik
1547
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 06/02/2018 à 19:00:01
Citation de ptitof :
En effet, Ableton avait annoncé en octobre qu’ils abandonnaient le développement des versions 32 bits. Il devenait de plus en plus difficile d’assurer leur stabilité sur les OS récents (en particulier Windows semble-t-il). Et Apple, de son coté, avait annoncé l’abandon du support complet des applications 32 bits sur le prochain MacOs. que du 64 bits, pas de version 32, c'est normal ?
N1k00
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
22 Posté le 06/02/2018 à 19:02:44
Citation de theandroid :
C'est vrai qu'il est intéressant et propose pas mal de choses sympas (modulations en particulier). J'ai hésité entre l'update Live 10 et l'achat du dernier Bitwig d'ailleurs. Mais je trouve l'interface de Bitwig trop chargée, je n'arrive pas à m'y faire. Ça clignote dans tous les sens, ça brille, ça bouge, difficile de se concentrer. J'ai testé plusieurs fois la démo de Bitwig et je me fais systématiquement la même réflexion : le design méga épuré que Live propose est une de ses meilleures features. C'est pas sexy, on dirait un spreadsheet excel mais c'est super efficace pour aller à l'essentiel et éviter le superflu et les distractions secondaires.
exact , pour moi aussi, bitwig est vraiment trop chargé et on se retrouve avec un sequencer minuscule un peu a la facon de reason etc..
K*B*
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 06/02/2018 à 21:32:31
ouin ouin ouin !!! bouh les râleurs ...
moi je suis super content.
moi je suis super content.
Anonyme
158
24 Posté le 06/02/2018 à 22:58:35
Je trouve Live 10 superbe ! Reason et Bitwig c’est bien aussi ! J ai plus de mal avec Fl studio qui lui est vraiment très bordélique , j ai vraiment du mal aussi avec les cubase , Sonar qui sont inutilement compliqués , alors oui le meilleur pour l ergonomie , c’est bien Live !
[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 22:59:51 ]
varese from nylon
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 06/02/2018 à 23:43:20
Je suis venu de Cubase que j'ai apprécié longtemps. Live m'oblige à repenser la musique autrement. J'aime son côté intuitif voire inventif. Il faut bien équilibrer ces 2 paramètres sans aller vers l'usine à gaz. Contrat rempli il me semble avec la symbiose avec Push qui s'affirme. Aider à créer le musicien de demain et d'aujourd'hui avec une recherche en beauté aussi (le visuel est réussi).
deb76
3729
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 07/02/2018 à 01:09:36
Citation de Sawsine
mon ableton planet très très régulièrement. je suis sur mac.
Je l'utilise sur Mac et sur PC, des i7, et je n'ai aucun problème avec, Ableton Live est très stable chez moi.
Tom97531
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
28 Posté le 07/02/2018 à 02:14:24
Oui personnelement pareil je m'en suis servi sur plein de plateformes différentes et franchement c'est stable. J'avais des problèmes de stabilité avec la version pirate
Je me suis repenti, et c'est vraiment stable
Et en plus je suis content de l'update ! Accusez moi de fanboyisme si vous voulez, mais je pense que le nombre de spectacle qui ont été faites avec Live, mets plus de poids à la faveur de sa robustesse, que des messages du genre: ca plante chez moi, c'est de la merde !
Je me suis repenti, et c'est vraiment stable
Et en plus je suis content de l'update ! Accusez moi de fanboyisme si vous voulez, mais je pense que le nombre de spectacle qui ont été faites avec Live, mets plus de poids à la faveur de sa robustesse, que des messages du genre: ca plante chez moi, c'est de la merde !
Pretextat
12631
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 07/02/2018 à 02:18:53
+1
Sur mon PC I7 win10 , aucun plantage, très stable .
Sur mon PC I7 win10 , aucun plantage, très stable .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
godslave
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 07/02/2018 à 03:43:14
Toujours pas d'option permettant de placer les pistes à gauche dans la mode d'arrangement....
Toujours pas d'éditeur de partition...( oui, je sais, live n'est pas fait pour ça bla bla bla...)
Toujours pas d'option permettant de gérer les plug-ins directement au niveau de la console en mode session...
Mise à jour qui fait plus penser à une version 9.9 qu'un version 10 parce que pas assez significative. (un synthé, 2 ou 3 effets, code couleur amélioré...)
Toujours pas d'éditeur de partition...( oui, je sais, live n'est pas fait pour ça bla bla bla...)
Toujours pas d'option permettant de gérer les plug-ins directement au niveau de la console en mode session...
Mise à jour qui fait plus penser à une version 9.9 qu'un version 10 parce que pas assez significative. (un synthé, 2 ou 3 effets, code couleur amélioré...)
- < Liste des sujets
- Charte