Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : On Refait Le Patch #72 : Live à son Max

  • 140 réponses
  • 34 participants
  • 19 547 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : On Refait Le Patch #72 : Live à son Max
On Refait Le Patch #72 : Live à son Max
Après une version 9 maintes fois mise à jour au cours de 5 dernières années, Ableton revient enfin avec la dixième mouture de Live. Au programme : bien des choses qu’on attendait, mais aussi quelques surprises…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
131
Live est le meilleur logiciel pour le Live, mais je trouve que cette version c'est une bonne séance de maquillage et que le logiciel est toujours trop cher. Je ne regarde jamais les effets ni les nouveaux synthé dans un nouveau logiciel partant du principe qu'avec la quantité phénoménal de plugs aujourd'hui, il y a de quoi faire. Je regarde les améliorations, le workflow, le design, et les nouvelles idées innovantes genre comme le scratch pad dans la version 3 de studio one. Voilà ce qui me fait décider l'achat d'une mise à jour. De ce point de vue, live 10 est décevant. Une nouvelle vu arrangeur, avec possibilité de switch entre l'ancienne et la nouvelle, voilà une idée qui aurait été une claque dans le monde du daw. À voir par la suite, mais personnellement, c'est 3 étoile et demi. Dommage.

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

132
Citation de dandelladf :
Live est le meilleur logiciel pour le Live
.

T'as tout testé, dont Bitwig ? Non parce que sortir ça comme ça avoir tout tester, ça serait quand même culotté.

Avis perso, Ableton se gave bien avec la dernière mise à jour qui coûte trop chère à mon sens, pour au final, des nouveautés pas si révolutionnaires qu'on aimerait nous le faire croire.

Level Up Mastering : service de mastering en ligne, pro et rapide (sous 24H) !

133
bon, le modele de licence de bitwig fait pas hyper envie non plus a vrai dire, et c'est dommage prce que le soft est prometteur.
134
Pour la référence de Bitwig, je l'ai juste sorti pour la remarque par rapport à Live qui serait le meilleur pour le Live.

Concernant le système de màj payante, Bitwig peut aussi être critiqué, tu as bien raison.

Level Up Mastering : service de mastering en ligne, pro et rapide (sous 24H) !

135
Citation de dandelladf :
Je ne regarde jamais les effets ni les nouveaux synthé dans un nouveau logiciel […] Je regarde les améliorations, le workflow, le design, et les nouvelles idées[…] De ce point de vue, live 10 est décevant.


On peut regretter de ne pas avoir plus de nouveautés. Mais si on met de côté les nouveaux effets, instruments ou banques de sons, le nombre de nouveautés est comparable aux mises à jour précédentes.

Live 8 :
  • Nouveau système de warping
  • Le Groove par clip
  • Le Track grouping
  • Plus toute une série de petites ameliorations du workflow ...

Live 9 :
  • Nouveau Browser
  • Audio to Midi
  • L'enregistrement des automations en session
  • Plus toute une série de petites ameliorations du workflow ...

Live 10 :
  • Les collections
  • L'édition multiclip
  • La fonction capture
  • Plusieurs niveaux de groupe
  • Plus toute une série de petites ameliorations du workflow ...

Citation de dandelladf :
le logiciel est toujours trop cher.


Beaucoup se plaignaient déjà du prix des versions précédentes. Il faut croire qu'Ableton ne se sent pas encore suffisamment menacé par la concurrence pour adapter sa politique tarifaire. Live reste encore aujourd'hui la STAN la plus populaires du marché.

[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 11:30:33 ]

136
Moi je suis sur Live depuis trop d'années maintenant et j'ai investi trop de thunes dans ce soft (packs, modules Max, upgrades etc.) pour aller perdre mon temps à aller voir ailleurs, mais j'avoue que cette version 10 ne me convainc pas des masses. Live 10 est pétri de bugs et crashe beaucoup, beaucoup top souvent pour prétendre figurer au rayon des DAW fiables et honnêtes. :non:
Je n'énumérerai pas en détails les nombreuses aberrations de cette version 10, mais je donnerai pour exemple que depuis sa sortie il y a 3 mois, Live 10 ne permet plus aux utilisateurs d'accéder aux leçons intégrées du Logiciel, ce qui fait tout de même partie de sa marque de fabrique. Trois mois pour fixer un bug aussi bénin, ça laisse craindre le pire....
137
Les Leçons sont dispo dans la V10.2 :bravo:

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 22:18:32 ]

138
Salut à tous,
je suis encore sur Live 9 et depuis au moins 4 ans je ne bosse plus qu'en arrangement,

la MAJ m'intéresse surtout pour le multi clip edit, les petites améliorations du workflow en arrangement, et max4live... mais j'ai L9 standard et 399€ de MAJ ça me fait un peu mal,

j'ai lu ici et ailleurs que certains trouvent Live trop galère pour le travail d'arrangement et surtout d'edition et microedit, ne faisant plus que ça (je n'affiche JAMAIS la page session!),
je me demande s'il ne serait pas plus futé de ma part de me tourner vers un soft plus adapté au travail linéaire (je compose avec des techniques à la Mr Bill, c'est à dire beaucoup de resampling et micro edition, et n'utilise plus l'aspect live de Live),

Sauriez-vous m'expliquer en quoi les autres DAWs sont plus aboutis pour le travail linéaire?

Merci d'avance!
139
Citation de supamonsta :
Sauriez-vous m'expliquer en quoi les autres DAWs sont plus aboutis pour le travail linéaire?


Ca ne va vraiment pas être simple de répondre à cette question. Si on compare le nombre de fonctionnalité d’édition de Live par rapport à d’autres STAN comme Cubase ou Logic ou même Sonar, ces derniers en offrent d’avantage, c’est indiscutable. Il y en a tellement qu’il serait impossible de toutes les lister dans un seul post (Chord Tracks, Event Editor, Key Editor, Drum Editor, Quantize Panel … pour n’en mentionner que quelques unes chez Cubase)

Mais cette profusion de possibilité peut parfois se payer par une impression d’ ”Uzine a Gaz” pour un utilisateur qui se sent à l’aise avec Live, même si Steinberg ou Apple font des efforts pour simplifier les choses (en s’inspirant d’Ableton parfois d’ailleurs …). Une des raisons du succès de Live est de proposer un environnement plus adapté, au workflow, à la façon de travailler de nombreux musiciens.

Par ailleurs, l’intégration de Max for Live permet de répondre à certaines de ces fonctions manquantes dans la version Standard Live et ouvre un autre champs de possibles vraiment très large.

Enfin il reste la question du prix qui n’est certainement pas secondaire. Live est plutôt cher, c’est clair. Apple Logic, lui, coute environ 200 €. C’est d’un rapport qualité prix imbattable, mais il faut être sur Mac … La version complète de Steinberg Cubase (Cubase Pro) coute 560 €. Ca reste supérieur au prix de l’upgrade que tu envisages. Par contre la version Element ne coute que 100 € et Steinberg est plus généreux en terme de fonctionnalité avec son entrée de gamme que ne l’est Ableton. Et si tu es sur Windows, n’oublie pas que Sonar est à présent totalement gratuit !

Mais de façon générale, je crois qu’il serait plus approprié que tu poses cette question sur le forums des autres STAN que tu envisages. Les utilisateurs réguliers de celles-ci pourront certainement te donner une réponse plus fouillée.

PS. Ableton fait très régulièrement des offres promotionnelles qui permette d’alléger la facture. Si mes souvenirs sont correctes, l’année passée, ils en avait précisément faite une au mois d’aout. A bon entendeur …

[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 14:30:58 ]

140
Ou sinon Reaper...