Question spectrum et EQ?
- 47 réponses
- 6 participants
- 4 667 vues
- 4 followers
indoor cat
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2016 à 10:02:21Question spectrum et EQ?
question toute bete peut etre, j'essaie d'apprendre à placer mes EQ correctement.avant de me lancer dans la panoramique et les pb de phase.
Je voulais savoir si le fait de realiser l'equalisation d'une piste en fonction de son affichage spectrum etait la chose à faire. Avant de prendre des choix persos??(enlever des frequences etc..)
Je voulais savoir si le fait de realiser l'equalisation d'une piste en fonction de son affichage spectrum etait la chose à faire. Avant de prendre des choix persos??(enlever des frequences etc..)
all different
all together
Anonyme
506
31 Posté le 20/12/2016 à 00:55:00
Wide ? Tu veux dire width à 200%? Si width est à 100% il garde le signal intact, à 200% tu n'auras plus rien en mono.
Anonyme
200
32 Posté le 20/12/2016 à 01:03:46
Oui, autant pour moi, quand je dis 100% cela équivaut à 200%.
Merci pour la réponse !
Edit : En fait non, je me suis trompé, 100% vaut 100% en width (je pensais 200%). J'ai donc testé à 200% et effectivement en mono elle disparait.
Merci pour la réponse !
Edit : En fait non, je me suis trompé, 100% vaut 100% en width (je pensais 200%). J'ai donc testé à 200% et effectivement en mono elle disparait.
[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 04:47:07 ]
Anonyme
3794
33 Posté le 20/12/2016 à 13:22:33
Super de constater votre engouement !!
Du coup, faisant de la house/techno, je pense que je ne dois pas trop abuser du side... Le réduire légèrement piste par piste avec Utility, peut être judicieux, non ??
Et sinon, j'ai vérifié mes pistes avec stereotool, et effectivement aucun problème de phase !! Je m'étais stressé pour rien avec cette histoire !!
De plus, je peux passer en mono aisément avec mon contrôleur de monitoring, donc si j'ai bien compris, c'est le meilleur moyen de vérifier la phase ainsi que le M/S, non ??
Merci encore pour vos précieuses réponses !
Du coup, faisant de la house/techno, je pense que je ne dois pas trop abuser du side... Le réduire légèrement piste par piste avec Utility, peut être judicieux, non ??
Et sinon, j'ai vérifié mes pistes avec stereotool, et effectivement aucun problème de phase !! Je m'étais stressé pour rien avec cette histoire !!
De plus, je peux passer en mono aisément avec mon contrôleur de monitoring, donc si j'ai bien compris, c'est le meilleur moyen de vérifier la phase ainsi que le M/S, non ??
Merci encore pour vos précieuses réponses !
Anonyme
200
34 Posté le 20/12/2016 à 16:58:44
Citation de xxxacid23 :
Oui et non. "Oui" dans le sens ou ça peut te permettre de placer une piste dans ton morceau (largeur stéréo, donc plus centré et ou plus large) et "Non" dans le sens ou en général quand on crée sa piste, on l'a déjà placé dans le morceau.
Donc en fait ça dépend de ton niveau, soit tu sais comment on règle la chose en passant par ton plugin instrument, soit cas contraire, passer par utility.
Citation de xxxacid23 :
Non, si t'es en mono tu ne peux pas vérifier la phase & M/S puisque c'est lié à la stéréo.
Quand on parlait de piste pouvant disparaitre en mono, c'est pour les cas extrêmes. C'est à dire que cela sous entends avoir 200% en width via utility ou via un enregistrement chaotique.
[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 17:01:19 ]
Anonyme
3794
35 Posté le 20/12/2016 à 17:35:02
OK
Je reviens certainement bientôt pour d'autres questions...! Merci encore !!
Je reviens certainement bientôt pour d'autres questions...! Merci encore !!
Anonyme
3794
36 Posté le 20/12/2016 à 17:36:35
Ah oui et si vous avez éventuellement une liste de conseils et autres tips de base à me donner pour le mixage de musique électronique, principalement house et techno, je suis grave preneur !!
indoor cat
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
37 Posté le 21/12/2016 à 11:53:30
C'est cool d'alimenter le topic,on apprend plein de choses ,
Ca bifurque un peu vers la phase, mais tant mieux, plus qu'a trouver du temps pour tester les plugins et mettre en pratique les conseils
Ca bifurque un peu vers la phase, mais tant mieux, plus qu'a trouver du temps pour tester les plugins et mettre en pratique les conseils
all different
all together
Anonyme
3794
38 Posté le 21/12/2016 à 14:15:29
Moi j'attends d'autres conseils/tips !!! Allez c'est Noël, les gars !! Faites pas les rats !!!
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
39 Posté le 21/12/2016 à 14:19:23
en gros tout les tips et les tricks la dedans il y a de quoi faire , et vraiment comprendre ce que l'on fait et pourquoi plutot que regarder des image sur un ecran
bob katz mastering, utilile pour avoir des idée sur le mixage egalement
http://www.lehmo.net/FH/Sam/Bob%20Katz%20-%20Mastering%20Audio.pdf
tout les pdf izotope sont toujours intéressant meme si on a pas le soft
http://downloads.izotope.com/guides/iZotope-Mixing-Guide-Principles-Tips-Techniques.pdf
home studio pour les nuls la page 269 du pdf est intéressante pour tout debutant, et cela evite pas mal de conneries de tuto sur youtube
http://soulcoal.com/school/books/08-HomeRecordingFoeDummies.pdf
bob katz mastering, utilile pour avoir des idée sur le mixage egalement
http://www.lehmo.net/FH/Sam/Bob%20Katz%20-%20Mastering%20Audio.pdf
tout les pdf izotope sont toujours intéressant meme si on a pas le soft
http://downloads.izotope.com/guides/iZotope-Mixing-Guide-Principles-Tips-Techniques.pdf
home studio pour les nuls la page 269 du pdf est intéressante pour tout debutant, et cela evite pas mal de conneries de tuto sur youtube
http://soulcoal.com/school/books/08-HomeRecordingFoeDummies.pdf
Anonyme
3794
40 Posté le 22/12/2016 à 01:59:27
Merci beaucoup. J'ai effectivement déjà téléchargé les Izotope, mais par pitié dis-moi qu'il existe une version française...... Ou un équivalent !!
Parce que moi, lire, c'est déjà une souffrance. Apprendre, c'est un enfer. Alors faire les deux en même temps et en english............ Je crève !!!!!! Non vraiment je n'y arrive pas. Alors je vous en prie, trouvez-moi de bons pdf dans notre belle langue...!! Ou mieux, de vrais bons tutos/cours en vidéo et en français of course !! Ça doit bien exister bordel.....!!! Merci !!
Parce que moi, lire, c'est déjà une souffrance. Apprendre, c'est un enfer. Alors faire les deux en même temps et en english............ Je crève !!!!!! Non vraiment je n'y arrive pas. Alors je vous en prie, trouvez-moi de bons pdf dans notre belle langue...!! Ou mieux, de vrais bons tutos/cours en vidéo et en français of course !! Ça doit bien exister bordel.....!!! Merci !!
- < Liste des sujets
- Charte