Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Qui utilise l'aftertouch et avec quel clavier avec Ableton ?

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 6 353 vues
  • 4 followers
1 Qui utilise l'aftertouch et avec quel clavier avec Ableton ?
Bonjour, je suis à la recherche d'un clavier avec lequel je pourrai jouer en utilisant
l'aftertouch . J'aimerai un clavier qui ne m'oblige pas à appuyer comme un bourrin ( type jd -800 Roland ).
J'ai vu des Videos de vangelis et il n'avait pas besoin d'appuyer très fort sur le clavier du cs-80 pour déclencher l'aftertouch.
J'ai regardé un peu ce qui ce faisait, y a pas mal de choix en fait. Et je n'ai pas besoin d'une usine à gaz non plus. Bien qu'être connecté avec Ableton ne me déplairai pas. Mais je n'ai pas besoin de touch pads . Mais j'ai aussi souvent rêver de contrôler un plug in avec de vrai potentiomètres sans la souris.
Ce qui m'intéresse en priorité c'est l'aftertouch avec un clavier maitre branché en usb .
Afficher le premier post
21
Je suis tout à fait conscient qu'il doit être plus précis de doser l'AT avec la molette ... mais sur certains presets sur ME80 ou CS80V il me manque le dosage AT (genre un dosage AT de note main gauche different de la main droite..)... sur 3 ou 4 notes. Et le ROLI me semblait être un des seul contrôleur à permettre cela. Mais avant d'investir 800 ou 900 € dedans j'hésite. je ne veux pas que ce dosage "par note" de l'AT ne se concentre QUE sur des VST propriétaires... et que ça soit la croix et la banière pour faire fonctionner les autres.;)

Je précise que je garderais Mon clavier code 61 (pas question de ne garder qu'un ROLI

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 21/10/2018 à 18:41:46 ]