Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic Pro 8 vs Logic Pro 7

  • 44 réponses
  • 19 participants
  • 5 606 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Logic Pro 8 vs Logic Pro 7
Le but de ce topic serait d'avoir des retours d'utilisateurs de Logic 8 qui possedaient avant logic 7.

Qu'elles sont les differences fondamentales au niveau fonctionnalité, performance, etc ... ?
Avec quel système Mac et OS ?

Merci les gars :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Moi j comprends meme pas comment on peut comparer un logic 8 avec un protools LE ????!!!!???
42
Et puis surtout, il s'agit d'un forum sur LOGIC, pas PT le.
43
J'ai essayé longuement logic 8. Il y a des nouvelles fonctions et des nouvelles options. Mais aussi des pages et options en moins particulièrement étonnantes. comme par exemple la pages audio configuration qui a disparu.
De même on ne peut plus choisir un nom générique pour tous les fichiers audio d'une même song.
On ne peut pas ôter l'option backup qui crée des nouveaux dossiers chaque fois qu'on sauve une song sous un nouveau titre.
Il y a des bugs et des incompatibilités avec des tierces plugins.
Si on l'installe sur une plateforme avec logic 7, ce dernier ne retrouve plus certains fichiers comme les sons d'ultrabeat.
La fenêtre principale qui se divise en plusieurs fenêtres comme Digital Performer a le défaut irritant de ne pas indiquer clairement la fenêtre active, de telle manière que lorsqu'on croit effacer de l'audio on efface une région et réciproquement.
Certaines fonctions peuvent se révéler très lentes sur une plateforme PPC: l'effacement d'un fichier audio unstantané sur logic 7 peut prendre plus de 10 secondes sur logic 8.
Certaines modifs de raccourcis clavier ne sont pas enregistrées lorsque l'on quitte le programme. etc.
Il n'y a presque aucun update alors qu'emagic en proposait très régulièrement pour corriger les bugs et les défauts.
En bref si on veut faire de la musique il vaut mieux rester avec logic 7. Si on veut faire de l'informatique, en revanche, Logic 8 est mieux adapté.
En ce qui me concerne je continue pour le moment à travailler sur logic 7, et j'apprends à utiliser Digital Performer qui me parait plus pro malgré l'absence des très bons instruments virtuels et fx de Logic. On peut supposer que apple obéit à une logique de marketing et d'économie qui n'est pas très Logic...
44
Merci pour ton avis.
Cela me conforte dans l'idée qu'avec un G5 il vaut mieux garder Logic 7.
45
Je suis sous Intel, et je suis globalement de cet avis également...

Toujours ce gag de l'unique processeur qui fonctionne (pas la peine d'avoir un Core 2 Duo...), et les fichiers audio manquants, c'est vrai, c'est bien saoûlant...

Et j'attends toujours une véritable mise à jour de MainStage, on est toujours limités à 256 pistes par concert sans que personne ne le sache chez Apple (si je n'avais pas compté ils ne l'auraient pas su.)

Enfin bon... Il y a également un truc que j'avais aimé dans Digital Performer : le fait que l'on puisse étirer une waveform pour rallonger une note chantée, par exemple, ça c'est pratique... Il manque ce genre de petites choses dans Logic il faut avouer...

Mais je dois reconnaître, sinon, que c'est un outil génial, et que la qualité des plug-ins, instrus et boucles sont majoritairement au rendez-vous