Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Utilisation d'un instrument externe

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 482 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation d'un instrument externe
Bonjour à tous,

Bon ben je suis un récent acquéreur (acquérisseur ? :8O: ) de Logic 8 et j'ai un processeur d'effets (Eclipse) à brancher.
Le truc c'est que j'arrive à l'utiliser via External instrument où en input je mets l'output de la piste que je veux traiter. Normal. Le truc en fait c'est que du coup c'est que ça fait comme une reverb sur bus or je voudrais que cela fasse plus comme un plugin qui transforme directement le son directement.

Merci d'avance.

(En espérant ne pas avoir trop fait de charabia. :oops: )
Psychedelicly yours.
2
Ta de la chance de ne pas avoir cramé tes enceintes ou ton module, ou les 2...

Il faut utiliser un insert :clin:

Si tu balance ta piste dedans, créé une nouvelle piste audio qui recupere le son du module parce que la tu envoie dans le module le son de ta piste et dans la piste le son du module, ca fait une boucle ;)
3
Ta de la chance de ne pas avoir cramé tes enceintes ou ton module, ou les 2...

Il faut utiliser un insert

Si tu balance ta piste dedans, créé une nouvelle piste audio qui recupere le son du module parce que la tu envoie dans le module le son de ta piste et dans la piste le son du module, ca fait une boucle

Ah oue carrément :oo: C'est pour ça que je trouvais les effets bizarres :oops:

Mais je ne comprends pas très bien quel insert je dois utiliser.


Dans tous les cas merci de m'avoir sauver mes enceintes et mon module :thanks:
Psychedelicly yours.
4
Bah ca depend tu as quoi comme carte son ???

Le mieux ca serait de definir en sortie de la piste ou tu as ton signal à traiter une sortie physique de ta carte son : Output 3-4 ( 1-2 etant le master )

Cette sortie tu la cable dans ton module, puis tu créé une piste audio qui as comme en entrée une entrée physique de ta carte son : Line 1-2 sur laquelle tu viens brancher la sortie de ton module.

Cette piste audio renverras donc dans le sequenceur le signal traité, evidemment cette piste audio doit avoir comme sortie ta sortie master : Output 1-2 normalement, pour pas renvoyer le son deja traité dans le module et créer cette boucle qui donnait cet effet desagreable ;)
5
Ok je vais voir ça ce soir.
Dire que je me disais que l'effet désagréable venait du fait que je réglais mal mon module. :mdr:

Merci beaucoup :bravo:
Psychedelicly yours.
6
Alors tu en es ou ? ;)
7
Bon désolé de la réponse tardive, j'ai eu divers problèmes de connexion :furieux:

Bon alors, j'ai bien réussi à avoir le son qui déconne plus (en y repensant c'était logique de ne pas mettre la même entrée et sortie :oops: )
Ca marche très bien en tant que reverb mais j'avoue que je n'ai pas réussi et je ne vois pas comment l'utiliser en tant qu'insert. Si je fais la même démarche le module reçoit et transforme mais je suis obligé de laisser le volume du son original.

Petite précision j'ai une RME Fireface 400 et l'eclipse est branché en spdif.

Cependant il me reste encore 2-3 tests à faire pour voir 2 3 trucs car je ne sais pas quelle est la piste input pour le spdif de la carte son.

Merci à toi .
Psychedelicly yours.
8
Fais toi confirmer qu'on peut utiliser des insert hardware avec Logic, c pas dis ;)
9

Citation : Fais toi confirmer qu'on peut utiliser des insert hardware avec Logic, c pas dis



oui, sans problème.
j'ai ici un KSP-8 branché en aller-retour Adat dans ma RME, et en insert dans Logic avec les plugs I/O...
10

Citation : oui, sans problème.
j'ai ici un KSP-8 branché en aller-retour Adat dans ma RME, et en insert dans Logic avec les plugs I/O...



Ah ben oui effectivement ça marche nikel ! :aime: Et c'est tout simple :oops:

Merci à vous. :bravo:
Psychedelicly yours.