Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Donnez moi envie!

  • 64 réponses
  • 17 participants
  • 3 916 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Donnez moi envie!
J'ai eu l'occasion de voir logic pro 8 de près. Je le veux. Je viens du monde pc/cubase mais je veux m'acheter un Mac pro 2,66 4go de ram pour faire tourner la chose confortablement, mais mon problème est que je n'arrive pas à trouver des témoignages d'utilisateurs avec le même genre de config.
je voudrais donc savoir quels genres d'exploits (nombres de pistes, plugins, audiounits etc) on peut faire :oo:
Après tout la configuration en question est autour de 3000 euros :!: et cela m'embeterai de savoir qu'un Imac fait correctement le boulot!

En gros ce que je veux faire: tourner 10 20 pistes audio avec des plugins divers et en même temps 20 30 pistes avec des instruments virtuels (1 kontakt2 16 canaux, quelques synthétiseurs, un battery 2) tout ça en même temps et sans avoir à freezer quoi que ce soit ) :non:

Alors, je rêve ou pas?

Témoignages SVP
Même si vous avez d'autres config (Imac (Macbook...) faites savoir de quoi vos engins sont capables!
:aime:
Afficher le sujet de la discussion
21
Désolé les gars...je croyais que ca passai pas....mais si ca vous fait rire je le laisse...
(non mais enfin...1350 euros les 8 gigas...hurrrrgggg)
(Ps.si ca vous amuse pas je les enleve..)
22
Non pas de soucis, j'ai eu moi même des soucis pour poster mon message hier (apparemment problème de validation vu le message d'erreur), je crois que ça vient d'AF, sur d'autres sujets c'était pareil.
Ca m'a juste fait sourire alors j'ai laissé un petit message taquin (mais pas moqueur)

Sinon 8Go pour plus que le prix d'un macbook effectivement c'est pas donné :oo:
23
Bonsoir,
à lekanut: j'ai acheté ma ram chez macramdirect
8 go fb800 290 euros tout compris !

Merci gaelan pour le tuyeau iziprize

J'ai une vielle big box, avec une xs key je me demande si on peut upgrader, sinon ce sera iziprize !

:bravo:
sinon rien de neuf pour l'instant, continuerai d'écrire mon petit journal.
Ah si, quand même. Le piratage c'est mal, mais c'est tout de même parce que j'ai pu installer mac os 10.4 sur mon Pc, et une piratée de logic 8.
C'est mal, :(((
mais j'ai pu me rendre compte de ce qu'était logic et mac os. Du coup
m'étant servi du piratage pour me faire une idée, j'ai commandé mon macpro! et j'achète bientôt logic !
Tiens je pousse mon coup de gueule: on nous dit que le piratage c'est mal mais c'est parfois le seul moyen de vraiment voir ce que valent les produits que l'on nous vend (démos trop limitées parfois)
24
Bein moi j'ai utilisé une version pirate de logic platinum sur mon pc windows pendant deux mois, résultat j'ai acheter un macbook pro et logic studio 8 ! :D
25
Logic, c'est le meilluer soft de tous les temps. Après les avoir essayé presque tous (CUBASE, ...), si j'avais su, j'aurais pris LOGIC directement. Rapide, agréable, simple et très intuitif.
26
Ce que je trouve super, c'est le gens qui n'ont jamais fait une expérience dans le monde du "professional recording" - et qui repetent n'importe quelle connerie!

stefan
27
Shovelhead:
sois pas trop dur ou develloppe!

En ce qui concerne logic:
Au prix du bundle complet de logic studio,tout raisonnement sur son piratage devient futile!

D ailleurs,dés l instant ou on est un peu au dessus de l amateurisme,on achete une vraie licence!

Ceux qui continuent a bosser avec des logiciels pirates pendant des annés ne sont que de bidouilleurs!

Maintenant(et c est surement ce que veux dire slovehead,j imagine)iln y a pas que logic:
au etats unis beaucoup bossent avec sonar par exemple,et il y a du pro tools dans tout les grands studios!(mais avec bien sur de nombreuses plateformes dsp aussi,faut pas l oublier,pas avec des mbox!)


Moi,je trouve simplement que logic est la meilleure suite a ce prix la,et apple te garanti une coherence avec leurs configs..

Apres il ne faut plus se poser la question a un moment:
chacun choisi sa plateforme,s habitue a son sequenceur...et apres il n y a plus qu a bosser et c est tout!

En tout cas,a mon avis logic va s imposer de plus en plus chez les musiciens individuels(apple et logic studio sont en plein boum commercialement parlant...ils sont en train de faire mal a cubase)...et pro tools le completera toujours dans les gros studios..

C est ma theorie perso!
28
En fait, j'avais logic 5 big box (je l'ai toujours d'ailleurs) et je m'apprêtait à acheter la platinum quand apple a racheté logic :((( J'étais étudiant, pas de sous pour un mac, j'ai donc laissé tomber logic pour cubase, à mon grand regret. Cubase a des aspects sympas, mais,
Le moteur audio est nettement moins bon que celui de logic
L'ergonomie me convient moins
Il me semble moins puissant (environnement de logic ultra modulaire)

Je parle pour la version 3. Connais pas la 4. :|

En plus, j'aime jouer aux jeux videos, et vista est indispensable pour direct x 10 :fache:
Or, à chaque fois qu'une nouvelle version de windows sort, elle est toujours plus lourde et moins performante (les jeux tournent entre 10 et 20 % moins vite sur vista que sur xp, à config équivalente) :furieux:
Conclusion: je switche! J'acheterai malgré tout vista pour jouer à FLight simulator en direct x 10, mais le monde microsoft pour moi c'est fini

Je ne connais pas le monde mac os, mais j'ai testé tiger sur mon pc et il est tellement plus réactif que mon XP

Et puis surtout il y a LOGIC, avec sa splendide reverb à convolution qui à elle seule vaut le prix du bundle, cette incroyable ligne de delay, son interface splendide, son moteur audio excellent, ses synthés de folie vendus avec, les sons je sais pas encore, j'en ai peu, son édieur de partition super bien foutu, aaaargh, j'ai mouillé mon slip ! :oops:
et tout ça pour 380 euros (iziprice) :bravo:

En fait, rien que pour logic j'ai acheté un mac pro (plus que deux semaines pour le recevoir)

--> Lekanut : suis d'accord avec toi : au dessus de l'amateurisme, on prend une licence, non seulement pour des raisons éthiques (les types produisent un boulot qui MERITE 1000 FOIS d'être rémunéré, et même grassement) mais aussi pour les mises à jour, le support technique...

Concernant les autres séquenceurs, je me demande bien ce que sonar est devenu (j'avais à une époque une version qui ne supportait les vst que par un wrapper)
Jamais essayé samplitude.
Par contre j'ai travaillé longtemps avec cubase, mais sans conviction.
Il me semble en tout cas clair que tous les séquenceurs ne se valent pas, et pas pour les mêmes usages (moteur audio, ergonomie...) et que pour se faire une idée il faut travailler suffisament longtemps avec ! :clin:
29
Comment cela ce fait qu'il soit à seulement 377€ sur iziprice ? :oo:
C'est marqué "ensemble complet" mais je veux ètre sur, y'a vraiment tout dans la boite Soundtrack Pro 2, les Library etc. ?

C'est vraiment THE affaire !
30
Memoire reçue de chez Macram Direct 8 go fb 800 :aime:

Commande de logic passée aujourd'hui chez iziprice ! 382 euros port compris

A suivre :bravo: :D: