Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Donnez moi envie!

  • 64 réponses
  • 17 participants
  • 3 913 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Donnez moi envie!
J'ai eu l'occasion de voir logic pro 8 de près. Je le veux. Je viens du monde pc/cubase mais je veux m'acheter un Mac pro 2,66 4go de ram pour faire tourner la chose confortablement, mais mon problème est que je n'arrive pas à trouver des témoignages d'utilisateurs avec le même genre de config.
je voudrais donc savoir quels genres d'exploits (nombres de pistes, plugins, audiounits etc) on peut faire :oo:
Après tout la configuration en question est autour de 3000 euros :!: et cela m'embeterai de savoir qu'un Imac fait correctement le boulot!

En gros ce que je veux faire: tourner 10 20 pistes audio avec des plugins divers et en même temps 20 30 pistes avec des instruments virtuels (1 kontakt2 16 canaux, quelques synthétiseurs, un battery 2) tout ça en même temps et sans avoir à freezer quoi que ce soit ) :non:

Alors, je rêve ou pas?

Témoignages SVP
Même si vous avez d'autres config (Imac (Macbook...) faites savoir de quoi vos engins sont capables!
:aime:
2
Avec une bonne carte audionum. et une latence confortable ça tournera nikel sur un iMac 2,4GHz... après si tu as déjà un bel écran (24' ou plus) le choix du macpro peut être judicieux.
3
J'ai un pote qui a acheté Logic, il fait tourner le projet de démo donné avec Logic (une soixantaine de pistes audio avec des eq, comp etc...) sans problème sur son mac mini (1.8ghz, 1go de ram)
Donc je pense qu'avace ton mac Pro ca dépoter sévere :P:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

4
Ah merci de vos témognes les gars :bravo: ca m'encourage mais je me demande du coup si ce ,'est pas un peu surdimensioné un macpro. Parce que si un mac mini peut faire tourner 60 pistes plus plugins.
En même temps, je me demande si à court terme je n'aurai pas envie de faire tourner 2 voire trois instances de kontakt avec les violons et tout le bastringue, et là je me demande si le mac mini ou meme l'imac tiendra la route

Any testimonie . :???:
5
C'est assez simple,pour faire tourner 60 pistes sans clicks ou ralentissements , mieux vaut le faire sur un mac pro.
Les plugins natifs de logic pour la plupart ne prennent pas trop de ressources( à part les réverbes qui sont des bouffes cpu). Ce n'est pas le cas des plugins externes.
6
Bonjour,

Je découvre votre sujet et il m'intéresse...

J'ai fait l'acquisition dernièrement d'un imac ma878f (écran 24p, hdd=320Go,carte graphique = ATI radeon HD 2600 Pro, processeur = intel core 2 Duo, 2,4Ghz) sur lequel j'ai rajouté 1 Go de mémoire (j'en ai donc 2 Go actuellement)...

Je souhaiterais acheter logic pro 8 car il m'a l'air très intéressant, je souhaite réaliser un projet professionnel mais je me demandais si ma configuration était suffisante....Je me demandais quels risques il y aurait avec l'imac dont je dispose, quelles seraient les limites d'un imac par rapport à un mac pro par exemple....s'il y avait des précautions à prendre...(carte son, carte graphique.....mémoire ?

Merci d'avance pour tous les détails que vous pourrez m'apporter même ceux que vous pouvez penser anodins...

:clin:
7
Bonjour,

Au fond, il se passe toujours la même chose : quelqu'un demande "est ce que ce matériel suffit"
et on lui répond "qu'est-ce que tu veux faire? "
Pourtant, les possibiités créent parfois les besoins, et savoir ce que l'on peut techniquement faire ouvre souvent bien des perspectives (genre "je peux ouvrir une instance de kontakt pour chaque pupitre de l'orchestre et l'affecter à un bus avec des effets spécifiques")
Cest pour cela que j'aurais aimé avoir des témoiganges du type
Moi j'ai un Imac et j'arrive à faire tourner 15 instruments virtuels, 400 pistes audio, et je ne suis qu'à 10% de cpu (je délire là
:bravo:
Ceci dit, pour répondre à ta question, ben... tout dépend de ce que tu appelled projet proffessionel: ceci dit, tu ne feras pas l'économie d'une bonne carte son firewire et :8O:
d'enceintes de monitoring, et surtout de beaucoup de pratique= :mdr:

Bonne journée=
8
Bon,

J'ai finalement décidé de me donner envie à moi même
Je viens de me commander un Octo Coeur :) derniere version du mac pro
J'ai pris une 8800gt avec, parce que ce n'est pas parce qu'il y a marqué "pro" dessus qu'il est interdit de jouer avec :aime:
Ensuite niveau ram, j'ai pensé que 2 go étaient un peu justes, alors j'ai commandé 8go supplémentaire, cela sera parfait pour jouer au démineur en toute fluidité
Si c'est trop juste pour jouer au scrabble je rajouterai 16 go (macramdirect fait de très bon prix)
En tout et pour tout j'aurai 1,2 tera octet de hd sata (ce qui devrait être suffisant pour enregistrer ma guitare sèche en mono :mdr: )
Bon, maintenant les nouvelles moins réjouissantes
- J' ai un helixboard 24 qui me servira de carte son firewire. Je l'aime bien mais je préférerais bien sur rouler en UAD. Cela suffira dans un premier temps
- Je ne le reçois que dans trois semaines un moins (délai carte graphique :((( )
- Vous avez probablement un moins gros ordinateur que moi :mdr:
- Oui j'aime jouer à "kicékialaplusgross", mais je ne suis pas le seul,ma femme aussi! :bravo:

Si jamais ce post suscite le moindre intérêt, dans un mois, je viendrais faire ce que j'aurai voulu que l'on fasse pour moi: raconter ce que je peux faire avec cet engin!

Bonne Année (et bonne nuit surtout, jvais dormir :fleche: )
9
:(((
J'ai pas assez de fric pour jouer à kicékialaplusgross
à bientôt peut-être

en tout cas ça devrait dépoter ton matos :8)
<<<d°.°b>>>
10
Un 8 core ca laisse réveur quand même ... Du coup c'est toi qui nous donne envie la :bravo: