Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic ou cubase?

  • 32 réponses
  • 17 participants
  • 15 886 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Logic ou cubase?
Voila ma question ..j ai cubase 4 et je m en sert pour l enregistrement , pour la compo j utilise reason...
mais voila a chaque fois que je vais demander conseille a des vendeurs, souvent ils bossent pour mac et j ai l impression qu ils en font "trop " sur logic..
a croire que c est la révolution des séquenceurs....
il parait que pour la compo c est ce qu il y a de mieux...

donc j préfère m adresser a vous les utilisateurs..


logic ou cubase4?

la banque de son est elle plus importante et de meilleur qualité que reason 4?

Www.myspace.com/oze974

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est vrai qu'avec le mac, ça fait chero mais le prix de logic bat de loin tout ses concurrents, même en terme de qualité. C'est de la bombe ce soft.
22
J ai pu réunir le budget...mais pour un i mac de base...c a d le 20 pouce avec 1 g de ram...

est ce que logic tourne bien quand meme? le vendeur , je dirais meme les vendeurs me disent qu il faut ajouter 1 g de ram ( je crois que c est une consigne d apple de proposer sa ..) , pourtant y a un an de sa ils me disait qu avec 512mo sur mac et il faisaent des miracles par rapport a un pc et que logic tournait nikel....

ai je raison? ou il faut ce fameux giga de plus pour profiter pleinement de logic?

Www.myspace.com/oze974

23
Salut

j'ai un IMAC 20 de base (avec quand même 2g de ram) et aucun problème
je fait du mix de lives avec en général autour de 24 pistes audio
avec sur chaque piste équalo , compress , gate au minimum + reverbs (space designer est royal)) plus pas mal de délais et la jauge proc ne passe que rarement les 20 %

avec Ozone en pré mastering (en plus de tout le reste) , en général je monte à 50 % , jamais eu jusqu'a présent besoin de geler des pistes.

Pour la ram je l'ai fait mettre dès le début donc je ne connais pas son apport , dans tous les prends une barette compatible (j'ai acheté du Corsair à la FNAC) car l'applestore se gave un max sur les ram

(de mémoire j'ai du la payer dans les 60 roros il y a un an mais j' en ai vu autour de 30 roros chez cdiscount)
24
Ok :clin: j prend note....

Www.myspace.com/oze974

25
Ca donne envie Logic quand même :aime2: !

26
Et questions plug ins d'effets fournis avec, ils sont tres bons?
parce que moi j'ai un macbook pro 2 giga, j'ai commencé sur reason (quel son de merde, mais bien pour debuté)et j'ai commencé à investir dans des synthé hardware et j'hesite maintenant entre live 7, pro tools et bien evidemment logic pro. mon choix se fera sur la qualité du traitement audio, en gros, lequel pour le plus gros son?
27

Hors sujet : Pardon j'ai vérifié l'erreur de mon H.S

28
Salut à tous

Moi j'ai protools de puis 5 ans et logic pro depuis 1 ans
Je préfère logic pro pour la simplicité du midi, pour les plugs fourni (avec protools ya pas grand chose de bien sauf si on est riche) Et les synthés fourni peuvent permettre de faire pas mal de chose...
Vriament les plug de Logic sont super pour faire de la bonne maquette et pour le prix c'est assez chouette.

De toute façon c'est deux logiciels reste des séquenceurs et pour avoir du gros son, il faut investir dans du plug.

Donc forcément je te conseils du logic sans hésiter une seconde. Surtout si tu a des externes, il seront facilement configurables dans logic.

Les plug de Logic ont des prsets qui te permettre de faire un prémixe... Il faut évidement les modifier selon ton gout mais ça te donne déjà une approche...
Je ne connais pas live ni reason.

Bien à tous
Gio

Gio

29
Au risque de te paraître un peu bizarre, REASON est loin d'avoir un son de merde. Je connais d'ailleurs un producteur qui ne travaille qu'avez REASON et quel son ! Toutes ses prods sont dispos sur les meilleurs sites de download.

Pour ma part, j'utilise LOGIC PRO et je ne voudrais plus changer. J'ai testé et j'ai les version officielle de LIVE 7 et REASON 4 (excellent en REWIRE dans LOGIC). Je garde LIVE pour le live.

Comme toi, je n'ai que des synthés hardware et une fois paramètrés dans les préférences audio/midi du mac, il n'y a plus rien à configurer dans LOGIC. Tout se fait tout seul.

Personnellement, je préfère de loin le traitement audio de LOGIC à CUBASE. La raison en est que LOGIC est beaucoup plus simple d'utilisation que CUBASE. Ah oui, j'avais CUBASE 4 et je l'ai revendu après 15 jours d'utilisation.

Le son, peu importe si tu prends CUBASE ou LOGIC, c'est l'application des plugins, des eq, des compresseurs, ... qui te permettra de grossir ton son et non pas le DAW que tu utilises. J'ai pour habitude de sampler tout mes sons de synthés sur 8 mesures.

En ce qui concerne PROTOOLS, je ne l'ai jamais utilisé mais beaucoup l'utilise pour le mixage et le mastering.

J'ai fais un test sur le morceau que je suis en train de créer en minimal techno. J'ai pris volontairement un kick tout plat. Et bien, rien qu'en paramètrant un EQ d'une manière optimale, j'ai pu rendre ce même kick bien lourd et bien écrasant.

Mon conseil :

LOGIC PRO pour la compo
LIVE 7 pour le live

C'est inéviatble.

Bien à toi,
Vincent
30
Hello,

Je n'ajoute rien, je corrobore!!

Je suis entièrement d'accord avec vinche999. Logic est parfait (à part ses bugs) pour créer ses morceaux (facilité de la gestion audio, surtout pour sampler du midi ou de l'audio à partir d'appareils externes hardware comme des synthés, des groovebox, des batteries électroniques,... )
Et bien sûr, LIVE pour le live !!

"En voilà une combinaison qu'elle est bonne" mdr C'est plus qu'un conseil, c'est en effet inévitable !

Cela ne veut pas dire qu'il faut cracher sur les autres programmes, chaque programme a ses avantages. Je ne peux d'ailleurs plus me passer d'audacity pour certains traitements audio. Soundforge est également très bien mais je ne l'utilise pas. Pour ce qui est de reason ou cubase, il y a bien entendu moyen d'avoir du très bon son, c'est juste une question de règlage d'éq, de compresseur,... (là je ne fais que répéter) malheureusement c'est plus complexe à manipuler.

bonne zik..