Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet "surcharge du systeme." logic 8

  • 110 réponses
  • 53 participants
  • 16 828 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion "surcharge du systeme." logic 8
Salut a tous

j ai parfois ce message lors de la lecture .... tout s arrete.... il suffit de cliquer sur ok puis de relancer la lecture . je voulais simplement savoir si cela etait du a mes 2go de ram?
j ai remarqué aussi que seul 1 jauge cpu etait en utilisation etant donné que je possede un core2duo est t il possible de configurer logic pour une utilisation double coeur?
je precise que je bosse en rewire et que je suis en mode live donc charge cpu elevée si quelq un a un tuyau!!!!




www.jimdiGGler.com
2
Il semble que ce soit un problème récurrent avec Logic. J'ai eu le même souci avec mon vieux G4 bipro 2 Go, et idem avec le 8 core xenon d'un pote (mais bon avec 8 Go de RAM çà a l'air de l'faire...). 4000 patates pour n'utiliser qu'un seul proc ! MDR (comme disent les jeunes)

Pas de précision sur une éventuelle correction...

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

3
Pas mieux et avec 4Go de Ram sur un macbook (le tout dernier en date)… et le revendeur m'assurait que ce n'était pas normal… mais que comme je n'avais qu'un macbook ça devait venir de là… je lui ai pourtant expliqué que DP installé sur la même machine n'avait absolument pas ce problème bien au contraire (je bosse sur des projets bien plus gros que ceux testés sous Logic sans soucis), et pour seule réponse j'ai eu droit à la réinstallation du système… mouais… depuis bien sûr, après avoir tout essayé, je me suis séparé de Logic… et ça ne me manque pas :lol: mais je n'ai ni trouvé de réponses concrètes, ni trouvé ça normal! :x: ceci dit à part les messages intempestifs (qu'on peut décocher dans les préférences pour qu'ils n'apparaissent plus), et la charge CPU trop souvent dans le rouge, Logic reste un putain de sacré logiciel! mais je me demande (encore) quelle machine peut le faire tourner correctement à 200%…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

4
Salut Jim, j'ai aussi le même problème avec logic sur un Quad 2,5 avec 4Go,
vérifie dans quels circonstances tu as des pics CPU sur le premier core, moi par ex ça ne m'arrive qu'avec des gros plugs genre instru virtuel (BFD2), par contre mes autres cores marchent très bien pour des petits plugs comp, Eq... Donc d'après ce que j'ai lu Logic n'arrive pas à répartir la charge d'un seul plug sur plusieur core du coup dès que c'est un gros .... overload!
J'attend avec impatience une mis à jour, sinon je vais zapper logic.
5
Pareil, Logic Studio avec RME Digiface

Je fais un tout petit projet et j'ai aussi problème...

ça fait plaisir d'avoir acheté un Mac Pro 2,66Ghz avec 7Go de Ram et un soft pour avoir droit à ça... Suis un peu vert.. Je vais commencer à regretter mon PC avec cubase...
6
Ok alors, même si moi maintenant je m'en tamponne vu que je n'utilise plus Logic, est ce qu'il n'y a pas là un (gros) problème ??

quand je repense aux gars de Comeback à Lyon et Playback à Paris qui m'ont assurés qu'il n'y avait aucun problème avec le CPU dans Logic et que si ça surchargeait c'est que je m'y prenais comme un branque!

moi qui pensait être seul… et donc responsable! :lol:

est ce que cette situation est valable pour tout le monde, ou est ce que certains (heureux) utilisateurs s'en sortent sans problème??

ça dit quoi sur les forums Mac/Apple?

100% U. Bhrngr free • 100% digital

7
Mouai...
J'crois que j'me suis fait roulé dans la farine moi !!!
Sur mon 17' iMac CD et Logic 7 : ça buggait : SURCHARGE
Alors comme j'ai eu l'occasion de changer, j'suis passer à l'iMac 20' C2D avec 2 Go de mémoire vive et Logic 8, et ça buggait pareil mais moins souvent quand même mais assez pour ne pas avoir envie de bosser...
Et puis j'ai cru qu'en passant sur un iMac 24' Alu avec 4Go et Leopard ça serait mieux et puis non......... même si c'est quand même plus tranquille.........
Mais du coup, je n'exploite pas à fond mes morceaux et j'évite de mettre trop de pluggs
J'ai faillit me prendre un MacPro !!! Sans même penser que le bugg venait tout simplement de Logic 8...
Grrrrrrr
C'est embêtant quand même parce que Logic 8 je l'aime vraiment bien et puis c'est celui là que j'ai acheté !!!
Florent
8
Mmmmh,

de mon côté, ça marche des fois, et d'autres ça s'arrête sans raison apparente ...

Je n'ai que 2 Go de ram mais je n'utilise que très peu de plug natif, tout en DSP.

Très bizarrement, ce cher Logic, lorsqu'il tourne n'utilise que deux de mes huits proc, le premier et le dernier (!!!), qui est le plus chargé et qui fait donc peaker de temps en temps le système.

J'ai beau changer les paramètres et faire des comparatifs, ça ne fonctionne pas mieux, et bizarrement, ce ne sont pas mes UAD qui semblent poser problème. Moi qui voyait Logic comme une solution bien conçue, je commence à le voir comme une version bien bâclée.

Grosse misère... :(
Si vis pacem para bellum
9
Bon ben que de bonnes nouvelles
A part racheter un soft tel que cubase ou DP il n y a pas d autre solution ou attendre une eventuelle mise a jour...
pour l instant j vais faire avec car entre le macbook pro et le soft ca fait une belle addition......

merci


www.jimdiGGler.com
10
J'ai constaté ce "bug" plus ou moins aleéatoire quelque soit la quantité d'effets ou intruments chargés. Et, la charge CPU reste au tour des 40% même si j'ajoute 10 pistes avec des instruments type Blue, predator...

J'ai aussi constaté que ça tourne mieux lorsqu'on désactive l'airport.