Besoin de conseil pour monter ma configuration
- 56 réponses
- 11 participants
- 3 964 vues
- 10 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2008 à 18:25:25Besoin de conseil pour monter ma configuration
Bonjour,
Voila, depuis Janvier 2008 je m'équipe pour me faire un HS de base.
J'ai un MAC PRO quad 2.8 Edition 2008.
J'ai un Radium 49.
Une table Yamaha MG 10/2.
J'ai commandé cette semaine un Clavia Nord Lead 3, un Rolland JP 8080, des monitoring Yamaha HS10W
et 2 Yamaha HS80M
Alors j'aimerais savoir surtout c'est comment brancher le Clavia Nord Lead et le Rolland JP 8080, pour enregister les sont sur logic pro 8.
Il me faudra encore du matosse ?
J'aimerais aussi controler avec une table de mixage logic pro.
J'ai envie d'avoir une configuration similaire à Steve Angello ou D Ramirez, pour ceux qui connaissent !
Merci pour votre aide !
^^)
Mes questions donc :
Ai-je besoin d'une carte audio en sachant que je vais me prendre pas mal de rack, gene synthé analogique ou autre.
Quelle Table de mixage numérique prendre ?
Et aurais besoin d'une interface midi pour gerer tout ça ?
Pour mon budget, j'ai pas mal, mais tapez pas trop haut svp
Voila, depuis Janvier 2008 je m'équipe pour me faire un HS de base.
J'ai un MAC PRO quad 2.8 Edition 2008.
J'ai un Radium 49.
Une table Yamaha MG 10/2.
J'ai commandé cette semaine un Clavia Nord Lead 3, un Rolland JP 8080, des monitoring Yamaha HS10W
et 2 Yamaha HS80M
Alors j'aimerais savoir surtout c'est comment brancher le Clavia Nord Lead et le Rolland JP 8080, pour enregister les sont sur logic pro 8.
Il me faudra encore du matosse ?
J'aimerais aussi controler avec une table de mixage logic pro.
J'ai envie d'avoir une configuration similaire à Steve Angello ou D Ramirez, pour ceux qui connaissent !
Merci pour votre aide !
^^)
Mes questions donc :
Ai-je besoin d'une carte audio en sachant que je vais me prendre pas mal de rack, gene synthé analogique ou autre.
Quelle Table de mixage numérique prendre ?
Et aurais besoin d'une interface midi pour gerer tout ça ?
Pour mon budget, j'ai pas mal, mais tapez pas trop haut svp
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 29/06/2008 à 16:30:28
J'ajouterai pour chazz qu'il va te faloir du temps pour assimiler ton nouveau matériel même un pro de chez à pro besoin d'un temps d'adaptation !
Donc même si tu avais les moyen de tout acheter de suite tu as raison de procéder par étape
.
Avec ce que tu vas acheter il de quoi passer de longue soirées d' été le nez dans les mode d'emploi mais surtout tu as de quoi mettre le feu, tu vas avoir du très matos. fait nous écouter ça à l'occasion !
Donc même si tu avais les moyen de tout acheter de suite tu as raison de procéder par étape
.
Avec ce que tu vas acheter il de quoi passer de longue soirées d' été le nez dans les mode d'emploi mais surtout tu as de quoi mettre le feu, tu vas avoir du très matos. fait nous écouter ça à l'occasion !
Pierresilex
Anonyme
521410
32 Posté le 29/06/2008 à 17:35:23
Tu m'étonne pierre
Rien que pour s'adapter à Logic, c'est assez long.
Avec Reason j'ai pris de mauvaises habitudes.
Du style j'appuie sur 1 pour faire le retour en arrière mais bon, sur logic ça marche pas :P
Et le hardware que je vais avoir, j'en ai jamais eu de comme ça, le temps de tout configurer tout ça, l va me falloir pas mal de temps.
J'ai des soucis, sur la compression, le sidechain et pas mal de truc que je comprend pas totalement.
Que je maitrisais très bien sur Reason pourtant ;)
Bref, c'est pas demain que tu écouteras ce que je fais
Rien que pour s'adapter à Logic, c'est assez long.
Avec Reason j'ai pris de mauvaises habitudes.
Du style j'appuie sur 1 pour faire le retour en arrière mais bon, sur logic ça marche pas :P
Et le hardware que je vais avoir, j'en ai jamais eu de comme ça, le temps de tout configurer tout ça, l va me falloir pas mal de temps.
J'ai des soucis, sur la compression, le sidechain et pas mal de truc que je comprend pas totalement.
Que je maitrisais très bien sur Reason pourtant ;)
Bref, c'est pas demain que tu écouteras ce que je fais
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 29/06/2008 à 17:58:20
Eh bien c'est bon signe ! au moins quand ça sortira ce sear bien mûr et bien juteux !( marre de bouffer de la musique verte qui passe à la radio ou dans certaines démos !)
bo courage!
bo courage!
Pierresilex
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 30/06/2008 à 08:25:16
TOUS mes plugins sont en version officielle.
Je suis un anti-crack.
Je suis un anti-crack.
Myspace : http://www.myspace.com/digitalnetwork
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 30/06/2008 à 09:15:46
Je le savais ! ça se sent! c'est pour ça que je me suis permis cette plaisanterie de mauvais gôut !
Moi aussi !(par pour les dévelopeurs, je suis anarchiste ,pour moi même!) mais je ne lancerai pas un énième débat la dessus nous sommes d'accord sur le fond c'est l'essentiel !
Nous sommes donc aussi d'accord sur le fait que les excellents logiciels que tu proposes coutent la peau du c.. ! Fichtres !
Je crois que les effets de logic sont largement suffisant pour débuter on peut avoir un résultat pro !j'ai entendu des productions faite avec LOGIC seul c'est bleuffant !
On peut toujours mieux faire et finir par acheter du avalon mais où ça nous mène tout ça ? à part faire marcher le commerce ?
Je dis ça, mais je comprend ce besoin de progresser dans le matos je suis le premier à le faire...mais quand un morceau sonne il sonne ( et avec logic il peut sonner )Après on peut gagner en patate en clareté en définition... la belle affaire !pour finir sur du Mp3 ?
J'écoute de tout et parfois de la musique garage ou du rock des année 60 yarbird, beatles ( mauvais exemple)... c'est pas le gros son mais l'émotion est intact
Bref ' (je suis bavard ? noooon !)
Tout ça c'est pour SE faire plaisir! soyons claire! mais conseiller ce matos à quelqu'un qui débute c'est brûler les étapes à mon avis ( il faut lui laisser du fric pour manger quand même et pas n'importe quoi ! ok ? )
Moi aussi !(par pour les dévelopeurs, je suis anarchiste ,pour moi même!) mais je ne lancerai pas un énième débat la dessus nous sommes d'accord sur le fond c'est l'essentiel !
Nous sommes donc aussi d'accord sur le fait que les excellents logiciels que tu proposes coutent la peau du c.. ! Fichtres !
Je crois que les effets de logic sont largement suffisant pour débuter on peut avoir un résultat pro !j'ai entendu des productions faite avec LOGIC seul c'est bleuffant !
On peut toujours mieux faire et finir par acheter du avalon mais où ça nous mène tout ça ? à part faire marcher le commerce ?
Je dis ça, mais je comprend ce besoin de progresser dans le matos je suis le premier à le faire...mais quand un morceau sonne il sonne ( et avec logic il peut sonner )Après on peut gagner en patate en clareté en définition... la belle affaire !pour finir sur du Mp3 ?
J'écoute de tout et parfois de la musique garage ou du rock des année 60 yarbird, beatles ( mauvais exemple)... c'est pas le gros son mais l'émotion est intact
Bref ' (je suis bavard ? noooon !)
Tout ça c'est pour SE faire plaisir! soyons claire! mais conseiller ce matos à quelqu'un qui débute c'est brûler les étapes à mon avis ( il faut lui laisser du fric pour manger quand même et pas n'importe quoi ! ok ? )
Pierresilex
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 30/06/2008 à 09:43:15
Tu as raison Pierre
Anonyme
521410
37 Posté le 01/07/2008 à 22:20:29
Ben mon fric va partir à l'état, du moins une petite partie.
Comme personne ici voulais me livrer en France, ben j'ai commandé au USA mon nord lead 3.
Resultat 1/4 de la somme en douanes y compris (je trouve ça étonnant), le transport.
Soi 250 euros !!!!
Je crains payer aussi pour l'interface midi soi 50 euros de douanes.
Après on me dit qu'on a un "President du pouvoir d'achat", ben à mon avis il a pas du finir sa phrase.
"Le Président du pouvoir d'achat de l'état".
Certainement pas pour mon pouvoir d'achat.
Je suis hyper fou
Bref, je vais devoir patienter pour me payer le reste.
Comme personne ici voulais me livrer en France, ben j'ai commandé au USA mon nord lead 3.
Resultat 1/4 de la somme en douanes y compris (je trouve ça étonnant), le transport.
Soi 250 euros !!!!
Je crains payer aussi pour l'interface midi soi 50 euros de douanes.
Après on me dit qu'on a un "President du pouvoir d'achat", ben à mon avis il a pas du finir sa phrase.
"Le Président du pouvoir d'achat de l'état".
Certainement pas pour mon pouvoir d'achat.
Je suis hyper fou
Bref, je vais devoir patienter pour me payer le reste.
Anonyme
521410
38 Posté le 22/08/2008 à 01:57:34
Bon voila, j'ai presque tout !!!!
Deux mois pour mettre ça en place, mais je suis vraiment content, j'ai un son qui tue lol
J'ai craqué pour la MOTU 828 MK3, les Yahama HS 80 et le caisson qui va avec et le resultat est la !
ça pète, on sent vraiment les bass
Je vais me prendre une Mackie Control Universal pour controler LOGIC, je pense que c'est obligatoire pour utiliser un logiciel comme ça, sinon ça devient laborieux de pitcher à la souris...
Logic par rapport à Reason, y a pas photo, le son est meilleur sur Logic.
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 22/08/2008 à 06:29:35
Salut,
Une petite correction, ce n'est pas Logic qui a un meilleur son mais bien les plugins que tu utilises ainsi que tes enceintes et ta carte son. Alors, je te déconseille la Mackie pour l'instant. Ils auraient énormément de problèmes et auraient difficile à pratiquer des échanges sur les machines à problèmes.
Dirige toi vers Euphonix pour une MC MIX ou une MC Control.
J'ai moi-même une MC MIX et j'en suis plus que satisfait. J'ai également possédé une Mackie mais je l'ai revendue, c'est beaucoup trop gros.
De plus, tu peux coupler une MC Control avec 4 MC Mix.
MC MIX
MC CONTROL
Une petite correction, ce n'est pas Logic qui a un meilleur son mais bien les plugins que tu utilises ainsi que tes enceintes et ta carte son. Alors, je te déconseille la Mackie pour l'instant. Ils auraient énormément de problèmes et auraient difficile à pratiquer des échanges sur les machines à problèmes.
Dirige toi vers Euphonix pour une MC MIX ou une MC Control.
J'ai moi-même une MC MIX et j'en suis plus que satisfait. J'ai également possédé une Mackie mais je l'ai revendue, c'est beaucoup trop gros.
De plus, tu peux coupler une MC Control avec 4 MC Mix.
MC MIX
MC CONTROL
Anonyme
40 Posté le 22/08/2008 à 09:21:48
Je confirme le bon comportement des Euphonix avec LOgic Pro 8 _
- < Liste des sujets
- Charte