Besoin de conseil pour monter ma configuration
- 56 réponses
- 11 participants
- 3 963 vues
- 10 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2008 à 18:25:25Besoin de conseil pour monter ma configuration
Bonjour,
Voila, depuis Janvier 2008 je m'équipe pour me faire un HS de base.
J'ai un MAC PRO quad 2.8 Edition 2008.
J'ai un Radium 49.
Une table Yamaha MG 10/2.
J'ai commandé cette semaine un Clavia Nord Lead 3, un Rolland JP 8080, des monitoring Yamaha HS10W
et 2 Yamaha HS80M
Alors j'aimerais savoir surtout c'est comment brancher le Clavia Nord Lead et le Rolland JP 8080, pour enregister les sont sur logic pro 8.
Il me faudra encore du matosse ?
J'aimerais aussi controler avec une table de mixage logic pro.
J'ai envie d'avoir une configuration similaire à Steve Angello ou D Ramirez, pour ceux qui connaissent !
Merci pour votre aide !
^^)
Mes questions donc :
Ai-je besoin d'une carte audio en sachant que je vais me prendre pas mal de rack, gene synthé analogique ou autre.
Quelle Table de mixage numérique prendre ?
Et aurais besoin d'une interface midi pour gerer tout ça ?
Pour mon budget, j'ai pas mal, mais tapez pas trop haut svp
Voila, depuis Janvier 2008 je m'équipe pour me faire un HS de base.
J'ai un MAC PRO quad 2.8 Edition 2008.
J'ai un Radium 49.
Une table Yamaha MG 10/2.
J'ai commandé cette semaine un Clavia Nord Lead 3, un Rolland JP 8080, des monitoring Yamaha HS10W
et 2 Yamaha HS80M
Alors j'aimerais savoir surtout c'est comment brancher le Clavia Nord Lead et le Rolland JP 8080, pour enregister les sont sur logic pro 8.
Il me faudra encore du matosse ?
J'aimerais aussi controler avec une table de mixage logic pro.
J'ai envie d'avoir une configuration similaire à Steve Angello ou D Ramirez, pour ceux qui connaissent !
Merci pour votre aide !
^^)
Mes questions donc :
Ai-je besoin d'une carte audio en sachant que je vais me prendre pas mal de rack, gene synthé analogique ou autre.
Quelle Table de mixage numérique prendre ?
Et aurais besoin d'une interface midi pour gerer tout ça ?
Pour mon budget, j'ai pas mal, mais tapez pas trop haut svp
Anonyme
2062
2 Posté le 23/06/2008 à 20:23:20
Ou les gens ont autre chose à foutre que de te répondre...
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 23/06/2008 à 20:24:23
Je ne sais pas pas si je pourrai répondre à toute tes questions mais avant tout je te conseil de préciser de combien est ton budget
Avec logic ça va limiter tes besoins en synthé hardware il y a de quoi faire !
je te conseil de mettre le maximum dans une carte son de qualité ( au niveau des convertisseurs) cla me semble être une priorité
vu la qualité du matos que tu as déjà je trouve que ta table de mixage fait tache...
Avec logic ça va limiter tes besoins en synthé hardware il y a de quoi faire !
je te conseil de mettre le maximum dans une carte son de qualité ( au niveau des convertisseurs) cla me semble être une priorité
vu la qualité du matos que tu as déjà je trouve que ta table de mixage fait tache...
Pierresilex
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 23/06/2008 à 20:33:32
Citation : 3 fois que je déplace ce message, ej dois être e premier zicosse à installer un nord lead et un synthé analogique sur un mac........
OU
je suis invisible, il dois y avoir un filtre qui empeche tout le monde de lire mes messages.
Je vais d'abord répondre à ton agressivité :
- ça fait même pas deux heures que tu as posté
- personne n'est payé pour répondre
- ta question est ultra-basique, et trahit le fait que tu n'as pas cherché une seule seconde à te renseigner par toi même. Penses-tu sérieusement que les forums sont un ramassis de gens qui n'ont rien d'autre à faire que de répondre aux neuneus ?
Bon ça c'est fait.
Citation : Alors j'aimerais savoir surtout c'est comment brancher le Clavia Nord Lead et le Rolland JP 8080, pour enregister les sont sur logic pro 8.
Pour ça, il faut des entrées "lignes".
De base, tout Mac a une entrée "micro", qui fait une entrée ligne correcte. Ca peut te dépanner. Cette entrée sera repérée sous le nom de "audio intégrée". Voir l'application Apple appelé "configuration audio et midi". Tu la verras aussi dans Logic.
Tu peux brancher la sortie Tape Out de ta table dessus.
Bon après c'est assez limité, peu pratique etc... Il est nettement préférable d'acheter une interface audio (=sorte de carte son externe ; c'est plus pratique qu'une carte son), de préférence en firewire sur ton Mac, genre Motu, Presonus, RME ou M-Audio.
Enfin lis au moins ça pour commencer.
Beaucoup d'interface audio font interface midi. C'est nécessaire si tu veux piloter tes synthés depuis ton ordi. Si tu joues tout "en live", ce n'est pas indispensable. Si tu composes à la souris, c'est incontournable.
Pour piloter Logic, il faut une surface de contrôle. Regarde dans la doc Logic celles qui sont supportées, et regarde ce qui s'est déjà dit dans le forum (il y a pas mal de retours d'expérience).
Tu peux aussi choisir une table qui te fera tout à la fois, mais ça ne sera pas donné. Ca doit être le cas de certaines Tascam, de la Yamaha 01V etc.
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 23/06/2008 à 20:36:25
Salut,
J'ai plus ou moins la même configuration que D. Ramirez.
Bon, il te faut une carte audio (pour enregistrer l'audio provenant des synthés dans Logic) et une interface MIDI (pour faire jouer tes synthés depuis Logic).
Voici ma config :
- Carte son (obligatoire), j'ai une MOTU 828 MK II
- Interface MIDI (obligatoire), j'ai une Motu Express 128
Un conseil, t'achètes plein de synthés et tu ne sais même pas comment les brancher, documente toi le plus possible parce que j'ai l'impression que tu commences par la fin lol ...
Concernant la table numérique, j'ai une MC MIX de chez Euphonix. Il parait que les Mackie Control connaissent quelques problèmes pour l'instant et Mackie a difficile de les remplacer.
Pour connecter un synthé et l'enregistrer dans Logic, rien de plus facile. Tu connectes les sorties 1 et 2 de ton synthé (prenons le NL 3 comme exemple) et tu les connectes aux entrées 1 et 2 de ta carte son. Pour ce qui est de la connexion dans Logic même, je te renvoie au manuel où cela est très bien expliqué.
J'utilise :
- Un Moog Little Phatty
- Un Virus TI
- Un Nord Rack 2X
- Un Nord Wave
Mes moniteurs sont des Adam A7, j'ai également une reverb hardware, la Lexicon MX 400 et ma table numérique est une MC MIX :
Est-ce plus clair ?
Bien à toi,
Vincent
J'ai plus ou moins la même configuration que D. Ramirez.
Bon, il te faut une carte audio (pour enregistrer l'audio provenant des synthés dans Logic) et une interface MIDI (pour faire jouer tes synthés depuis Logic).
Voici ma config :
- Carte son (obligatoire), j'ai une MOTU 828 MK II
- Interface MIDI (obligatoire), j'ai une Motu Express 128
Un conseil, t'achètes plein de synthés et tu ne sais même pas comment les brancher, documente toi le plus possible parce que j'ai l'impression que tu commences par la fin lol ...
Concernant la table numérique, j'ai une MC MIX de chez Euphonix. Il parait que les Mackie Control connaissent quelques problèmes pour l'instant et Mackie a difficile de les remplacer.
Pour connecter un synthé et l'enregistrer dans Logic, rien de plus facile. Tu connectes les sorties 1 et 2 de ton synthé (prenons le NL 3 comme exemple) et tu les connectes aux entrées 1 et 2 de ta carte son. Pour ce qui est de la connexion dans Logic même, je te renvoie au manuel où cela est très bien expliqué.
J'utilise :
- Un Moog Little Phatty
- Un Virus TI
- Un Nord Rack 2X
- Un Nord Wave
Mes moniteurs sont des Adam A7, j'ai également une reverb hardware, la Lexicon MX 400 et ma table numérique est une MC MIX :
Est-ce plus clair ?
Bien à toi,
Vincent
Myspace : http://www.myspace.com/digitalnetwork
Anonyme
521410
6 Posté le 23/06/2008 à 20:44:58
MIRACLE, Mille merci !
Je suis désolé de m'être emporté, mais c'est suite à un pétage de plombs, à force de n'avoir aucune réponse.....
Le dossier je l'ai lu, mais il ne corespondais pas à mes attentes, je suis dans un style très précis, cad de la Minimal tek house ou tek house.
Les micros tout ça me servent à rien, c'est pour ça que j'avais posté un artiste D Ramirez, pour rester dans ce style.
Je peux même poster une photo pour être plus clair.
http://www.stephandelatre.com/perso/stud_D_Ramirez.jpg
Je suis désolé de m'être emporté, mais c'est suite à un pétage de plombs, à force de n'avoir aucune réponse.....
Le dossier je l'ai lu, mais il ne corespondais pas à mes attentes, je suis dans un style très précis, cad de la Minimal tek house ou tek house.
Les micros tout ça me servent à rien, c'est pour ça que j'avais posté un artiste D Ramirez, pour rester dans ce style.
Je peux même poster une photo pour être plus clair.
http://www.stephandelatre.com/perso/stud_D_Ramirez.jpg
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 23/06/2008 à 20:48:27
Voici pour ton budget :
- Carte son Motu 828 MK II : +- 500 euros
- Interface MIDI Motu : 195 euros
- MC MIX : 990 euros
- Câbles MIDI (+- 5 à 10 euros le câble)
- Câble AUDIO (+- 5 à 10 euros le câble)
- Un micro, SE Electronics SE 2200 A : +- 215 euros
- Un préampli, SM Pro Audio TB 202 : 150 euros
Ta Yamaha est inutile si tu prends un Motu 828 MK II, allez hop, revends là ...
+ tous les plugins comme :
- Sonnox Oxford
- Waves
- URS
- PSP Audioware
- Soundtoys
- ...
Bien à toi,
Vincent
- Carte son Motu 828 MK II : +- 500 euros
- Interface MIDI Motu : 195 euros
- MC MIX : 990 euros
- Câbles MIDI (+- 5 à 10 euros le câble)
- Câble AUDIO (+- 5 à 10 euros le câble)
- Un micro, SE Electronics SE 2200 A : +- 215 euros
- Un préampli, SM Pro Audio TB 202 : 150 euros
Ta Yamaha est inutile si tu prends un Motu 828 MK II, allez hop, revends là ...
+ tous les plugins comme :
- Sonnox Oxford
- Waves
- URS
- PSP Audioware
- Soundtoys
- ...
Bien à toi,
Vincent
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 23/06/2008 à 20:50:54
Ah bon, en minimal, tu n'as pas besoin d'un micro ??? Et bien si, rien que pour faire certains bruits avec ta bouche, les sampler et les travailler pour faire des trucs de OUF.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 23/06/2008 à 20:52:27
Ok, excuses acceptées !
Mais bon, bien que tu sois "dans un style très précis", tes besoins sont très communs !
Les réponses à tes questions sont dans ce genre d'article. Suffit juste de zapper "micro" et "préampli micro", si ça ne te sert pas.
Dans un premier temps tu peux t'acheter une interface Motu 828 (traveler, n'importe...) : ça permet de brancher 4 synthés, ça fournit 1 interface midi, et même des entrées micros des fois que quelqu'un vienne chanter ou jouer de la gratte chez toi.
Mais bon, bien que tu sois "dans un style très précis", tes besoins sont très communs !
Les réponses à tes questions sont dans ce genre d'article. Suffit juste de zapper "micro" et "préampli micro", si ça ne te sert pas.
Dans un premier temps tu peux t'acheter une interface Motu 828 (traveler, n'importe...) : ça permet de brancher 4 synthés, ça fournit 1 interface midi, et même des entrées micros des fois que quelqu'un vienne chanter ou jouer de la gratte chez toi.
Anonyme
521410
10 Posté le 23/06/2008 à 20:58:11
Ma question est banale je sais mais voilà, je veux pas me planter, me trouver avec du Hardware qui ne corespondra pas.
Je veux pas en rester à un rack analogique mais en avoir un tripoté ^^)
Et surtout je veux privilégié le confort d'utilisation pour avoir un resultat de suite.
^^)
Je veux pas en rester à un rack analogique mais en avoir un tripoté ^^)
Et surtout je veux privilégié le confort d'utilisation pour avoir un resultat de suite.
^^)
- < Liste des sujets
- Charte